https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-2752412-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : [S-N-C-F]
| Date du message : 20 mai 2007 à 17:53:31
| Contenu du message :
| " * maxoupaxoula profil
| * Posté le 20 mai 2007 à 17:51:05 avertir modérateur
| * je precise que le nombre de volt n´est pas mortel ... seul l´amperage compte , on peu se prendre uen decharge de 2 million de volt sans que rien ne nous arrive ...
|
|
En effet mes je travaille également a la sncf et dit toi bien il ya au moin "3000 Amperes" qui circule donc la ligne !! !"
Il faut pas oublier que l´intensité dans un circuit donné est plus élevée que l´intensité du même circuit, avec un corps humain dedans, de par la résistance très élevée du corps.
Un circuit à intensité très élevée peut être peu dangereux, car la moindre augmentation de la résistance ferait diminuer énormément l´intensité.
Il faut savoir que le corps humain est très sensible aux intensités "basses" ; 1 Ampère suffit à tuer. Alors pourquoi, dans des cours de collège/lycée, on manipule parfois des circuits à 1+ Ampères ? Parce que si le corps humain "s´interpose", sa résistance fera chuter considérablement l´intensité du circuit.
Enfin, pour le cas des courants liés aux trains, c´est certain que même avec la résistance du corps humain, l´intensité doit être extrême
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-2752390-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : [Banni_demain]
| Date du message : 20 mai 2007 à 17:50:48
| Contenu du message :
| "on senfout, c´est pas Grégory
"
C´est une façon un peu "trash" de le dire, mais c´est un écho de ma manière de voir les décès "médiatisés" (c.f débat sur le Blabla d´HP5) : on se focalise sur la mort de personnalités (qu´on dit et croit connaître, simplement par la TV...
), mais des tas de gens meurent dans le monde (là encore, je parle pas forcément des morts "médiatisés", mais de tous les morts) à chaque seconde, et peu ont droit à cette attention, alors que la mort de certains est vraiment atroce/malheureuse/autre.
Quelque part, c´est leur manquer de respect que de se "concentrer" sur ces morts médiatisées.
Pour moi, attacher énormément d´importance aux morts qu´on connaissait réellement (ou aux morts de personnes proches, etc), c´est la meilleure attitude. Ca peut avoir l´air bien cruel pour certains, mais j´ai exposé mon point de vue.
(hé oui, encore un autre pavé de pondu ^^)