CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir Pion dans un collège/lycée ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kebab-mayo kebab-mayo
MP
Niveau 7
21 janvier 2013 à 13:44:47

Salut j'aimerais savoir si certain d'entre vous sont pion , et faut il de grand diplôme ? Sachant que pour l'instant je suis dans un enseignement pro mais l'année prochaine je vais surement changer dans un enseignement technique

kebab-mayo kebab-mayo
MP
Niveau 7
21 janvier 2013 à 13:51:29

Donc même si j'ai pas vraiment fais des études génerale ou autre je pourrais quand meme trouver un job dans ce milieu ?

kebab-mayo kebab-mayo
MP
Niveau 7
21 janvier 2013 à 13:58:40

:up:

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 14:01:09

Bah non, la plupart des pions sont des étudiants d'ailleurs, ils ont pas fait d'études spéciales, peut-être à la limite une petite formation d'éducateur...

Par contre faut quand même avoir des skills sociaux, surtout ne pas être une victime, savoir se faire respecter par des mecs de 12-18 ans... Des trucs dans le genre t'en sens-tu capable? :hap:

JesusLeMexicain JesusLeMexicain
MP
Niveau 9
21 janvier 2013 à 14:05:47

Euh, je crois qu'il faut le bac pour être pion :(

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 23
21 janvier 2013 à 14:07:38

Déjà faut pas avoir un physique d'enfant.

Faut savoir t'imposer, et pas devenir pote avec les élèves :ok:

kebab-mayo kebab-mayo
MP
Niveau 7
21 janvier 2013 à 14:08:56

Pour sa pas de soucis , en plus c'est pas avant 3-4 ans minimum donc j'ai le temps de go muscu :hap:

pourlasecuritay pourlasecuritay
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 14:09:30

Je suis en BTS dans un lycée, j'ai 19 ans et le pion le plus âgé a 23 ans :pf: ...

Ils prennent vraiment n'importe qui, un pion ça doit avoir du charisme pour se faire respecter, chez nous ils prennent des meufs ou des mecs qui roulent du cul et s'habillent en femme (véridique, j'exagère pas)... :pf:

Donc fonce t'as toutes tes chances :ok:

SuisJeBan SuisJeBan
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 14:10:29

mon frère avait fait pion en attendant de trouver du taff avec son diplome dans le btp ..avec n'importe quel diplome ça passe je pense ,

klemklem91 klemklem91
MP
Niveau 6
21 janvier 2013 à 14:15:47

Il te faut un Bac/ Bac pro, c'est tout. Après le boulot en lui même dépend ou tu es et les conditions, la première année en collège est pas cool, les mioches te test régulièrement mais si l'équipe est bonne ça passe bien(souvent elle l'est) puis quand tu les vois grandir c'est mignon.
En lycée c'est juste le top je suis tombé un an dans un lycée génial (calme des étudiants super sympa )une équipe au top et des chefs sympa, c'était génial ça donne l'impression si t'es assez ouvert de passer tes journées avec pleins de potes (les lycéen t'a pas trop besoin de les recadrer ) juste rester attentif et poser les limites au début après c'est top et la fin d'année c'est carrément génial.
Un des avantages en plus de ça c'est d'être payer 12 mois pour 9 de taff ^^
Par contre faut le savoir tu n'as le droit qu'a 6 ans d'assistant d'éducation.

kebab-mayo kebab-mayo
MP
Niveau 7
21 janvier 2013 à 14:18:41

Assitant d'éducation ?

Et sinon pour le bac , je suis en belgique donc y'a pas le bac. :fier:

Billie--Jean-03 Billie--Jean-03
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 14:19:20

je confirme, il faut minimum le bac et puis c'est tout.
et c'est bien dommage, quand on voit les bons à rien que c'est! :sarcastic:

pour moi ça devrait être un métier à part entière avec de vraies formations et des diplômes, et pas un job qu'on file à n'importe quel étudiant boutonneux.

enfin bon, c'est comme ça!

klemklem91 klemklem91
MP
Niveau 6
21 janvier 2013 à 14:21:51

Assistant d'éducation c'est le nom administratif du "pion"
Du coup je sais pas si ça se passe comme en France (pour la durée et le diplôme le reste ça doit être pareil ^^)

kebab-mayo kebab-mayo
MP
Niveau 7
21 janvier 2013 à 14:22:54

D'accord :noel:

YveltalSH YveltalSH
MP
Niveau 9
21 janvier 2013 à 14:24:22

honteux

Billie--Jean-03 Billie--Jean-03
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 14:28:23

je te jure, si j'en avais le pouvoir je te les foutrais tous à la porte et la région ferait des économies! :ok: (ou le rectorat, je sais même pas de qui ils dépendent)

[Area_51] [Area_51]
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 14:30:55

Euh parfois devenir pote avec les étudiants c'le meilleur plan hein :(

Dans mon ancien bahut les deux techniques fonctionnaient, celui qui impose sa loi et celui qui est sympathique, les résultats étaient les mêmes cependant ceux qui étaient sympa avaient bien plus de respect, et on savait que quand ceux là s'énervaient on avait dépassé les limites. :oui:

Billie--Jean-03 Billie--Jean-03
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 14:33:51

oui mais le problème c'est que quand ils font copain/copain avec les élèves bien souvent c'est là qu'ils comment à plus servir à rien! :ok:
moi je le vois bien au boulot, t'en a ils sont toujours avec le même groupe d'élève au self ou dans la cour, et ils surveillent rien du tout :honte:

ça peut se passer n'importe quoi y en a pas un qui lève le petit doigts, et des fois c'est les agents qui sont obligés d'intervenir et ça c'est pas normal!
mais la plupart du temps ils sont à peine plus vieux que les élèves, alors qu'est ce que tu veux qu'ils se fassent respecter aussi :sarcastic:

[Area_51] [Area_51]
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 14:40:12

Bah les sympathiques c'était notamment les plus accessibles, ceux qui se prennent pas le chou genre si tu dois aller pisser alors que t'es pas sensé sortir du local, bah ils te regardent deux secondes et font "... ouai allez grouille toi", c'est pas pour autant qu'ils avaient aucune autorité. :(

Mais bon ils étaient pas comme ça avec toute les années, avec les plus jeunes ils sont tous stricts, et au fil des années ils te laissent de plus en plus respirer selon ton comportement.

kebab-mayo kebab-mayo
MP
Niveau 7
21 janvier 2013 à 14:41:10

Justement si j'y vais , j'essayerais d'avoir un minimum d'autorité et ne pas etre le "bon" amis des élèves

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment