CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BAC PRO Français

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
PoilPubiens PoilPubiens
MP
Niveau 8
18 juin 2012 à 18:56:23

Nan la chanson il se présente comme étant un libre penseur, qui exprime ensuite ses idées en voulant se faire entendre, contre l'opresseur, et a la fin il se fait censurer car il gène enfin de compte.

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:56:46

Moi j'ai compris :

Pourquoi une production artistique c'est efficace donc car une production artistique c'est avant tout une histoire de communication , c'est l'un des meilleurs moyen de faire passer un masser et d’exprimer un engagement et ses valeurs :(

Après, j'ai parlé de la chanson de l'autre, qui fait très bien passer cela par l'intermédiaire de comparaison et tout :(
J'ai parlé des films aussi.

En conclusion, une production artistique est très efficace pour faire passer son rapport au monde et tout car c'est un moyen de communication très facile par le billet d'une photo, son, vidéo et c'est très utilisé dans le monde aussi :(

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:57:37

Wajaster
Posté via mobile le 18 juin 2012 à 18:55:26
Non mais dans la chanson au début il se présente ensuite il dit ce qu'il veut est à la fin il explique qu'il aurait aimer que les chose soit autrement . Pour ce qui est des texte c'est un "témoignage "

Témoignage: oui:

Yes :content:

:noel:

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:59:26

La géo :rire:

Le truc de malade, sujet de merde, aucune explication du type, la France dans le monde? au XX ème sièle? en l'an 40? aucune précision :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:59:52

Le bac pro géo était très trees simple avec les migration pendulaire ect . Dans l'argument trois point important déjà j'ai mi que grâce à l'art c'est un témoignage du passé . Ensuite que l'art permet par ses nombreux procédé de pouvoir faire passer des idées grâce notamment à des connotation ou dénotation . Et que l'art peut être dangereux monter la tête des gens avec des idéologie comme certain livres.

PoilPubiens PoilPubiens
MP
Niveau 8
18 juin 2012 à 19:00:19

FullContact :d) Mais oui !! j'ai eu le même problème.

Mais je pense fallait parler du 20eme en début de rédac, pour finir a nos jours.

DrKirk DrKirk
MP
Niveau 15
18 juin 2012 à 19:00:20

Bah pour la France tu as pas vu ça cette année? :question:

ChasingCars ChasingCars
MP
Niveau 21
18 juin 2012 à 19:01:49

FullContact
Posté le 18 juin 2012 à 18:56:46
Moi j'ai compris :

Pourquoi une production artistique c'est efficace donc car une production artistique c'est avant tout une histoire de communication , c'est l'un des meilleurs moyen de faire passer un masser et d’exprimer un engagement et ses valeurs

Après, j'ai parlé de la chanson de l'autre, qui fait très bien passer cela par l'intermédiaire de comparaison et tout
J'ai parlé des films aussi.

En conclusion, une production artistique est très efficace pour faire passer son rapport au monde et tout car c'est un moyen de communication très facile par le billet d'une photo, son, vidéo et c'est très utilisé dans le monde aussi

:d) Ah voilà j'ai compris le sujet comme toi.

L'histoire-géo, bof. L'histoire super simple, par contre la géo... j'avais pas réviser, j'ai choisi les migrations, j'ai fais genre une page mais je pense que j'ai marqué un peu des conneries. :hap:

83333_v2 83333_v2
MP
Niveau 9
18 juin 2012 à 19:03:10

Pour la production écrite, j'ai fait 53 lignes.

J'ai d'abord fait une introduction, dans laquelle je dis que l'art est un "formidable moyen de communication", et que ça existe sous de nombreuses formes

Ensuite, j'ai fait une petite paraphrase pour rappeler le sujet d'écriture.

Après j'ai développé en 3 sous partie. J'ai parlé de la littérature, du cinéma et de la musique, en dégageant les avantages de chaque de support dans le partage de ses idées, des se valeurs, etc.

J'ai cité quelques référence personnelles (pas des trucs de fous), genre Jean de la Fontaine (pour sa manière de caricaturer des personnes hauts-placées, et ainsi éviter la censure), et Zola avec J'accuse ...

J'ai aussi cité Frank Darabont, avec le film "Les Évadés", et quel message j'avais retenu du film ...

Et pour la musique, j'ai cité Nujabes (no fake).

Voila :)

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:03:35

PoilPubiens
Posté le 18 juin 2012 à 19:00:19
FullContact Mais oui !! j'ai eu le même problème.

Mais je pense fallait parler du 20eme en début de rédac, pour finir a nos jours.

Moi j'ai parlé que d’aujourd’hui, aucune précision le truc :(

J'ai parlé de la France d'un point économique dans le monde donc :d) CAC 40, Total, Peugeot, 2ème puissance européens, fait parti de l'UE depuis 1957 avec le traité de Romes.
D'un point de vue géopolitique :d) là j'ai foiré
D'un point de vue culturel :d) Paris, les films français genre Intouchable :( Jhonny Halyday :rire: :-( Le vin le champagne connu dans le monde entier :(

Drixo Drixo
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:04:10

C'est vrai que la puissance de la France dans le monde c'était un peu vaste :(

perso j'ai expliqué comment la france est la deuxième puissance européenne et cinquième mondiale (tourisme, aggriculture toussa toussa...). rassuré moi c'était bien ça ? :(

PoilPubiens PoilPubiens
MP
Niveau 8
18 juin 2012 à 19:04:14

Enfait aie-je fait du HS ?

