Jacquier, et voila ce que je viens de découvrir.
Il y a eu clairement un piége, et je vais vous le prouver, je vais vous prouver que les journalistes étaient enfaite entouré de Syriens pro Bashar.
Voici donc la vidéo d'envoyé spécial sur la mort de Gilles Jacquier :
http://www.youtube.com/watch?v=KRABq0K86Zs
Nous pourrons noter cette image à 1:03
Comme le commentaire l'indique, il s'agit donc de manifestants pro bashar, nous sommes d'accord.
Voici maintenant cette même manifestation pro Bashar, filmé par une autre chaîne sous un autre angle, vous verrez évidemment qu'il s'agit de la même en notant la présence d'un homme sur les épaules de son amis avec un pull blanc, c'est donc la même manifestation sur les deux images.
Mais si j'ai choisis de vous montré cette vidéo c'est pour que vous notiez ces personnages à 0:10
http://www.youtube.com/watch?v=uNRp-Rt8XJA
les deux personnes entourés en rouge sont donc des pro Bashar nous sommes d'accord.
Maintenant regardez de nouveaux la vidéo d'envoyé spécial, à 0:10
http://www.youtube.com/watch?v=KRABq0K86Zs&feature=player_detailpage#t=10s
la scéne nous montre un groupe de personne voulant montrer les dégat d'une bombe, ont vois bien qu'ils essayent d'entrainer le groupe de belge d'un côté puis le deuxiéme groupe de l'autre côté, rien de bien dingue la dedans vous allez me dire, dans la mesure ce sont donc des pacifistes anti Bashar, c'est en tout cas ce que les gens pensent.
Seulement durant toute la scéne, les journalistes sont enfaite entouré de pro Bashar et je vous le prouve avec ces images, où l'ont retrouve les deux hommes présent dans la manifestation pro gouvernemental dans les images plus hautes.
On retrouve les mêmes de la manifestation pro Bashar, qui entoure les journalistes qui pensent être avec des manifestant pacifiques.
Et je peux vous le prouver encore une fois dans cette image choc, ou l'ont peut apercevoir un attroupement devant la porte de l'immeuble où se trouve Gilles Jacquier, quand Christophe le cameraman tente de s'approcher, un homme détourne son attention, cela se passe dans la vidéo d'envoyé spécial, la scéne se déroule à 5:10
http://www.youtube.com/watch?v=KRABq0K86Zs&feature=player_detailpage#t=311s
Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus une fois que vous aurez vue de qui il s'agit
, maintenant vous savez.
Des groupes pro Bashar ont tout simplement éloigné les reporters des uns des autres et assassiné Gilles Jacquier
C'est en tout cas mon hypothése, et vous, qu'en pensez vous ?
T'as que ça à branler sérieux ?
g pa lu
Des gens sérieux pour lire ?
nan
effectivement c'est le même barbue mais je les entend pas dire que c'est des "insurgée" au début du doc de France 2
J'ai tout lu, c'est vrai que c'est troublant, on voit bien que les journalistes sont en effet entourés de pro Bashar (d'ailleurs, on les voit à plusieurs reprises porter des affiches pro Bashar). Par contre, ta conclusion
Les manifestants faisaient peut-être aussi semblant d'être pro-Bashar pour leur sécurité.
N'importe quoi, ils l'ont assassiné en faisant pété un obus de mortier alors qu'ils étaient avec lui ?
T'es au courant que y a pas que lui qui est mort ?
Dégage le terroriste
Non l'auteur tu te gourre, tu as bon sur toute la ligne sauf la conclusion.
C'est l'armée Syrienne libre qui a tiré des obus, car étant donné que c'était une manifestation pro bachar ils ont voulus attaquer, ignorant qu'il y avait des journalistes etranger.
Gilles Jacquier meurt à Homs, le 11 janvier 2012, alors qu'il couvre la vague de contestation que connaît la Syrie. Le tournage, autorisé par les autorités syriennes, est destiné au magazine télévisé Envoyé spécial. Il est accompagné par le caméraman Christophe Kenck. Des reporters suisses, belges et libanais sont également présents sur les lieux. Jacquier est tué par un obus de mortier dans des circonstances obscures. Plusieurs sources anonymes interrogées par le quotidien Le Figaro attribuent la responsabilité des tirs à l'Armée syrienne libre, qui dément ces affirmations8,9. Le journaliste Sid Ahmed Hammouche, qui faisait partie du même convoi de presse, évoque la possibilité d'un crime d'État10. Jacquier est le premier journaliste occidental tué durant la révolte syrienne4.
Non mais tout le monde sait que c'est "l'armée libre syrienne" (Alquaeda) qui l'a tué
Y a que les pro terroristes qui disent le contraire
Oui effectivement je peux me tromper, mais en tout cas je sais maintenant qu'il s'agissait de pros Bashar, ce que j'ignorais, et sa change tout.
Si l'armée libre Syrienne est responsable, c'est pour moi une preuve que tout ce qu'on nous dit sur la Syrie et surement erroné, pas faux, mais peut étre légérement erroné volontairement
Mais je les trouve tout de même suspect ces mecs, je ne sais pas vraiment quoi penser
Donc enfaite, il s'agissait d'un quartier pro bashar, qui s'est fais attaqué a la rocket par des pacifistes, et qui ont causé la mort d'un journaliste de france 2 ?
Oui. Franchement je ne comprend vraiment pas ton analysé
Il a été dit depuis le début que Gille Jacquier est mort au milieux d'une manifesation pro bashar et qu'il est mort d'une roquette (certainement de type thermobarique)
Et donc sa ne choque personne de savoir que ce sont les rebelles qui ont tué un journaliste français ? a la base ils partent la bas pour filmer la répression syrienne, et ils se font tuer par les rebelles, je crois que sa résume bien la situation...