CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surdouée inhibée si longtemps

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
18 octobre 2004 à 20:32:28

t´es vraiment une surdouée d´avoir eu cette idée

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:44:08

Leyla-lanartyre Posté le 15 octobre 2004 à 20:44:20
Je viens d´apprendre que je suis surdouée. Mais j´ai déjà 16 ans, et très peur que l´hinibation intellectuelle engendrée par l´inaptitude du système fondé sur un enseignement normatique à comprendre l´origine de mon échec scolaire, et à adopter une réaction autre à mon cas que la répression ou la psychothérapie née de l´entêtement à vouloir me faire suivre la voie conformiste, ai empiété irréparablement sur mes réelles capacités cognitives.
Ces gens pensent qu´un choc antérieur a été un des lourds facteurs conséquents de ma dissynchronie intelligence-affectivité et donc de mon inadaptation , alors que celle ci est liée de fait à mon QI ! !

Je ne sais plus quoi faire, bordel ! ! ! Et si le système m´avais abêtie?

:d) Excuse moi mais : je suis aussi plus doué que la moyenne aux test de QI ( 135 donc un percentile de 5% par rapport au total de la population moyenne), je l´ai appris...il y a moins d´un an en faisant un test purement par hasard sur les conseils d´un ami et j´en ai 28 et jusque là ça ne m´a pas empêché de rouler ma bosse comme tout le monde et d´être heureux comme les gens normaux , loin de moi l´idée de vouloir te froisser mais je crois que tu prends ça trop à coeur , le QI ne mesure qu´une seule forme d´intelligence et sur beaucoups de " gros" QI le fait de le savoir à sur eux l´effet " je me la pête" , d´ailleurs la preuve la plus simple que je puisse te soumettre : le choix des mots que tu as employés pour décrire ta situation , d´après moi tu as délibérement choisi des termes aigus pour mettre en avant une certaine maitrise de la langue française et une aptitude à l´employer...enfin bref je n´ai pas à te juger , si vraiment tu le souhaites renseigne toi sur l´organisation MENSA , tu te sentiras ( peut être) plus à l´aise avec eux mais je te préviens direct : ils sont super élitistes limite cons ( hé oui on peut avoir un high IQ et être très con au niveau relationnel) et pas franchements rigolos.

Le mieux à faire : reste toi même telle que tu étais avant de savoir que ton potentiel était supérieur à la moyenne , pousse tes études à fond ( fais pas comme moi quoi...) mais surtout ne te crois jamais supérieure aux autres , c´est la meilleures voie vers l´isolement et tu te rendra malheureuse.

Si tu veux plus d´info sur Mensa je te donnerai leurs coordonées et les dates des test d´admissions...

Voilà...

LK10
LK10
Niveau 7
18 octobre 2004 à 22:49:30

Petit trait d´humour ( sans méchanceté ) :
Moi j´ai une bite de taille normal . D´un autre coté j´ai toujours porté des calecons de taille normale . Alors peut etre que mes calecons m´ont limiter . ..

. ..

Dsl . ..

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 octobre 2004 à 23:36:41

:lol:

nickillah
nickillah
Niveau 10
19 octobre 2004 à 01:37:11

ma chère leyla, n´oublie 2 faire preuve de modestie : G aussi un bon QI ( > 130), ms je sais que je ne suis pas supérieur aux autres, loin de là ( ds certains domaines je suis même minable).

on a juste eu de la chance ( ?) à la naissance par rapport aux autres. le fait d´avoir un QI élevé ne garantit pas forcément le bonheur, qui est qd même le but des humains sur cette terre. la capacité au bonheur est selon moi bcp + importante que le QI.

ensuite, bcp 2 surdoués ne réussissent pas à l´école ( par ex, G redoublé la 2nde)=> l´intelligence ne mène pas forcément à la réussite ! ne te fais pas d´illusions : tu devras travailler comme les autres pr t´en sortir !

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 octobre 2004 à 09:03:08

Entierement d´accord avec Nickillah , moi aussi j´étais un boulet à l´école parce que j´étais inadapté au système , d´autant plus que je ne savais même pas que j´étais doué et que mon entourage c´était pas une famille de rêve...mais bon aujourd´hui je fais le bilan et je suis heureux , j´ai un boulot banal que j´aime bien, je travaille avec des gens sympa , j´ai un petit garçon adorable et bientot une petite fille , et je fréquente des gens de plusieurs milieux sociaux ( des high IQ aussi mais pas très peu), et je vais te dire mieux : dans mon entourage , ma femme mise à part , il n´y a qu´un seul de mes amis qui sait que je suis " doué" ( encore que le terme est un peu bidon mais bon...) , c´est limite si je n´en ai pas honte , d´ailleurs si on était pas sur internet je n´en aurais même pas parlé , je me cache dernière l´anonymat du web pour en parler...enfin bon je te dis pas non plus d´en developper un complexe , mais , reste toi même , tu verra la vie s´adaptera à toi...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 octobre 2004 à 09:03:52

correction : " des high IQ aussi MAIS TRES PEU" , voilà :-)))

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
19 octobre 2004 à 10:53:29

moi aussi je suis un genie...mais j´arrive a le cacher sans me forcer :-)
-je suis tellement un genie qu´il n ´y a que moi qui comprenne mes blagues et qui en rigole, ya meme que moi qui puise etre capable de realiser a quel point je suis un genie!
-la derniere fois que j´ai fait un test de QI j´ai eu tout bon , j´ai eu 20! la classe non ?
depuis comme je voulais qu´on m´assome de travail dans une des plus grandes boites du monde, bah j´ai prefere faire policier
:-)

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
19 octobre 2004 à 11:39:27

Moi,pendant mes controles,je suis atteint de mentisme,c´est pas un signe d´intelligence ça?
Aller hop!C´est la fete! ( 2 packs de Champomy,pas plus!Sinon,vous allez encore vous agripper au rideaux...)

Leyla-lanartyre
Leyla-lanartyre
Niveau 5
19 octobre 2004 à 14:23:34

50 pour cent des surdoués scolarisés sont en échec scolaire, à cause du niveau qui ne les interessent pas.

byder93
byder93
Niveau 8
19 octobre 2004 à 16:16:14

nickillah Posté le 19 octobre 2004 à 01:37:11
" ensuite, bcp 2 surdoués ne réussissent pas à l´école ( par ex, G redoublé la 2nde"

J´ai du mal a te suuivre! :question:

Quand on est surdoué sa veut dire qu´on est fort à l´école nan?

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
19 octobre 2004 à 16:20:57

Leyla-lanartyre Posté le 19 octobre 2004 à 14:23:34
50 pour cent des surdoués scolarisés sont en échec scolaire, à cause du niveau qui ne les interessent pas.

Arf ca les empechent pas d´avoir des bonnes notes si ils sont surdoués...

Moi evidement j´ai que 13 de moyene, forcement j´aurais pu avoir 19, mais mon intelligence superieur au niveau de la classe ne me permet pas d´aller plus loin.

casseurdanus
casseurdanus
Niveau 2
19 octobre 2004 à 16:28:48

en même temps loana elle a 150 de QI . ...
Enfin, je suis surdoué moi aussi, mais bon les cours ça m´intéresse pas trop j´ai 6 de moyenne; j´ai beau expliqué à mes profs que je suis pas un brêle mais un surdoué, ils veulent rien entendre...

Cette année je suis en CAP coiffure et c´est la même chose, j´ai fait de la manut et parf rebelote... je me demande si je suis pas con finalement . ..

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
19 octobre 2004 à 16:34:14

Idem :snif:

c´était pas marrant

Je ne suis pas un pur surdoué, mais je suis plutôt surdoué

Parcours chaotique, j´ai raté mon bac
Equivalent bac

J´ai fini ma Maitrise avec les meilleures notes, mais le système est dur pour nous

Socialement aussi c´est parfois dur : on ne réussit pas mieux, et on rate même souvent

Entre 10 et 20 ans je suis devenu fou de lecture, c´est ce qui m´a sauvé

Même aujourd´hui je suis une sorte de mutant pour certain :non:

lexique
lexique
Niveau 1
19 octobre 2004 à 17:05:59

bravo à toi, pour ta maîtrise mais bon de nos jours c´est donné il faut dire et y a pas de quoi se vanter avec, je ne te dis pas mon parcours sinon tu aurais honte. Deplus, si tu n´arrives pas à surmonter tes problèmes sociaux, je peux dire que tu es un faible qui n´a aucune volonté, surdoué ne veut pas dire inadapté social. Le système n´est pas dur pour nous ( je t´ai dit que tu étais faible ? ) , enfin si, il l´est peut-être pour toi...

kldc
kldc
Niveau 6
19 octobre 2004 à 17:08:36

Ouais vous faites pas chier à répondre a ce mongol, c juste un GROS boulet... Je parie 2€ qui mythonne.

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:12:17

bah le vrai surdoue il a des problemes c vrai..
immaginez vous ( pour ceux qui sont en fac ou apres) etre en classe avec des gens de troisieme...ou pire de sfilles en troisieme...ce qu´elles recontent ne vous interresse mais alors absoluemnt pas..c pas qu´elles sont con, non , mais c juste que leur monde n´existe meme pas . ..

surtout qu´a trop reflechir, on perd ses sentiments, quand tout passe par la caboche on perd un peu son humanite....on se sent oblige de rendre des comptes, pourquoi etre aussi intelligent si c pour rien en faire? on a des problemes de conscience!

je me sens pas con mais je suis content de pas etre un genie au sens populaire du terme..
bah oui parce que hendrix etait un genie, mais ca devait pas se voir dans son QI :-)

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:23:02

Je vois que je ne suis pas le seul etre hybride par ici...

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:25:38

Emerpus :d)
comment ca?
tu peux aller sous l´eau aussi?
ou alors ca veut dire que ton cerveau marche a l´eau ET a l´essence :rire:

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:39:06

vader-maroth Posté le 19 octobre 2004 à 17:25:38
Emerpus
comment ca?
tu peux aller sous l´eau aussi?
ou alors ca veut dire que ton cerveau marche a l´eau ET a l´essence

Aller sous l´eau?! C´est ça que t´apelle " hybride"?!
Non,mais franchement,pourquoi pas " voler" pendant que t´y es?! ( héhé aie!)
C´est pas en réalisant de vieux fantasmes banales qu´on peut entre-apperçevoir dans les super-productions holywoddiennes rammase-pognon qu´on va devenir extraverti!
Ecoute... . ..tu peux disposé. :-)
( Quelle manque crucial d´argumentation,avec ça,je peux aller me pendre sur le lave-linge...)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment