CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne faites pas AVOCAT!!!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
kushclub kushclub
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:10:37

Demicaisse
Posté le 30 septembre 2012 à 21:55:27
frozenfrozen
Posté le 30 septembre 2012 à 21:46:38
VivreLibre
Posté le 30 septembre 2012 à 21:44:31
80% des avocats sont au SMIC ou un peu plus.

Source?
Je ne connais pas d'avocat pauvre moi...
Les avocats au smic, se sont les stagiaires ou bien les sans clientèles...
Même un pro deo gagne plus que le smic...

Tu rajoutes tous les frais liés à la profession et tu touches que dalle. Quelqu'un qui a son propre cabinet doit payer 3000 euros de frais par mois. Le salaire ça veut rien dire, faut voir combien ils touchent une fois tous les frais déduits.

En droit des affaires et pénal tu bouffes pas parce qu'il y a 20 avocats dans les 5 rues aux alentours qui font la même chose que toi et ils sont là depuis plus longtemps, dans le civil c'est variable mais faut avoir de la chance autant que du talent.
avocat administratif et fiscal t'as déjà moins de mal mais ça des compétences largement plus élevé. Après t'as international mais à part être brillantissime ou pistonnée comme un malade tu perces pas.
Lien permanent

Droit pénal, ça paie pas parce que les criminels n'ont pas d'argent pour les payer. Ca n'empêche qu'un avocat pénal gagne largement 3000€ nets, tous frais payés...
Avocat des affaires pas bien payé? Dans un cabinet parisien, en fin de carrière c'est entre 8 et 15 000€ nets...
Avocat fiscal, c'est entre 250 et 1000€ l'heure, donc des avocats fiscalistes pauvre, ça n'existe pas! Rien qu'un fiscaliste tout court est déja blindé

Je ne connais pas d'avocat pauvre moi...
Les avocats au smic, se sont les stagiaires ou bien les sans clientèles...
Même un pro deo gagne plus que le smic...

Tu rajoutes tous les frais liés à la profession et tu touches que dalle. Quelqu'un qui a son propre cabinet doit payer 3000 euros de frais par mois. Le salaire ça veut rien dire, faut voir combien ils touchent une fois tous les frais déduits.

En droit des affaires et pénal tu bouffes pas parce qu'il y a 20 avocats dans les 5 rues aux alentours qui font la même chose que toi et ils sont là depuis plus longtemps, dans le civil c'est variable mais faut avoir de la chance autant que du talent.
avocat administratif et fiscal t'as déjà moins de mal mais ça des compétences largement plus élevé. Après t'as international mais à p

Ca n'empêche que presque aucun avocat n'est au smic. Si non, tu rends ta toge et tu vas faire autre chose dans le domaine juridique où tu doubleras très vite ton smic...
Droit pénal, ça paie pas parce que les criminels n'ont pas d'argent pour les payer. Ca n'empêche qu'un avocat pénal gagne largement 3000€ nets, tous frais payés...
Avocat des affaires pas bien payé? Dans un cabinet parisien, en fin de carrière c'est entre 8 et 15 000€ nets...
Avocat fiscal, c'est entre 250 et 1000€ l'heure, donc des avocats fiscalistes pauvre, ça n'existe pas! Rien qu'un fiscaliste tout court est déja blindé

Ca n'empêche que presque aucun avocat n'est au smic. Si non, tu rends ta toge et tu vas faire autre chose dans le domaine juridique où tu doubleras très vite ton smic...

J'ai pas dit que droit des affaires c'est mal payé hein ? C'est juste qu'il y a 100 avocats pour un client. Pareil en pénal, pareil en civil. Quant aux 3000 euros d'un pénaliste tout frais payé c'est une vaste blague hein tout le monde fera ça sinon . A Paris c'est là où les avocats sont les plus pauvres en moyenne.
On vit pas dans le même monde je crois
Lien permanent

3000€ pour un avocat, c'est pas grand chose...
Quand on voit qu'un avocat fiscaliste fait facilement entre 5 et 10 fois plus...
A Paris, c'est parce qu'il y a trop de concurrence, mais tu m'expliques l'intérêt d'être avocat si c'est pour être au smic? Tu rends ta toge et tu vas faire autre chose dans le domaine juridique et tu doubleras très vite ton smic...

farff farff
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:14:43

Juste pour remettre les pendules à l'heure:
-un simple fiscaliste (pas avocat, juste fiscaliste) propriétaire d'une étude dans ma ville gagne des sommes astronomiques. je ne sais pas combien exactement, mais je sais que c'est bien plus de 11 000€ par mois déja (discussion salaire au coin d'une table entre plusieurs parents une fois).

-un avocat généraliste -qui se présente aux électioons communales d'ailleurs- fait plus de 5000€ nets, alors que la densité d'avocat est déja pas mal.
Les autres doivent pas être loin de lui, et ce n'est pas le meilleur, loin de là :non2:

Après, les avocats au smic, ça existe, mais c'est loin d'être une généralité.

