CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bien punir vos amis

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BarbuDuCul BarbuDuCul
MP
Niveau 9
22 juin 2012 à 19:36:57

Je n'ai pas lu c'est trop long :ok:

Memoryhouse Memoryhouse
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:45:44

Merci Need2smoke :)

C'est une façon de créer de l'intérêt quand il n'y en a pas à la base Extremis. Se faire désirer, exactement ça, c'est vieux comme le monde, mais ça marche :noel: .
Mais ça ne constitue pas une technique de drague en soit par contre, c'est pas en se contentant de ça qu'on choppe :hap: .

Memoryhouse Memoryhouse
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:01:26

Tiens, je pense à un exemple concret où cela m'a été utile en drague.

Un jour j'ai rencontré une fille, la pote d'un pote, avec qui j'ai bien sympathisé, à la terrasse d'un bar.
Le courant passait bien, et à mesure que la soirée avançait, il y a eu pas mal de rapprochements :hap: .

Seulement, un groupe d'amis a eux est arrivé, et elle a commencé à prendre un autre mec dans ses bras, à fricoter avec lui :ouch2: .
Elle, elle regardait mes réactions, et le type se sentait tout fier de me l'avoir piquée :hum: .
Alors du coup j'ai cessé de lui parler, je me suis orienté vers mes amis en lui tournant ostensiblement le dos, et je ne lui ai plus prêté aucune attention.
Au bout d'un moment, voyant que je ne la considérais plus, elle essayait de revenir discuter avec moi. Je lui rétorquais "Attend, on parle d'un truc important", et je me retournais.
Au final, elle a délaissé complètement le gars, et me touchait la cuisse en essayant de me parler pour capter mon attention.
Et voilà comment cette technique s'est révélée forte utile :noel: .

FriedrichEngel FriedrichEngel
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:26:57

très bien expliqué memo...

Sinon pour ceux qui s'attendait à un truc plus complexe, je dirais que ce n'est pas nécessaire, les trucs les plus simple sont ceux qui se révèlent être les plus utile.
De plus avant de maîtriser tout le doigté, et la subtilité de cette techniques pour l'utiliser dans n'importe qu'elle situation de façon efficace il y a du chemin... :oui:

Dieubide Dieubide
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:28:52

Intéret du topic ? :(

Memoryhouse Memoryhouse
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:33:47

Intérêt du forum ?

Merci Friedrich. C'est vrai, ça demande beaucoup de réflexion au début quand on a pas encore trop d'idée sur la punition à trouver pour réagir à telle ou telle situation.
En plus, la réaction des gens qu'on punit est parfois imprévisible, c'est délicat de composer avec ça. Alors heureusement que ce n'est pas plus complexe :hap: .

Memoryhouse Memoryhouse
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:50:18

Parfois, la punition peut-être ridiculement simple.

Un simple "Tu me déçois tellement..." accompagné d'une tête entre :-( et :hum: se révèle souvent très efficace !
En effet, ça ne fait jamais plaisir à entendre, et on essaye de tout faire pour se rattraper et retomber en grâce.

Je l'ai utilisé avec abondance avec des amis qui refusaient de sortir, ou des gens avec qui j'étais en travail de groupe et qui refusaient de consacrer un peu de temps de leur journée pour le bosser.
Et ça marche presque à tous les coups ! :oui:

Extremis Extremis
MP
Niveau 7
22 juin 2012 à 21:28:58

Je suis trop têtue pour être punie :noel: je suis du genre : tu veux jouer, on va jouer. Et de toute façon, moi on ne m'ignore pas :noel:

Memoryhouse Memoryhouse
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 21:33:07

Mouais mouais, c'est ce qu'on dit... et puis dans la pratique, on se fait avoir :noel:

[LeoNightray] [LeoNightray]
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 21:33:20

'N'oubliez pas de lui dire que vous la trouvez plutot froide a l'occasion, et regardez là tenter de démontrer le contraire. :content: '

Bande de racl :-(

Extremis Extremis
MP
Niveau 7
22 juin 2012 à 21:37:59

Je trouve ça tellement mesquin.

Memoryhouse Memoryhouse
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 21:42:11

Leonightray : Tu peux mettre cette phrase au masculin, si c'est ça qui te chagrine :noel:

Extremis : Pourquoi donc ? :question:

Extremis Extremis
MP
Niveau 7
23 juin 2012 à 13:14:16

Franchement si quelqu'un me manipulait ainsi, je pense que je lui ferai payer d'une certaine façon, c'est pas bien de jouer avec les sentiments des gens. C'est malhonnête pour moi.

Draynice Draynice
MP
Niveau 9
23 juin 2012 à 13:19:13

Extremis :d) Certains aiment ça. D'autre ont plus de scrupules :ok:
Quand tu arrives à contrôler les sentiments de quelqu'un tu peux lui faire presque tout ce que tu veux :noel:

ErsatzTruand ErsatzTruand
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:22:56

C'est pas de la manipulation de sentiments. En soit si la personne ne nous aime pas, ça ne changera rien, elle sortira juste de notre cercle social à cause de la punition qu'elle n'acceptera pas venant d'une personne qu'elle n'apprécie pas autant que nous.
Si elle nous apprécie, ça permet juste de renforcer le lien en disant qu'on est déçu de son comportement et qu'on attend plus de notre relation.

Ca ressemble à du conditionnement, sauf que la personne a le choix d'accepter ou non la punition.

Vegemon2 Vegemon2
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:16:23

:bave:
Je vais lire ça. :bave:

Memoryhouse Memoryhouse
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:11:29

Tu as l'impression que c'est du calcul Extremis.

Il y a des gens chez qui c'est naturel, pense au nombre de gamins qui parviennent à manipuler leurs parents pour obtenir ce qu'ils veulent... c'est déjà naturel chez eux !

Alors pour ceux qui n'ont jamais eu l'habitude de procéder ainsi, c'est à dire ceux qui, confrontés à un comportement déplaisant, se laissent faire ou s'énervent, adopter cette attitude est tout un travail. Ca oblige a réfléchir et prendre du recul sur leurs relations. On n'est pas dans la réaction immédiate, celle que tu penses "vraie" .

Sauf qu'à force cela devient naturel. Moi par exemple, a force d'utiliser cette technique, je l'ai intégrée et je n'y réfléchis même plus.
J'en suis très content, ça me permet d'éviter des clashs, de me faire victimiser, bref de m'en tirer par le haut.
C'est tout simplement adopter une façon plus intelligente de réagir.

Vegemon2 Vegemon2
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:39:59

Le message en totale contradiction avec la CDV d'Extremis. :noel:

Toro-Y-Moi Toro-Y-Moi
MP
Niveau 9
24 juin 2012 à 21:58:00

Comment espérer être respecté si l'on cherche toujours à se travestir de la sorte afin d'obtenir l’approbation et l'attention d'autrui ?

Memoryhouse Memoryhouse
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:30:31

J'explicite un point qu'on ma demandé de développer.

:globe: Comment formuler vos reproches

Evaluez déjà si c'est bien nécessaire.

En effet, vous avez des personnes qui vont profiter de vous en sachant pertinemment qu'elles dépassent les bornes. Mais elles le font quand même, car elles pensent qu'avec vous, ça va passer comme une lettre à la poste. C'est le cas auquel on est confronté la plupart du temps.
Vous pouvez vous passer d'évoquer leur attitude déplaisante.
Mais vous pouvez quand même le faire, après tout ça ne fait pas de mal. :oui:
Certains peuvent affirmer par la suite qu'ils n'avaient aucune idée qu'ils vous froissaient pour éviter d'être puni, et pouvoir continuer à agir comme bon leur semble... On s'en fiche complètement ! Ce qui compte c'est qu'ils sachent au fond d'eux que la punition est méritée, peu importe si ils jouent les innocents. :(

D'autres vont agir de façon déplaisante naturellement, sans même réfléchir, parce que c'est leur façon d'être avec tout le monde, ou bien qu'elles ont pris l'habitude d'être comme ça avec vous. Elles ne voient pas pourquoi elles agiraient autrement et, en fait, la question ne leur vient même pas à l'esprit. :pf:
Il va donc falloir leur faire prendre conscience de la raison pour laquelle leur attitude vous déplait.

Il n'est parfois pas évident de savoir si vous êtes dans le premier cas ou non. Faites comme si vous étiez dans le second, bien sur, pour assurer.

Ensuite, soignez la façon dont vous allez vous expliquer :
Soyez explicite. N'utilisez pas les sous entendus : les non dits brouillent votre message. Le but est que vos reproches soient parfaitement compris. Donc ne tournez pas autour du pot, même si vous trouvez qu'il est délicat d'aborder le sujet. Donc pas de fioritures, la simplicité est un gage de clarté. :oui:
Vous pouvez peut-être craindre que l'exposé de vos reproches froisse votre auditeur... En effet, quelqu'un qui se pense dans son droit en vous emmerdant peut être réticent à ce que vous le remettiez en place, puisque pour lui ce n'est pas dans l'ordre des choses. :nonnon:
Mais après tout c'est vous qui vous faites emmerder, vous êtes donc dans votre droit. Exposez le problème avec tact, en étant le plus factuel possible et non dans l'émotion. Ne soyez ni pleurnichard ni colérique, pas d'insulte ou de formulation déplacée qui pourraient permettre à l'autre de changer de sujet en vous reprochant votre attitude.
Mettez en évidence que son comportement n'est pas acceptable par des arguments logiques et utilisez des termes neutres.

exemple : éviter de dire "tu me prends pour un con ?!". Utiliser plutot "Je ne comprends pas ton attitude, parceque..." .
Autre exemple : Si une personne vous snobe.
"J'aurais pensé que tu serais plus bavarde :-( " -> Avec la tournure, il n'est pas clair que c'est un reproche.
"Tu es plutôt froide :( "/"Tu n'es pas bavarde :( " -> Plus explicite car direct.
"Tu n'est pas très intéressante"/"T'es chiante en fait :( " -> A vos risques et péril :rire2: .

Enfin : quand aborder le sujet ?
Dès que vous en avez l'occasion. La punition peut s'étaler dans le temps, sur plusieurs jours, voir même plus en fonction de la situation, mais vous devez l'appliquer immédiatement.
Si un pote vous fait une crasse, que vous restez sympa, puis que le lendemain vous l'ignorez, où est la cohérence ? C'est incompréhensible :( . Votre pote ne fera pas le lien entre la réprimande et son comportement, il se braquera.
La punition doit commencer tout de suite, donc si le type ne sait pas qu'il dépasse les bornes, vous devez l'en informer immédiatement, puisque c'est alors le préalable pour qu'elle soit acceptée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment