Il est parfaitement possible qu´elle veuille n´être qu´une copine.
Et j´avoue ne pas trop apprécier le fait qu´elle soit dans une situation incertaine ( avec son copain mais peut-être que... enfin pas sûr... ).
Donc, premièrement, tu l´invites. Secondo tu tires les choses au clair. Et dans tous les cas, tu seras gagnant.
Sinon, il faut savoir qu´une personne timide, lorsqu´il rencontre quelqu´un qui lui correspond vraiment, il passe outre sa timidité.