CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Recherche] The World Community Grid

Aule
Aule
Niveau 10
20 août 2007 à 19:19:02

Hohenska => Bien qu´on puisse mettre en doute l´efficacité du projet, je pense qu´il est tout de même sèrieux. Il suffit de regarder la liste des partenaires...
Rien à voir avec cette bêtise que tu donnes en comparaison...

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
20 août 2007 à 19:39:43

Juste un détail : tu t´es planté de forum, je suppose que tu voulais répondre dans le Blabla 15-18 ans :o)) ^^

Athomyx
Athomyx
Niveau 10
20 août 2007 à 21:32:40

J´ai quand même du mal à croire au sérieux de ce projet, je veux dire, au fait que ça utilise vraiment notre ordinateur. Vous êtes sûrs que ça n´en profite pas pour faire des conneries sur notre ordi?

Aule
Aule
Niveau 10
20 août 2007 à 21:44:06

Ano => Qui ça, moi !? Si c´est bien à moi que tu t´adresses, je ne me suis pas trompé, regarde à la page précédente il y a un message du dénommé Hohenska. ^^

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
21 août 2007 à 00:06:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-3125535-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Athomyx
| Date du message : 20 août 2007 à 21:32:40
| Contenu du message :
| "J´ai quand même du mal à croire au sérieux de ce projet, je veux dire, au fait que ça utilise vraiment notre ordinateur. Vous êtes sûrs que ça n´en profite pas pour faire des conneries sur notre ordi? "

Le calcul distribué, c´est pas récent...
Dommage que ça soit si méconnu... :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-3125563-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Aule
| Date du message : 20 août 2007 à 21:44:06
| Contenu du message :
| "Ano => Qui ça, moi !? Si c´est bien à moi que tu t´adresses, je ne me suis pas trompé, regarde à la page précédente il y a un message du dénommé Hohenska. ^^"

Ah oui, il a posté 2 fois le même message, sur les 2 topics différents :(

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
22 août 2007 à 20:30:54

C´est bien d´épangler ce sujet :ok:
de mon coté WCG marche depuis 168 jour pour 119590 points, avant ça j´utilisais Folding@tHome.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
23 août 2007 à 06:40:55

Arf déjà 2 485 points envoyés de mon coté (nepsys sur worldcommunitygrid).

Matoumass
Matoumass
Niveau 3
23 août 2007 à 13:53:22

Les projets de calculs distribués de la communauté scientifique sont très sérieux. Si tu prends le temps d´aller sur leur site Internet, ou de faire quelque recherche, tu pourras vérifier par toi-même. Ca avait commencé il y a longtemps par le projet SETI@Home, et ça continue, car pas mal de calculs dans certains domaines (dont la médecine) peuvent découper la charge de travail en tâche individuelle. C´est pour cela que la calcul distribué est possible.

Maintenant, il ne faut pas oublier que si vous laisser votre ordinateur tourner rien que pour lui, dans ce cas vous payer l´électricité, et vous payez donc pour le projet (ou vos parents). Le simple fait, à la base, de laisser son ordinateur tourner pour rien est un gâchis d´électricité, alors si vous êtes convaincus que de toute façon vous n´avez pas envie de l´éteindre (attitude pas très économe), et bien pourquoi ne pas faire profiter la recherche de vos capacités d´ordinateurs ?

Perso, de mon côté, si j´installe un soft comme celui-là, c´est comme si je donnais pour la recherche. Gâcher de l´électricité pour faire mon geek en puissance, perso j´ai arrêté :)

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
23 août 2007 à 15:41:05

:fete: 69% pour le faah plus que 2 heures et 32 secondes :sournois:

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 août 2007 à 11:57:20

Il y en a certains ici pour qui ce logiciel pourrait être utile...
http://www.infos-du-net.com/actualite/10662-logiciel-ecologie.html

Franchement laisser son ordinateur allumé pour des conneries pareilles...

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
25 août 2007 à 15:21:28

Ce logiciel-là est complètement stupide, j´en avais déjà entendu parler... :o))
Par contre, si tu fais référence au calcul distribué, ça aide la recherche médicale, pas la recherche écologique, et ça n´a pas pour vocation d´économiser de l´énergie...Et "des conneries pareilles" font que toi-même parmi d´autres, tu as, à notre époque, une espérance de vie très longue :ok:

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 août 2007 à 16:04:46

J´ai jamais dis que ça avait pour vocation d´économiser l´énergie...Justement j´étais en train de dire que c´était un gâchis d´énergie, tous ceux qui laissent leurs pc allumer pour faire fonctionner ce genre de trucs...

Pis je pense pas que notre espérance de vie dépend de ce genre de logiciels...Pour moi elle dépend de la "vraie" recherche, de l´hygiène de vie etc.

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 août 2007 à 16:13:18

Puis pour moi il y a pas assez de transparence: à quels labos les résultats sont envoyés?
Dans la partie "qui sommes nous" il y a simplement écrit "transmis à la communauté scientifique mondiale", mais c´est vague: j´imagine bien que cette association se fait payer pour donner ses résultats non? Vu que c´est pas un projet financé par le ministère de la santé par exemple...

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
25 août 2007 à 16:28:18

Bah, qui a dit qu´il fallait nécessairement le laisser allumé ? :p) Ceux, comme moi, qui sont assez geeks pour laisser leur PC souvent allumé, peuvent en profiter pour lancer ce programme : les autres peuvent simplement le lancer la journée :)
Quant à la transmission des résultats, je n´en sais pas plus que ce que mentionne le site. Les partenaires impliqués rendent improbable un canular ou escroquerie, mais je ne connais pas les éventuelles implications commerciales (qui peuvent, elles, exister) :-)))

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 août 2007 à 16:32:32

Oui bien sûr...Mais en tout cas ces classements par équipes risquent chez certains de les pousser à laisser leur pc allumés juste pour ça...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
27 août 2007 à 09:55:37

Je me trompe ou ça ressemble au service Live@home de la PS3 ?
Une bonne idée en tout cas à mon avis :ok:

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
28 août 2007 à 17:07:27

Dark, à vrais dire c´est le service "Live@home" qui rassemble à ça et ça vient du projet Folding@home c´est ce projet :)
WCG lui integre en tout 5 projets du meme genre et Folding@home :p

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
28 août 2007 à 23:41:47

J´ai copié/collé ton topic sur deux autres forum

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11041311-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8908848-1-0-1-0-0.htm

Il y a pas mal de monde qui circule sur ces deux forum, et je pense qu´ils seront intéressé de partager un peu de leur proco^^

J´ai mis a la fin le lien vers ce topic, le topic original.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
29 août 2007 à 00:36:57

Merci pour ton aide :-)))

nagla
nagla
Niveau 10
29 août 2007 à 00:49:53

j´arrive jamais à trouver le classement interne d´une équipe, c´est normal ? -_-

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment