Je ne sais pas si on peut changer la mentalité des gens, mais a tous ceux ici qui pensent que c'est de la faute du rap, arrêtez, c'est absolument faux! C'est comme "les jeux video rendent violent" etc...
Dans la vie, il y a les gens avec un cerveaux et les autres.
ceux qui ont un cerveaux, ils vont écouter un style musical et apprécier la technique, les mélodies, le fond...
Ceux qui n'ont pas de cerveaux, si ils écoutent du rap ils vont bruler des voitures, si ils écoutent du métal ils vont se lacérer les bras, ceux qui écoutent Celine Dion...bah...la j'peux rien pour eux c'est trop tard^^
Bref, il ne faut pas rejeter la faute sur le premier truc qui passe, pour ma part j'écoute du rap depuis...paris sous les bombes je crois...j'ai jamais cramé de caisse, jamais manqué de respect a ma mère et le rap n'a jamais influencé ma vie dans le mauvais sens du terme...
La faute revient aux parents, il n'y a qu'a voir dans les quartiers chauds, les parents ne s'occupent même plus de leurs enfants, à 3 ans ils sont tous seuls en bas des tours, moi à 6 ans j'avais a peine le droit de traverser la rue sinon mon père me déboitait la tête...
La faute à l'éducation, si les parents inculquaient les bonnes valeurs il n'y aurait même pas de débat.
Et arrêtez aussi de croire que le rap, c'est booba et mat pokora aussi, quelle mauvaise image ca donne du rap...écoutez kery james, hocus pocus...c'est mieux^^