Leyla-lanartyre Posté le 15 octobre 2004 à 20:44:20
Je viens d´apprendre que je suis surdouée. Mais j´ai déjà 16 ans, et très peur que l´hinibation intellectuelle engendrée par l´inaptitude du système fondé sur un enseignement normatique à comprendre l´origine de mon échec scolaire, et à adopter une réaction autre à mon cas que la répression ou la psychothérapie née de l´entêtement à vouloir me faire suivre la voie conformiste, ai empiété irréparablement sur mes réelles capacités cognitives.
Ces gens pensent qu´un choc antérieur a été un des lourds facteurs conséquents de ma dissynchronie intelligence-affectivité et donc de mon inadaptation , alors que celle ci est liée de fait à mon QI ! !
Je ne sais plus quoi faire, bordel ! ! ! Et si le système m´avais abêtie?
Excuse moi mais : je suis aussi plus doué que la moyenne aux test de QI ( 135 donc un percentile de 5% par rapport au total de la population moyenne), je l´ai appris...il y a moins d´un an en faisant un test purement par hasard sur les conseils d´un ami et j´en ai 28 et jusque là ça ne m´a pas empêché de rouler ma bosse comme tout le monde et d´être heureux comme les gens normaux , loin de moi l´idée de vouloir te froisser mais je crois que tu prends ça trop à coeur , le QI ne mesure qu´une seule forme d´intelligence et sur beaucoups de " gros" QI le fait de le savoir à sur eux l´effet " je me la pête" , d´ailleurs la preuve la plus simple que je puisse te soumettre : le choix des mots que tu as employés pour décrire ta situation , d´après moi tu as délibérement choisi des termes aigus pour mettre en avant une certaine maitrise de la langue française et une aptitude à l´employer...enfin bref je n´ai pas à te juger , si vraiment tu le souhaites renseigne toi sur l´organisation MENSA , tu te sentiras ( peut être) plus à l´aise avec eux mais je te préviens direct : ils sont super élitistes limite cons ( hé oui on peut avoir un high IQ et être très con au niveau relationnel) et pas franchements rigolos.
Le mieux à faire : reste toi même telle que tu étais avant de savoir que ton potentiel était supérieur à la moyenne , pousse tes études à fond ( fais pas comme moi quoi...) mais surtout ne te crois jamais supérieure aux autres , c´est la meilleures voie vers l´isolement et tu te rendra malheureuse.
Si tu veux plus d´info sur Mensa je te donnerai leurs coordonées et les dates des test d´admissions...
Voilà...