Pendant de nombreuses années ( toujours ? ), les filles étaient éduquées de manière à se laisser courtiser.
Même si, à bien y regarder, se sont en fait les filles qui, de manière subtile, laisse les garçons croire que se sont eux qui font le premier pas.
Les temps ont depuis changé mais cela peut paraître choquant, pour des garçons ( et même d´autres filles ) de sortir de cet habituel schéma.
PS : je ne sais pas si je me suis fait comprendre 