CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les gars, je vais devoir vous quitter...

Cas-social
Cas-social
Niveau 10
20 novembre 2007 à 02:23:00

.. pour un bout de temps je pense.

Oui, je sais, vous ne me connaissez pas tous mais certains si. Donc je raconte vite fait mon histoire quand même :noel: (et tant pis pour ceux qui s´en foutent ^^ ).

Voilà, jeudi dernier, j´ai trouvé dans mon studio un mignon petit cafard qui se baladait sur mes plaques électriques.
Evidemment, je l´ai buté.
J´ai alors inspecté tout l´appart, la peur au ventre, et j´ai fini par découvrir que cette saloperie avait pondu une armée de sales mioches dans un "goutte à goutte" situé à côté du lavabo de ma salle de bains.

Aux grands maux les grands remèdes : j´ai aspergé toute la marmaille d´insecticide ce qui a eu pour effet de l´envoyer ad patres.

Comme un con, je croyais être débarrassé du problème (surtout qu´à titre préventif et curatif j´ai vidé pas moins de 4 bouteilles d´insecticide de 600 ml chacune... pour un appart de 17 m² :) ). Mais hier soir, pour mon plus grand bonheur, j´ai ouvert le placard où se trouve mon chauffe-eau (dans la salle de bains toujours) pour voir s´il ne servait pas de base de repli en préparation d´un nouveau rush de leur part... et j´y ai découvert une petite merde (un bébé cafard :coeur: ) en train de se balader pépère.
Je lui ai aussi réglé son compte... mais je me suis remis à flipper de plus belle car toute la question était de savoir s´il était un rescapé du massacre du "goutte à goutte" où s´il était arrivé là par une autre issue.

Et ce soir, lors d´un nouveau contrôle inopiné, j´ai encore découvert un de ses frères... :(

Visiblement ils aiment bien ce placard car il est à la fois obscur et chaud (à cause du chauffe-eau et de la tuyauterie), et aussi parce-qu´aucun homme ne peut regarder derrière ou y foutre quelque produit que ce soit.

Bref, tout ça pour dire que je balise à mort à l´idée d´une invasion de ces saletés. La nuit dernière j´ai même rêvé d´eux :peur: .
La gardienne de l´immeuble m´a dit qu´elle avait contacté le syndic pour qu´il fasse venir une entreprise de désinsectisation... mais avec la moule que j´ai, je suis sûr que les cafards reviendront (car l´appart voisin du mien est vide depuis 2 semaines et vu que le mec qui y vivait est un crassou de 1ère, je suis certain qu´il est infesté).

C´est pourquoi, si ces têtes de b*te reviennent une fois l´appartement traité, je déguerpirai de là illico pour rentrer chez mes parents (à 100km).
Et comme je n´y ai pas Internet et ben... on ne se verra plus :-( :snif: .

Oui, je sais, trop long, trop court, chaud le pavé, froid le pavé etc...
Mais j´avais envie de le dire, même s´il est tard, parce-que ça m´angoisse.

Silenter
Silenter
Niveau 30
20 novembre 2007 à 02:25:57

dommage :fou: gratte internet a tes vieux prend ton pc et tu seras la demain :fete:

--FOF--
--FOF--
Niveau 9
20 novembre 2007 à 02:29:33

oula! un génocide. t bon pour la chaise :(

Poilauxburnes
Poilauxburnes
Niveau 7
20 novembre 2007 à 02:30:57

Reviens vite :bave: , et dis à la concierge de se bouger :fou:

--FOF--
--FOF--
Niveau 9
20 novembre 2007 à 02:32:41

si ils restent dans le placard du chauffe eau c´est pas tres grave,si ?

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
20 novembre 2007 à 02:48:32

si ton appart est tout petit tu peux tamuser a les buter a chaque fois qu´ils réapparaissent, en essayant de bloquer les issus pour pas qu´ils puissent revenir d´appartements voisins :oui:

barbesnip
barbesnip
Niveau 10
20 novembre 2007 à 02:55:08

non non ces truc la c´est infect et en plus c´est coriace je le sais chez ma belle mère au maroc qui vit a coté d´un bidon ville ils revienne tout le temps pourtant tout l´appartement et l´immeuble on été traité, ils se faufile partout et en plus sont capable de survivre plus de mois sans rien manger moi je te donne un conseil ou il font désinsectisé tout l´immeuble ( car toit je ne pense pas que tu es un bidon ville a coté de chez toi ) ou alors déménage si tu ne les aimes vraiment pas en tout cas c´est ce que je ferais parceque dormir avec ces bête la qui se ballade a coté c´est pas mon délire non plus ^^

--FOF--
--FOF--
Niveau 9
20 novembre 2007 à 03:01:34

bon ba je crois qu´il a démenagé...

Cas-social
Cas-social
Niveau 10
20 novembre 2007 à 03:08:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-3503672-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : --FOF--
| Date du message : 20 novembre 2007 à 02:32:41
| Contenu du message :
| "si ils restent dans le placard du chauffe eau c´est pas tres grave,si ? "

:d) Si parce-que ce placard n´est absolument pas hermétique : il y a tout un carré de découpé pour permettre aux différents tuyaux de passer :-( .
Et le hic, c´est que la gaine d´aération passe aussi dedans. Du coup, j´ai bouché toutes mes VLC pour éviter qu´ils ne passent par là... mais le contre-coup c´est que ça contribue à augmenter l´humidité dans l´appart.

* Barbesnip profil
* Posté le 20 novembre 2007 à 02:55:08 Ignorer barbesnip avertir modérateur
* non non ces truc la c´est infect et en plus c´est coriace je le sais chez ma belle mère au maroc qui vit a coté d´un bidon ville ils revienne tout le temps pourtant tout l´appartement et l´immeuble on été traité, ils se faufile partout et en plus sont capable de survivre plus de mois sans rien manger moi je te donne un conseil ou il font désinsectisé tout l´immeuble ( car toit je ne pense pas que tu es un bidon ville a coté de chez toi ) ou alors déménage si tu ne les aimes vraiment pas en tout cas c´est ce que je ferais parceque dormir avec ces bête la qui se ballade a coté c´est pas mon délire non plus ^^

:d) Ouaip, je suis devenu un expert en cafards maintenant et c´est clair que traiter un appart tout seul n´a aucun intérêt. Ils reviendront toujours à partir de chez les voisins.
Et ils peuvent effectivement passer par n´importe quelle anfractuosité (sous les ports, un joint manquant, une bouche d´aération, la plomberie etc...
La lutte est presque inégale.

Du coup, j´ai pensé à la fumigation mais j´ai pas trouvé de bombe en supermarché.

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
20 novembre 2007 à 03:29:16

ce film est d´un trippant, une mine d´or, j´ai adoré :coeur:

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
20 novembre 2007 à 03:31:30

Mais grave, le mec colonisé par une bande de cafards qui parlent et qui lui pourrissent la vie, il est excellent :o))

kikoulawl
kikoulawl
Niveau 10
20 novembre 2007 à 03:32:24

a demain :noel:

Cas-social
Cas-social
Niveau 10
20 novembre 2007 à 03:36:59

Je connais pas votre film mais dans le même genre il y a le dessin animé "Oggie et les cafards" aussi :-/

Maxbp91
Maxbp91
Niveau 10
20 novembre 2007 à 03:41:45

cas lol :fou: tu part domage :snif: mais bon on te voiyer plus trops déja :snif: :oui: :fete:

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
20 novembre 2007 à 03:42:27

wé a la fin ils deviennent potes :o))

et effectivement ca a rien a voir avec oggie :o))

Mais il est tordant grave ce film, les bestiaux sont pleins de conneries, toujours en train de chanter ou de faire des sales jeux de mots c´est terrible :o))

Ceci dit oggie et les cafards j´aimais bien quand j´etais plus jeune :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2007 à 04:32:47

Cas social bon courage pour la suite! et merci pour m´avoir soutenue pour mon déban il y a deux mois! ça c´est un truc dont je m´en souviendrais! :oui:

Burger_Mayonesa
Burger_Mayonesa
Niveau 6
20 novembre 2007 à 04:42:52

Tiens dommage vraiment même si tu me faisais chi** desfois mon vieux :ok:

Mais quand même ton histoire me rappelle celle d´un ancien forumeur ici même qui nous racontait une histoire semblable avec des pigeons et des fenêtres :rire:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
20 novembre 2007 à 05:22:40

Tu vas me manquer Casso, j´aimais bien taper la discute avec toi :oui:

Prend soin de toi et redonne des nouvelles occasionnellement si tu peux... :ok:

un grillage moustiquaire ça aiderait pas dans ton placard? ça pourrait permettre à l´air de passer et aux bestioles de ne pas passer justement!

poupynounette
poupynounette
Niveau 10
20 novembre 2007 à 07:11:47

La fumigation c´est excellent,par contre après tu dois laisser ton appart´ inhabité pendant un moment,mais bon cette solution n´est radicale que si,au préalable,les appart´ voisins et surtout les parties communes ont été traité

Bicrossmen
Bicrossmen
Niveau 10
20 novembre 2007 à 07:21:05

Super topic :bave:
C´est dégeulasse c´est sale bête surtout si tu es aussi insectophobe que moi ^^

Il foudrait surtout s´occuper des voisins et regarder dans les infrsctructure de ton appart´ .
Et bonne chance :ok:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment