Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), 7,4 millions de personnes vivent seules en France, soit une personne sur 8. Le nombre de célibataires a ainsi doublé en trente ans. Il est passé de 6,1 % de la population en 1969 à 12,6 % en 1999. Mais il existe des différences selon le sexe et l’âge.
Les femmes sont plus concernées que les hommes : 4,4 millions contre 3 millions d’hommes. Cela n’est pas vrai chez les jeunes, pour qui il existe une parité entre célibataires. Mais ensuite, entre 30 et 40 ans, les hommes sont plus nombreux, avec un maximum à 40 ans, ou ces messieurs sont deux fois plus seuls que ces demoiselles.
Lien :
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0628/ps_5635_celibataires_pourquoi.htm