Mais si on veut gagner de l'argent facilement, on fait clairement pas avocat.

richesseinfinie richesseinfinie
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:15:16

Met m6, tu vas voir qu'il faut faire avocat.

napalm02 napalm02
MP
Niveau 7
19 février 2013 à 12:20:50

Ce qu'il ne faut pas lire, je suis avocat depuis 5 ans à Luxembourg Ville et je peux vous dire mon net par mois est entre 2.000.- EUR et 2.500.- EUR ce qi es ridicule pour une capitale comme Luxembourg, mais bon c'est le problème du collaborateur on est esclave. En France, mes confrères collab à la frontière sont entre 1.200.- EUR et 1.700.- EUR net. Arrêtez de delirer, les chiffres astronomiques sont pour des cabinets parisien ou de grands ténors du barreau qu'on ne compte que sur les doigts de quelques mains de par leur notoriété. Sinon 80% des avocats vivent avec moins de 3.000.- EUR net par mois, ce qui est pas mal mais beaucoup sont au SMIC malheureusent. N'oubliez pas un avocat, sur son montant brut doit enlever 60% pour obtenir un net. Il est clair qu'à refaire, JAMAIS PLUS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2013 à 09:15:00

mdr!

Brizawen Brizawen
MP
Niveau 1
10 novembre 2014 à 21:56:31

L'ensemble des niveaux de salaires du personnel des avocats salariés sont définis selon la convention collective nationale des avocats et de leur personnel du 20 février 1979- source : http://www.juristique.org/conventionnel/grille-salaire-minimum-avocat-2014-conventionnel
. Ensuite, tout dépend du niveau et du coefficient que vous avez négocié lors de votre embauche, et qui doit figurer sur votre fiche de paie.

MashallahKhey MashallahKhey
MP
Niveau 9
03 février 2016 à 19:29:41

Le 30 septembre 2012 à 21:43:07 dress91 a écrit :
Je bossais à la Société Générale, et je voyais les comptes de tous les clients, et donc y'avais une avocate, d'environ 28 ans, qui touchait 2800E net , elle bossait pour un cabinet US.

DOnc ça dépend je pense :)

C'était mon premier salaire ingénieur à 24 ans ça :rire:

A 28 ans y'a rien de glorieux.

NiggazInLambo NiggazInLambo
MP
Niveau 6
03 février 2016 à 19:29:51

:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2016 à 19:31:31

Un avocat peut avoir une bonne paie si il a une bonne clientèle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2016 à 19:33:48

N'empêche au USA un avocat putain la paie:bave:

BeIisarius BeIisarius
MP
Niveau 8
03 février 2016 à 19:35:44

C'est de la merde et c'est mal payé, ceux qui font du droit ont souvent vu des séries américaines et se mettent le doigt dans l’œil, la réalité va être très très dur pour ces gens là

-lenolife- -lenolife-
MP
Niveau 4
18 janvier 2017 à 00:51:59

Nombreux sont les avocats qui se plaignent d'être au SMIC ou légèrement plus après tant d'années d'études. Je ne sais pas où les informations ont été cherchées comme quoi les avocats sont bien payés dans la majorité des cas... mais c'est faux et archi faux !

Tu peux être bien payé en tant qu'avocat si tu es dans les cabinets parisiens. Sauf qu'il ne faut pas rêver : ils se comptent sur les doigts de la main et c'est comme partout pour aller dans les meilleurs cabinets il faut des contacts, un réseau. Les directeurs des cabinets ne vont pas prendre un inconnu d'une fac de je ne sais où même s'il a BAC +7 ou 8 ou même plus. Faire ça, c'est prendre un risque. Devant une clientèle exigente et de luxe, ils ne peuvent pas se permettre de faire une seule erreur à cause d'un inconnu.
Ils prennent minimum les très bonnes facs ET EN PLUS ceux d'une fac moyenne mais dont ils connaissent déjà personnellement (familles, amis, stages, etc...) Bref qui ont un contact dans le cabinet et qui le fera passer en priorité lors des entretiens.

Pour comparer avec un domaine que je connais mieux, c'est exactement la même chose dans le domaine du Consulting. Lorsque tu fais des études en école de commerce (pas celles post bac mais celles accessibles à bac+2) tu peux te faire une très bonne paie (pour l'anecdote je connais quelqu'un qui sort d'HEC Paris qui est consultant en stratégie et qui se fait 10 000 euros bruts/ mois en sortant de l'école maintenant il gagne bien plus) mais encore une fois c'est parce qu'il a su créer un réseau avec de bons contacts lorsqu'il était dans l'école et qui l'ont du coup rappeler lorsqu'il est sorti de l'école pour travailler avec eux et ce genre d'événement il n'y en a pas beaucoup car les français ont du mal à créer un réseau dû à leurs conditions ou au manque de connaissance dès le départ)

Il faut bien comprendre que la profession d'avocat c'est devenu un businness et comme tout business si tu as le réseau/les contacts et que tu as fait de glorieuses études il n'y a pas de soucis les avocats sont payés 10 K/mois voire plus. Tout est une question de réseau. Il y a ceux qui ont fait les bonnes études au bon endroit et qui ont un réseau et ceux qui ont fait des études lambda (même si c'est bac+ je ne sais combien) et qui n'ont pas de réseau. Eux seront payés le SMIC ou la normalité (avec par contre plus d'heures que les gens lambda pour les avocats).

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment