Excellente initiative la création de ce topic, j´espère juste que les rageux qui écoutent du métal ou autre ne viendront pas le pourrir.
En ce qui concerne la Mafia K1 Fry Vs Mc Jean Gab1, je suis pour Mc Jean Gab1, un mec vrai, authentique, qui a un vrai passé et qui a eu les couilles de dires certaines vérités sur le rap francais de l´époque.
Rohff, j´ai jamais aimé, ce mec est remplis de contradiction :
-> toujours en 1ère ligne pour cracher sur le rap commercial, il n´a pourtant pas hésité à faire des singles commerciaux au possible, notamment " 5-9-1", "turbo diesel sport injection", "miroir moiroir" et j´en passe
-> un des premier à avoir insultes les rappeurs francais qui s´inspirai trop, à son gout, du rap américain. Sauf qu´il à sortis un single il y a quelque mois, un son dirty south(donc purement inspiré du rap américain à la mode actuellement), de plus il est partis tourné le clip à Los Angeles, no comment...
Mes rappeurs préféré : La rumeur, Médine, Anfalsh, les sons à l´ancienne de NTM(Joey Starr, le roi du Rap francais pour moi), Lunatic(et les couplets assassin de l´incontournable Booba de l´époque), Iam, Fonky Family (l´album " Si Dieu Veux " sortis en 1996, tout simplement énorme), Rocca( le rappeur franco / colombien, inégalable) sans oublié Assassin. Niveau rap hardcore, l´incontournable LIM (on aime ou on déteste), Seth Gueko, toute la Ténébreuse Mafia ( Al K-pote, Kevin Ramos,etc...), Alpha 5.20 et le Ghetto Fabolous Gang, Lexro (
http://www.myspace.com/73044793 ).
J´en oublis certainement beaucoup
Longue vie à ce topic !