CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic de vos soucis avec les filles-

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:05:05

Tout le monde va bien ? :-)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:08:07

Bof, moi et mes probleme avec les autre.J´ai de l´anxieté, j´ai du mal a avoir confiance en moi... :snif:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:11:41

Ce problème avec les autres est la conséquence de ce manque de confiance ?

Cela se manifeste comment ? timidité ? autres réactions ?

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:41:33

re-bonjour à tous.
Voilà j´ai un petit soucis et je vais essayer d´être clair.
Il y a 3 ans,j´étais en première et j´ai fait un stage en sports où j´y ai rencontré une fille.
Le courant passait très bien entre nous et si on avait eu plus de temps, je pense qu´on serait sorti ensemble.
A la fin de ce stage, on est chacun rentré de notre côté (on habite tous les deux aux extrêmes de la Bretagne) et on discutait par textos de temps en temps.
Et voilà que hier soir, elle m´envoie un texto et me dis qu´elle fait ses études à Brest et qu´elle voudrait m´inviter à boire un verre.
Le problème c´est que je suis depuis 2 semaines avec une autre fille qui me plaît aussi.
En gros, je suis tiraillé car ces 2 filles me plaisent mais un choix cornélien s´impose.

J´éspère que j´ai été clair. Merci d´avance

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:52:42

Perso je prime toujours sur l´honnêteté. Accepte l´invitation en considérant que c´est d´ami à amie, et si elle cherche à aller plus loin, dis-lui que malheureusement tu es déjà pris, mais que tu n´as jamais été insensible à elle, et qu´au fond si tu avais été seul, ça aurait pu parfaitement coller entre vous.

Comme ça elle pourrait partir à moitié déçue, mais pas totalement désespéré. La solution qui fait le moins souffrir à mon sens :s

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:54:16

Le problème c´est que si je la voie, je voudrais peut-être rester avec elle.
3 ans sans se voir mais je pense toujours à elle

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:55:29

Cela dit, elle t´invite peut-être sans arrière-pensée et simplement comme un ami.

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:57:49

je ne pense pas, sur son texto elle a mis :
"on est passé à côté de quelque chose, tu penses pas"
Et effectivement, je le pense

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:04:44

Ah ! cette précision est importante :-)

Et bien, tu sais au moins à quoi t´attendre si tu y vas.
A toi de savoir ensuite ce que tu souhaites et là, c´est pas facile en effet.

Décrit-nous la façon dont tu vois cette fille ?
Et ensuite, celle avec qui tu es actuellement.

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:09:21

Celle qui me donne rendez-vous :
Je l´attends depuis 3 ans et c´est vrai que j´aimerais sortir avec elle

Celle avec qui je sors :
Elle est arrivé quand je ne croyais plus à l´amour et je ne veux pas non plus la faire souffrir.
Mais quand je dis plus haut que je veux sortir avec la fille au texto, c´est comme si je la trompais déjà ou pas?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:13:07

La notion de tromper ou pas est bien variable selon les gens :o))

Peut-être que ce texto te fait simplement douter.

Et quand je te demandais de décrire ces deux personnes, je voulais connaître ce qui te plait chez elles ( un sourire, la façon dont elles te parlent, comment elles savent te faire rire ou t´embêter, etc ... ).

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:18:30

En fait c´est la fille au texto qui me plaît le plus, c´est certain.
Mais l´autre m´a tellement offert en amour.
Je crois que je n´irais pas au rendez-vous, je ne peux pas faire ça à ma nouvelle copine (même si je le regretterais sûrement)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:24:40

Après, et malgré le mal que tu peux faire, tu ne peux non plus réprimer tes sentiments. Tu parles de regrets, ce qui, à terme, pourrait être vecteur de tension dans ta relation.

Le choix n´est pas facile mais tu ne peux t´obliger à ignorer ce que tu ressens et ça, ta copine actuelle pourrait s´en rendre compte et souffrir de ne pas comprendre ( si tu ne lui expliques pas ).

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:25:57

Est-ce que je dois la quitter pour écouter mes sentiments?

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:26:39

Hop, j´ajoute mon grain de sel là-dessus avant de partir en trombes.
Moi aussi j´ai aimé d´autres femmes, mais actuellement j´en aime une et je sais pertinemment que si l´une de ces autres femmes me proposait de finir avec, qu´importe si je l´ai aimé plus que l´actuel, je ne le ferai pas.

D´une part par fidélité, d´autre part par éthique. Abandonner l´amour actuel pour un autre c´est agir d´une manière purement égoïste et tandis que je jouirais d´un amour avec cette autre femme, celle que j´aime aujourd´hui souffrirait et ça je ne le tolèrerai pas.

Donc intervenir en tant qu´ami, oui, mais en tant qu´amant, non. Pour rien au monde je n´abandonnerai mon amour actuel, et je dirai même que ces épreuves qui sont sensées me faire douter m´inciteront encore plus à chérir mon amour actuel.

Maintenant, c´est comme ça que je vois les choses mais c´est pas forcément ainsi que tu dois réagir. En tout cas, tu as mon point de vue sur la question ^^
Pour l´instant, je me préoccupe davantage de l´avenir que j´aurai avec celle que j´aime plutôt que celui que je pourrai avoir avec celle que j´aimais.

(sur ce, je file en vitesse, à toute ^^)

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:29:55

oui mais comme dit Mo_on j´aurais des "regrets, ce qui, à terme, pourrait être vecteur de tension dans ta relation."

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:31:36

Quel que soit le choix que tu feras, tu auras des regrets. Soit d´avoir abandonné ton amour actuel, soit d´avoir abandonné ton amour d´antan. Là on ne peut rien faire pour toi puisque dans tous les cas, le choix que tu feras changera ta vie, mais ça ne sera pas sans turbulence.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:33:10

"Abandonner l´amour actuel pour un autre"

Mais si ( c´est juste une éventualité ) il n´est pas amoureux de la demoiselle avec qui il est actuellement ?

Avec l´âge, certains te diront qu´une relation sans reciprocité des sentiments n´amènent pas à grand chose de bon.

Maintenant, si tu es réellement amoureux de ta copine actuelle, il n´y a pas lieu de la quitter.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:35:41

Beaucoup sont amenés, à un moment de leurs vies, de par certaines rencontres, à douter.

L´envoi de ce texto te rappelle un souvenir lointain...
Et c´est peut-être juste ce souvenir qui te donne cette impression d´être amoureux d´un instant T aujourd´hui passé.

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:40:21

J´aime plus la fille au texto que celle avec qui je suis (que j´aime aussi pourtant).

* Mo_on profil
* Posté le 25 octobre 2007 à 14:35:41 avertir modérateur
* Beaucoup sont amenés, à un moment de leurs vies, de par certaines rencontres, à douter.

L´envoi de ce texto te rappelle un souvenir lointain...
Et c´est peut-être juste ce souvenir qui te donne cette impression d´être amoureux d´un instant T aujourd´hui passé.

------------------------------------------
ça c´est sûr.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment