CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos réaction sur le nouveau president

Sayyid_Qutb
Sayyid_Qutb
Niveau 10
23 octobre 2009 à 02:34:58

Honteux de uper ce topic... espoirs déchu spotted :-(

Yaggonneros
Yaggonneros
Niveau 10
23 octobre 2009 à 05:03:26

Franchement j'ai bien envie de m'abstenir de faire quelconque commentaires sur le bilan catastrophique de notre président. Suppression de postes, dette de la France ayant doublé, réformes ayant foutu le bordel dans la justice (suppression du juge d'instruction...), accroissement des inégalités (dès le départ avec cette connerie de bouclier fiscal suivi de son auto-augmentation), aucune amélioration en matière de sécurité -ça a même empiré-, privatisation du service public (que ce soit l'université, la poste ou autre), chômage, décroissance, diminution du pouvoir salarial et j'en passe...

Quand à la société méritocratique qu'il prétendait installer laissez-moi rire! Si c'est pas du foutage de gueule que de proposer la candidature de son fils de 23 ans à un haut poste à responsabilités alors que des bac + 5 se retrouvent caissier à Carrefour?

Certes, tout n'est pas de la faute du président, la crise y est pour quelque chose. Mais il faut bien reconnaître que Sarko ne fait rien pour arranger les choses, et bien loin de reconnaître que le système se mord la queue, il est en train de copier le modèle ultra-libéral à la Reagan.

Bref, j'aurais de quoi remplir une bibliothèque avec toutes les déceptions que cet homme m'inspire.

Et pourtant, je n'ai même pas voté pour lui (je préferais Bayrou, plus posé et rationnel tout en ayant un programme valable, d'ailleurs au fond c'est peut-être un des seuls pour qui j'ai gardé quelque sympathie). Et pourtant je le sentais déjà pas trop à la base, je le voyais en sorte de dictateur vindicatif qui allait nous faire marcher au pas, mais je me disais que, quelque part, il serait peut-être efficace niveau sécuritaire, économique et remettrait quelques pendules à l'heure, bref j'attendais qu'il fasse ses preuves. Et surtout je me disais qu'il était probablement proche des pauvres gens qui bossent pendant des heures dans des usines pour avoir à peine de quoi vivre.

Mais non. Là où Sarko m'a le plus déçu c'est que derrière son "franc-parler" et ses manières de "je suis proche du peuple" se cachait un homme complètement corrompu et que pour lui, le mérite ne signifiait absolument pas les efforts, mais l'argent. Bref j'espère de tout coeur qu'il ne sera pas réélu en 2012 parce que j'ai rarement eu aussi honte de mon pays et de la personne qui le représente.

Bon sur ce après ce pavé plaintif je vais me coucher, vaut mieux que je m'arrête là je crois :noel:

someone02
someone02
Niveau 10
23 octobre 2009 à 05:07:28

Chaud ceux qui comprennent pas qu'avec Ségo sa aurait été encore pire étant donné qu'elle avoue qu'elle avait menti sur ces promesses juste pour qu'on l'élise.

S'ils étaient si bons, ils auraient un clan commun, ils ne se tireraient pas dans les pattes.

Meme le Fn en est capable.

La Gauche, c'est vraiment le parti le moins uni qui soit.

Pkoi pas le parti communiste tant que t'y es

Nimrod_
Nimrod_
Niveau 10
23 octobre 2009 à 09:54:15

Sarko risque bien d'emporter mon vote en 2012 si le candidat du nouveau centre n'est pas acceptable :coeur:

spencer41
spencer41
Niveau 10
23 octobre 2009 à 10:09:34

En même temps , en se moment avec la crise comment veux tu pas augmenter la dette , faut bien une politique de relance , hein ? :sarcastic:

Londoner_
Londoner_
Niveau 6
23 octobre 2009 à 10:35:30

Sarkozy aura mon vote en 2012 :ok:

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
23 octobre 2009 à 10:58:46

Je revoterai pour lui en 2012, il a bien fait son boulot internationalement.

je_suis_sympa
je_suis_sympa
Niveau 8
23 octobre 2009 à 11:12:40

oui mais un président Euro-Mondialiste c'est pas l'idéal lorsque en France ça ne va pas très bien. il serait temps de se préocuper de la France et les Français avant l'Europe et les Européens

morrowind-best
morrowind-best
Niveau 8
23 octobre 2009 à 11:50:58

Sarkozy,on a jamais eu pire que lui comme president.

Un vrai illusionniste ce mec :honte:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
23 octobre 2009 à 11:52:57

chirac > sark0zy

sa fait mal de pensé sa

pourritureeeee
pourritureeeee
Niveau 9
23 octobre 2009 à 11:55:36

http://www.dailymotion.com/video/x1wlmm_ensemble-tout-devient-possible_politics

Rappellez vous,la video arnaque du siecle.

Au final,c'est un bel escroc ce mec,et surtout un beau parleur. :hum:

cubak
cubak
Niveau 10
23 octobre 2009 à 11:55:40

si nicolas hulot s'était présenté j'aurais voté pour lui. Sinon si y'a toujours les même têtes de glands à l'affiche j'irais même pas prendre la peine de voter. :)

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
23 octobre 2009 à 11:57:19

moi aussi franchement sa me soul de voté... jvoi pas pour qui je voterais en 2012...

Heldane
Heldane
Niveau 4
23 octobre 2009 à 11:57:37

« Vos réaction sur le nouveau president »
On dit "roi" dans ce genre de régime politique.
(désolé je ne m'encombrerai pas d'exemples et d'arguments que persone ne lira)
Les politiques n'ont jamais été honnetes, mais on ne le découvre qu'aujourd'hui.

Depuis de Gaulle, pas un seul de ces demagogues n'a gouverné la France, ils ont pris le pouvoir pour prendre le pouvoir, et avoir les mains dans la soupe et penser à leurs interets personnels.

Il y a longtemps que la politique est devenue un monde coupé du notre.
Et qu'on ne me parle pas des autres politiciens, que ce soit Hortefeux, Sarkosy, Royale, Strausskahn, le Pen, Besancenot ect.
Ils sont tous dans le meme panier, ils recolte le meme pactole : celui du racket des français.

Pour finir, je citerai Lama : garder le silence(vote blanc), c'est etre au dessus des partits.

A bon entendeur, salut !

cubak
cubak
Niveau 10
23 octobre 2009 à 11:59:08

si au moins le vote blanc était comptabilisé -_- ...

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
23 octobre 2009 à 12:00:30

j'ai l'impression qu'on en as encore pour 20 ans de sarkozysme quand on y réfléchi... Sarko père va faire un 2ieme mandat, et le fils sera là pour la suite... vu comment ils contrôlent tous les média, ( sauf le net, mais ils sont en train de s'en occupés)...

Heldane
Heldane
Niveau 4
23 octobre 2009 à 12:00:45

J'aime pas etre en fin de page :hap:

Vos réaction sur le nouveau president »
On dit "roi" dans ce genre de régime politique.
(désolé je ne m'encombrerai pas d'exemples et d'arguments que persone ne lira)
Les politiques n'ont jamais été honnetes, mais on ne le découvre qu'aujourd'hui.

Depuis de Gaulle, pas un seul de ces demagogues n'a gouverné la France, ils ont pris le pouvoir pour prendre le pouvoir, et avoir les mains dans la soupe et penser à leurs interets personnels.

Il y a longtemps que la politique est devenue un monde coupé du notre.
Et qu'on ne me parle pas des autres politiciens, que ce soit Hortefeux, Sarkosy, Royale, Strausskahn, le Pen, Besancenot ect.
Ils sont tous dans le meme panier, ils recolte le meme pactole : celui du racket des français.

Pour finir, je citerai Lama : garder le silence(vote blanc), c'est etre au dessus des partits.

A bon entendeur, salut !

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
23 octobre 2009 à 12:00:56
  • les médias
Heldane
Heldane
Niveau 4
23 octobre 2009 à 12:03:11

Entierement d'accord avec toi heytekno, mais j'espere que les français se feront entendres pour faire cesser ces lois liberticides.

xXxNaoJinxXx
xXxNaoJinxXx
Niveau 7
23 octobre 2009 à 12:06:41

Arrêtez quand même de critiquer les autres politiciens, car ils n'ont pas été au pouvoir, donc on ne sait pas comment ils auraient agis.

Je suis d'accord pour dire que la gauche va mal en ce moment, même pire que ça c'est catastrophique, mais n'oubliez pas que c'est grâce à celle d'antan que vous avez tous ces acquis sociaux.

Maintenant, espérons en effet que sarkozy ne soit pas réélu en 2012 mais bon, sachant qu'il va à nouveau faire sa propagande, beaucoup de personnes vont hélas se faire avoir.

Je pense pour ma part, qu'il faut complètement tout réformer, on a été trop loin, on ne peut plus faire marche arrière.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment