Franchement j'ai bien envie de m'abstenir de faire quelconque commentaires sur le bilan catastrophique de notre président. Suppression de postes, dette de la France ayant doublé, réformes ayant foutu le bordel dans la justice (suppression du juge d'instruction...), accroissement des inégalités (dès le départ avec cette connerie de bouclier fiscal suivi de son auto-augmentation), aucune amélioration en matière de sécurité -ça a même empiré-, privatisation du service public (que ce soit l'université, la poste ou autre), chômage, décroissance, diminution du pouvoir salarial et j'en passe...
Quand à la société méritocratique qu'il prétendait installer laissez-moi rire! Si c'est pas du foutage de gueule que de proposer la candidature de son fils de 23 ans à un haut poste à responsabilités alors que des bac + 5 se retrouvent caissier à Carrefour?
Certes, tout n'est pas de la faute du président, la crise y est pour quelque chose. Mais il faut bien reconnaître que Sarko ne fait rien pour arranger les choses, et bien loin de reconnaître que le système se mord la queue, il est en train de copier le modèle ultra-libéral à la Reagan.
Bref, j'aurais de quoi remplir une bibliothèque avec toutes les déceptions que cet homme m'inspire.
Et pourtant, je n'ai même pas voté pour lui (je préferais Bayrou, plus posé et rationnel tout en ayant un programme valable, d'ailleurs au fond c'est peut-être un des seuls pour qui j'ai gardé quelque sympathie). Et pourtant je le sentais déjà pas trop à la base, je le voyais en sorte de dictateur vindicatif qui allait nous faire marcher au pas, mais je me disais que, quelque part, il serait peut-être efficace niveau sécuritaire, économique et remettrait quelques pendules à l'heure, bref j'attendais qu'il fasse ses preuves. Et surtout je me disais qu'il était probablement proche des pauvres gens qui bossent pendant des heures dans des usines pour avoir à peine de quoi vivre.
Mais non. Là où Sarko m'a le plus déçu c'est que derrière son "franc-parler" et ses manières de "je suis proche du peuple" se cachait un homme complètement corrompu et que pour lui, le mérite ne signifiait absolument pas les efforts, mais l'argent. Bref j'espère de tout coeur qu'il ne sera pas réélu en 2012 parce que j'ai rarement eu aussi honte de mon pays et de la personne qui le représente.
Bon sur ce après ce pavé plaintif je vais me coucher, vaut mieux que je m'arrête là je crois