Moi j'ai prouvé enfin de compte par certaines preuves que c'était efficace, et en intro j'ai dis que c'était efficace car c'était facil d'accès de nos jours.

Après aie-je été un peu trop " historien " ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:04:33

Les migration c'est les migration liée à l'heure . Grâce au congés payé les vacances . L'attirance des ville monde . Les gens qui quitte la ville pour une meilleur qualité de vie ce qui y rentre pour trouver du travaille ect la traction touristique aussi ect ect

ChasingCars ChasingCars
MP
Niveau 21
18 juin 2012 à 19:06:42

PoilPubiens
Posté le 18 juin 2012 à 19:04:14
Enfait aie-je fait du HS ?

Moi j'ai prouvé enfin de compte par certaines preuves que c'était efficace, et en intro j'ai dis que c'était efficace car c'était facil d'accès de nos jours.

Après aie-je été un peu trop " historien " ?

:d) Franchement j'ai l'impression qu'on a tous compris le sujet différement. Je le sens super mal perso. :honte:

Comment ça se passe au juste pour le repasser en candidat libre avec les stages ? Faut les refaire ? :hap: (au cas où je l'ai pas)

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:06:47

3333_v2
Posté le 18 juin 2012 à 19:03:10
Pour la production écrite, j'ai fait 53 lignes.

J'ai d'abord fait une introduction, dans laquelle je dis que l'art est un "formidable moyen de communication", et que ça existe sous de nombreuses formes

Ensuite, j'ai fait une petite paraphrase pour rappeler le sujet d'écriture.

Après j'ai développé en 3 sous partie. J'ai parlé de la littérature, du cinéma et de la musique, en dégageant les avantages de chaque de support dans le partage de ses idées, des se valeurs, etc.

J'ai cité quelques référence personnelles (pas des trucs de fous), genre Jean de la Fontaine (pour sa manière de caricaturer des personnes hauts-placées, et ainsi éviter la censure), et Zola avec J'accuse ...

J'ai aussi cité Frank Darabont, avec le film "Les Évadés", et quel message j'avais retenu du film ...

Et pour la musique, j'ai cité Nujabes (no fake).

Voila

:d) Exactemment comme toi :ok:

C'est bien ca, car en quoi une production artistique peut elle être efficace?

En quoi?

Donc production artistique c'est une film et autre.

En quoi un film est efficace pour exprimer un rapport au monde etc..

Donc c'est bien ca je pense :(

PoilPubiens PoilPubiens
MP
Niveau 8
18 juin 2012 à 19:08:22

Moi j'ai parlé au début du 20eme siecle, des colonie en afriques, puis j'ai parlé de la CECA après la Seconde guerre, de la CEE, de la perte de l'algèrie comme colonie.

Après j'ai sorti qu'elle etait 6eme puissance mondiale au lieu d'être 4eme, qu'avec les DOM TOM elle était presente dans les 3/4 du globe, qu'avec l'europe elle était une grande puissance economique du a l'euro, deuxieme monnaie mondiale, et qu'elle avait une grande culture avec son histoire, paris, niveau de la bouffe. Pour montrer son importance j'ai aussi dit qu'elle a été un allié important aux E.U lors de la guerre froide.

FullContact FullContact
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:09:06

ChasingCars

:d) Tu as comprit comme moi et un autre :(

Ca devrait passer je pense, li bien la question, c'est bien en quoi une production artistique est efficace pour ....?

En quoi un film peut être efficace?

:(

PoilPubiens PoilPubiens
MP
Niveau 8
18 juin 2012 à 19:10:22

Enfin de compte vous me faites tous douter en Français :peur:

Oh wait :peur:

ChasingCars ChasingCars
MP
Niveau 21
18 juin 2012 à 19:10:48

Wajaster
Posté via mobile le 18 juin 2012 à 19:04:33
Les migration c'est les migration liée à l'heure . Grâce au congés payé les vacances . L'attirance des ville monde . Les gens qui quitte la ville pour une meilleur qualité de vie ce qui y rentre pour trouver du travaille ect la traction touristique aussi ect ect

:d) OMG j'espère que t'as pas fais autant de fautes :hap:

Sinon ouais j'ai marqué un truc du genre. Moi j'ai mis :

Migration journalière :d) Trajet domicile/maison
Migration saisonnière :d) Principalement pendant l'été, vers les littoraux et les villes touristiques
Migration plus longue :d) Mutation, changement d'emploi, les vieux pleins de fric qui vont s'installer sur la côte d'azur. ( :hap: )

C'est ça en gros qu'il fallait faire ?

Drixo Drixo
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:11:27

Merde, je viens de me rendre compte que j'ai oublier de parler de la francophonie pour la france dans le monde !

J'aurais pu gagné des points ! :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment