Les projets de calculs distribués de la communauté scientifique sont très sérieux. Si tu prends le temps d´aller sur leur site Internet, ou de faire quelque recherche, tu pourras vérifier par toi-même. Ca avait commencé il y a longtemps par le projet SETI@Home, et ça continue, car pas mal de calculs dans certains domaines (dont la médecine) peuvent découper la charge de travail en tâche individuelle. C´est pour cela que la calcul distribué est possible.
Maintenant, il ne faut pas oublier que si vous laisser votre ordinateur tourner rien que pour lui, dans ce cas vous payer l´électricité, et vous payez donc pour le projet (ou vos parents). Le simple fait, à la base, de laisser son ordinateur tourner pour rien est un gâchis d´électricité, alors si vous êtes convaincus que de toute façon vous n´avez pas envie de l´éteindre (attitude pas très économe), et bien pourquoi ne pas faire profiter la recherche de vos capacités d´ordinateurs ?
Perso, de mon côté, si j´installe un soft comme celui-là, c´est comme si je donnais pour la recherche. Gâcher de l´électricité pour faire mon geek en puissance, perso j´ai arrêté