Extrême gauche, faut tout faire péter !
Nan sérieusement, j'ai failli voter Besancenot aux dernières élections pour finalement changer d'avis au dernier moment, j'ai voté Voisnet pour le symbole, parce qu'à mon avis l'écologie et la protection de la planète c'est tout simplement le sujet le plus important de notre époque, bien plus que la fameuse crise économique...
A partir de là, je suis fondamentalement pas à droite, non seulement à cause de leur logique d'individualisme alors que tout le monde serait plus heureux dans une logique de partage. Pour moi le but ultime d'un Etat devrait être de pouvoir permettre à ses citoyens de vivre heureux, pas de poursuivre la productivité et la croissance pour avoir un pays "puissant". La croissance est de toute façon totalement hors de propos aujourd'hui, on ne peut pas concilier croissance et écologie. A force de toujours vouloir plus, on épuise cette planète et on finira par le payer très cher, et pas qu'avec de l'argent.
Donc voilà, extrême gauche tout simplement parce que la logique de droite et du capitalisme sont en désaccord complet avec ma manière de penser.