CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une histoire de livres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2004 à 19:26:48

J´ai le mêmes parcours que vader-maroth niveau lecture, Werber a aussi fait " l´encyclopédie du savoir relatif et absolu", un receuil de pleins de petites nouvelles, trop facile à lire et vraiment bien foutu, un peu dans le prolongement de " l´arbre des possibles", pleins de nouvelles aussi. Y a plus facile à lire, et vraiment intéressant :oui:
Michael Moore ( Bowling for Columbine, Fahreneit 9.11) a sorti quelques bouquins aussi, bien cools.
Et si tu es porté sur la religion et ce qui l´entoure ( on sait jamais) alors y´a pas : " l´Antechrist" de Nietzche ( une torture à lire, mais c´est un must), et " la divine comédie" de Dante.

curcolio
curcolio
Niveau 10
11 août 2004 à 19:56:41

alors le livre que je t´ai conseillé, cher samourai ( ravie de te retrouver ici :coeur: ) devrait te satisfaire : " Comment je suis devenu stupide" de Martin Page .

Ce n´est pas une blague de mauvais goût, ni une insulte mal dissimulée, c´est un livre où un p´tit génie est malheureux, car il perçoit le monde avec une intelligence et une empathie plutôt douloureuses, et selon lui, le seul moyen de se sentir mieux serait de devenir stupide. Je ne te recopies pas le résumé, j´ai un peu la flemme, tu m´en excuseras.

Sinon, tu peux toujours te tourner vers Sartre ( "Pas besoin de grill, l´enfer c´est les autres" ) et cie, c´est plutôt sympa à lire !

en espérant que tu ne rates pas ce message par un malencontreux hasard cette fois :sarcastic:

kiss à tous
LET´S ROCK BABY!!!

Ragna-Rock
Ragna-Rock
Niveau 10
11 août 2004 à 20:15:02

pjak Posté le 11 août 2004 à 00:02:27
Voyage au Bout de la Nuit de Louis Ferdinand Celine est génial.
Sino, la conjuration des imbéciles de john kennedy tool est pas mal aussi.
Mais si c´est des bouquins de s. f. que tu cherches, je ne peux que te conseiller tous les livres d´Isaac Asimov, sinon je connais pas trop le reste, ou alors Les Fourmis de Werber

:d) INCROYABLE COINCIDENCE ! !!!!! :ouch:

Je sui justement en train de le lire ! !!
g commencé hier ! !!

Ragna-Rock
Ragna-Rock
Niveau 10
11 août 2004 à 20:15:53

a désolé, g pa précisé lekel :

Les Fourmis ( Werber )

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
11 août 2004 à 20:29:58

mes p´tits conseils :

- 1984 ( george orwell) : l´oeuvre d´un visionnaire, l´histoire se déroule dans un futur proche ou l´on essaie d´amoindrir le vocabulaire et ainsi prendre le control du mental. Big brother avant big brother . .....

- marche ou crève ( stephen king) : un nouveau jeu à fait son apparition aux states, la grande marche. un jeu dont le principe est cruel faits s´affronter 100 participants ( des adolescents)tout au long d´une marche, les marcheurs ne peuvent baisser leur vitesse de marche en-dessous de 6,5KM sinon, il prennent 1 ticket. Quand ils ont trois tickets, ils prennent un aller-simple pour la mort . .. .

- sa majesté des mouches ( williaam golding) : suite à un accident d´avion, un groupe de jeunes se retrouvent sur une île déserte. Petit à petit des clans se forment, une société se construit . ...

- j´accuse l´économie triomphante ( albert jacquart) : tout est dans le titre

- petites philosophies à l´usage des non-philosophes ( albert jacquart) : idem

- le cycle de dune ( franck herbert) : prête peu à la reflexion mais c´est tout de même le seigneur des anneaux de la sci-fi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2004 à 21:14:25

1984, d´orwel est un bon livre.

sinon, tu peux aussi lire le seigneur des anneux de tolkien.

bonne lecture!

anasalkakep
anasalkakep
Niveau 6
26 octobre 2018 à 15:22:35

Voyage au Bout de la Nuit de Louis Ferdinand Celine est génial.
Sino, la conjuration des imbéciles de john kennedy tool est pas mal aussi.
Mais si c´est des bouquins de s. f. que tu cherches, je ne peux que te conseiller tous les livres d´Isaac Asimov, sinon je connais pas trop le reste, ou alors Les Fourmis de Werber

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment