CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question math a la con

[Hitachi]
[Hitachi]
Niveau 7
15 juin 2007 à 01:35:43

Voila, j´ai une question de math vraiment a la con, j´imagine que le meilleur endroit ou la poser c´est ici, là ou le niveau intellectuel doit etre le plus haut sur l´ensemble des forums de ce site :-p

Un plan spatial (3D...) est forcement muni d´un repere caracterisé par 3 vecteurs non colineaire (hauteur; largeur, profondeur)

Mais outre ces trois vecteur definissant des axes dans leur profondeur, peut on tarcer un autre axe qui ne soit pas parallele a aucun des axes definissant le plan?

En clair, peut il y avoir un axe en plus des trois axes definissant le plan (c´est a dire une ligne separant le plan)

:d) je vous explique, j´ai un abruti de merde du nom de dfco21 sur le forum PS3 qui est persuadé que l´univers est regit sous trois axes seulement, et qu´aucun autre axe ne peut etre tracer dans cet univers... en fait il confond axe definissant un plan et axe quelquonque tracé dans cet univers

En fait son monde est fait d´angle a 90° seulement, pas de courbe (surtout pas malheureux!)
On ne peut marcher que tout droit sur le coté ou vers le haut avec cette merde...

Essayez de lui faire entendre raison, parceque moi, les abruti de base ils me desesperent :-(

Cas-social
Cas-social
Niveau 10
15 juin 2007 à 01:46:31

Un plan spatial (3D...) est forcement muni d´un repere caracterisé par 3 vecteurs

:d) Moi j´ai arrêté là :hum: . Je suis raciste des vecteurs. :oui:

[Hitachi]
[Hitachi]
Niveau 7
15 juin 2007 à 02:01:16

bah allé quoi, un ptit effort, c´est vraiment tres simple, c´est juste histoire d´expliquer a un gars completement atteind qu´il n´y a pas que des rue toute dans le meme axe sur une carte...que les axes entre les ville sne sont pas toute perpendiclaire a l´equateur

Je vous assure ce gars est atteind, et je pense que la seule chose qui pourrait le faire reflechir une seconde tellement il est BUTTE, c´est que plusieurs personne lui explique sa CONNERIE

sau
sau
Niveau 10
15 juin 2007 à 02:04:34

mais laisse le donc dans son ignorance c´est tout ce qu´il merite à etre aussi borner :ok:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
15 juin 2007 à 02:45:28

un univers 3d est régis par 3 axes, ni plus, ni moins.
tu peux évidemment tracer autant d´autres axes que tu veux, ils ne servent a rien. ce sont juste des droites régies par les 3 axes deja présents.

si c´est sur le forum ps3, j´imagine que vous parliez de la fameuse blague du 4D de sony...

Frypolar
Frypolar
Niveau 9
15 juin 2007 à 02:53:15

mes cours de maths sont loins mais je dirai que si tu traces une droite pasant par l´origine de ton repère elle n´est parallèle à aucun des axes vu qu´elle les coupent...

et à notre échelle le monde nous apparait en 3D, à très grande échelle (système solaire, galaxie) ca ne marche plus (c´est d´ailleurs pour ca que les théories d´Einstein ne sont plus valables à cette très grande échelle).
Enfin à vérifier, c´est loin tout ca ^^.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
15 juin 2007 à 02:55:26

bah au niveau du systeme solaire, ca reste de la 3d.. le soleil a une place X,Y,Z, la terre pareil, les autres planetes aussi..

Frypolar
Frypolar
Niveau 9
15 juin 2007 à 02:57:55

nous on le percoit en 3D, en raisonnant avec les maths on s´apercoit que la réalité et les équations en 3D sont légèrement "décalées". j´avais lu ca dans un bouquin, si je le retrouve je copie le passage :ok:

sau
sau
Niveau 10
15 juin 2007 à 03:06:07

dans un bouquin de astrophysique j´ai lu que meme si nos esprit on du mal à le representer, les maths permettent parfaitement un systeme à 4, 5, 6 ou bien meme 15 D...

Cas-social
Cas-social
Niveau 10
15 juin 2007 à 03:06:34

Moi je passe dans un trou noir et je quitte votre espace tri-dimensionnel sur le champ.

Bien sûr mon trou noir transperce cet espace. Donc je ne suis plus régi par les 3 droites qui forment cet espace.

Méditez là dessus. Je vous en bouche un coin hein?

Allez :bye: les matheux. Je vous enverrai une carte postale "d´en dehors du plan".

Cas-social
Cas-social
Niveau 10
15 juin 2007 à 03:07:54

Sau, rien à fiche de tes 15 dimensions. Avec mon trou noir je les transperce toutes.

Je suis hors tout moi ^^ :fier:

Cas-social
Cas-social
Niveau 10
15 juin 2007 à 03:14:10

Voilà ma carte postale:

http://img454.imageshack.k.us/my.php?image=noir1tn3.jpg

Admirez mon talent maintenant.

Frypolar
Frypolar
Niveau 9
15 juin 2007 à 03:24:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-2862348-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : sau
| Date du message : 15 juin 2007 à 03:06:07
| Contenu du message :
| "dans un bouquin de astrophysique j´ai lu que meme si nos esprit on du mal à le representer, les maths permettent parfaitement un systeme à 4, 5, 6 ou bien meme 15 D... "

t´as tout a fait raison, mon prof de spé maths m´a dit l´année dernière qu´ils en étaient à la 30D ou un truc du genre :fou:

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
15 juin 2007 à 06:24:31

Avec la théories des super-cordes, les scientifiques sont parvenus à l´hypothèse que notre espace est constitués de 11 dimensions :
- Les 3 axes cités plus hauts.
- Une dimension liée à l´électro-magnétisme ou l´électro-statique.
- 6+1 dimensions liées aux super-cordes.
On appellent super-cordes les constituant même dans la matière où une certaine "vibration" lui donne telle ou telle propriété.

Mais en maths nous pouvons faire des calculs dans des espaces vectoriel de dimension 1000 ou infini si on veut...

Milobellus
Milobellus
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:41:45

En fait, tout dépend de la dimension dans laquelle on travaille...

A l´échelle de la Terre et de nos représentations, on évolue dans un espace de dimension 3, que tu peux munir d´une base à trois vecteurs. Dans ce genre d´espaces, tout vecteur (ou tout point) peut s´écrire en fonction des trois vecteurs de la base, ton ami a donc raison.

Cependant, en maths, et donc dans certains domaines de la physique, on peut travailler dans des espaces de dimension 4, 5,... jusqu´à l´infini. Ces espaces sont très pratiques mais échappent à notre imagination.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment