CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La circonsition

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:25:20

Black, t´as beau faire n´importe quelles études ca ne te place pas au dessus de certaines institutions...

Tiré de l´article dans mon lien ci-dessus:

" * le prépuce est riche en cellules dendritiques, qui joueraient le rôle de récepteur du VIH
* après un rapport sexuel contaminant, le VIH persisterait plus longtemps chez les non-circoncis car la zone entre le pénis et le prépuce reste humide
* chez les circoncis, le gland est kératinisé et épaissi, et pourrait constituer une barrière physique contre le virus."

La circoncision ne rend pas moins sensible du tout, je le suis et j´ai aucun soucis...mais comme je le suis depuis bébé je peux pas vraiment comparé avec ou sans :rire2:

Skippinglearner
Skippinglearner
Niveau 8
03 janvier 2008 à 14:26:15

Et le jour ou tu finniras tes etudes de medecine, je serrais d´ accords avec toi. Mais la, meme si ta des bases, on peut pas se fonder sur ca.
Tandis qu´ un vrai medecin, un profesionnel va lui donner des bonnes informations, et pas speculer la.

sau
sau
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:27:26

moi je suis pro-prépuce :content:

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
03 janvier 2008 à 14:29:11

C´est bien beau de sortir des sources, encore faut-il expliquer.
Comme je l´ai déjà dis le prépus est une barrière naturelle.
ça offre une protection en plus lors de la pénétration ( si on décalotte pas bien sur ), si on est circonsit le gland est en contact direct avec le vagin ... Pourquoi les riques de maladies devraient-ils etre réduit ?

De toute qu´on soit circonsit ou pas si on baise un séropositif on a le sida !

Après vient les autres maladies bien sur, si on a une bonne hygiène corporelle les risques sont réduit, etre circonsit ou pas ne change rien, et avoir ou pas un prépuce ne change pas le fait que si on fait l´amour avec une personne présentant une MST, il y a quasi certitude qu´on attrapera cette maladie.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:32:06

T´es borné dis donc, t´es le genre a contredire tes profs non?
Tu juges tes conclusions plus pertinentes que celles des professionnels? Loin de moi l´idée de gober tout ce qu´on me dit mais la c´est l´OMS quoi...

As-tu lu l’article au moins ? Je te le remet au cas ou :

• le prépuce est riche en cellules dendritiques, qui joueraient le rôle de récepteur du VIH
  • après un rapport sexuel contaminant, le VIH persisterait plus longtemps chez les non-circoncis car la zone entre le pénis et le prépuce reste humide
  • chez les circoncis, le gland est kératinisé et épaissi, et pourrait constituer une barrière physique contre le virus.
Skippinglearner
Skippinglearner
Niveau 8
03 janvier 2008 à 14:32:26

En tout cas, ca protege d´ une certainne facon. Il n´ y a pas de risque 0.

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
03 janvier 2008 à 14:38:07

Oui j´ai lu et comme je viens de le repréciser, entre avoir le gland épais et avoir un prépuce, désolé mais le prépuce protège mieux.
Ensuite je suis d´accord avec le fait que si on se recalotte après avoir eu un rapport avec un séropositif les particules VIH resteraient plus lgt que sur un circonsit mais c´est TRES négligeable car qu´on soit circonsit ou pas, faire l´amour avec un séropositif conduit à la CONTAMINATION !

Quand aux fameuses cellules dendritiques, j´en ai déjà entendu parlé mais pas su tout concernant cela alors je vais me renseigner la dessus.

PS : Mais pour moi, sortir une source sur wikipédia suffit pas, c´est bien beau d´affirmer tout ça, mais ils ne prouvent RIEN sur cette page.

Skippinglearner
Skippinglearner
Niveau 8
03 janvier 2008 à 14:41:19

.....no comment

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
03 janvier 2008 à 14:42:44

J´explique, c´est mon avis, si vous me croyez pas c´est votre problème.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:45:49

On peut citer le site de l´OMS plutot que Wikipedia si tu veux:
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2007/pr10/fr/
et
http://www.who.int/mediacentre/news/notes/2006/np18/fr/

Mais ben, je comprend tes doutes le net est truffé de connerie ^^
Sur ce je dois partir :bye:

Skippinglearner
Skippinglearner
Niveau 8
03 janvier 2008 à 14:46:23

Ben justement. On te croit pas. Parce-qu´ il n´ y a pas de reels raisons de te croire.
Tu specules. Tu donnes des informations que toi pense etre bonne.
Mais en realiste elles ne le sont pas.

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
03 janvier 2008 à 14:53:34

J´ai déjà expliqué mon avis, me donner tout ces liens ne changera rien.

"Ben justement. On te croit pas. Parce-qu´ il n´ y a pas de reels raisons de te croire.
Tu specules. Tu donnes des informations que toi pense etre bonne.
Mais en realiste elles ne le sont pas." :d) réfléchi un peu, prouve moi que c´est faux qu´on rigole ! Pas en me sortant une source mais en argumentant et le prouvant.

PS : Le problème est qu´il y a une TONNE de facteurs qui font qu´on a plus ou moins de chance d´avoir le SIDA, j´étudie STRICTEMENT la circoncision, qui en elle seule ne réduit pas les risques.

Comme ils l´expliquent dans vos liens, ces tests ont été fais en afrique, ou l´hygiène y est déplorable, sur le long terme il est certain qu´un circonsit sera plus propre qu´un non circonsit, il est difficile pour les familles africaines d´avoir une exellente hygiène de vie et de connaitre toutes les astuces préventives.

Mais si on prend un occidental, qui se lave quotidiennement et a une bonne hygiène corporelle et de vie, la circonsition seule ne suffit pas à réduire de manière conséquente la résistance aux VIH ou MST.

Skippinglearner
Skippinglearner
Niveau 8
03 janvier 2008 à 14:56:29

Comme je l´ ai dis. Je n´ ai pas a argumenter puisque c´ est un medin, donc un profesionnel qui me l´ a dit. On peut continuer a parler pendant 3 heures, ca ne sert strictement a rien.

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
03 janvier 2008 à 14:58:30

Crois ce que tu veux, si tu es pas capable de réfléchir toi meme la dessus c´est ton problème ! :sarcastic:

Skippinglearner
Skippinglearner
Niveau 8
03 janvier 2008 à 15:00:39

Comment veux tu que j´ y reflechisse lol. Je ne fais pas des etudes de medecine :rire2:
Et je n´ ai pas de bases...ahlalala

Tout ce que je sais, c´ est que j´ ai confiance envers les medecins. Et leurs reponses.

Ce que toi tu dis, par rapport a la reponse d´ un medecin. Ben je vais plutot croire a un medecin. comprendro?

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
03 janvier 2008 à 15:04:59

Je te reproche pas de ne pas me croire, je te reproche de gober ce qu´on te dis sans réfléchir et sans preuve.
Les médecins ne possédent pas la science infuse : je ne certifie pas avoir à 100 % raison, c´est relatif à la façon d´expliquer et de prendre le problème, mais n´oublies pas que les médecins n´ont pas tjs raison.

Skippinglearner
Skippinglearner
Niveau 8
03 janvier 2008 à 15:08:33

Les medecins ne peuvent pas avoir raison, et tu ne peux pas avoir raison.
D´ un cote ou un autre. Ca vient au meme fait.

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:39:14

roooooooooo

vous prenez pas la tete avec sa c´ est qu´ un bput de peau inutile... :noel:

sinon il y as eu des test de fait sur les circoncis, sa réduit un peu le risque d´ infection mais il reste une grande part de risque.

Moi je suis circoncis et je préfer largement comme sa meme avec une bonne hygiene de vie ya plus de risque d´ infection avec un prépuce :oui:

derkamon
derkamon
Niveau 9
03 janvier 2008 à 16:04:06

ouiiiiiii :) , je suis fier que l´islam ordonne de faire la circonsition, et dire qu il y a eu qui m´acusaient de mutilation :) :fete:

Maytoz
Maytoz
Niveau 8
28 mai 2010 à 23:53:01

moi jai du subir 2 operation la premeiere n'etai pas totale et la 2eme totale mais le probleme je voudrai vou demender parce que moi je pe juste la descendre juste sou mon gland et des gens me disent quil peuvent la descendre tous ten bas reponse s.v.p

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment