CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'aime plus les jeux videos

Alpha71
Alpha71
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:32:08

Misic ,pour la simple et bonne raison que m´aime si je suis pas un gros fan ,ou disont que j´ai toujour du mal a accrocher j´en est quand méme acheter pas mal.
Et puis ca fait 1.646 jours que je suis inscrit ,et seulement 1an que je ne joue pratiquement plus ,sauf a guitar hero.

Ont est sur un site de jv mais la le forum c´est du blabla :)

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:03:21

darkensephiroth dsl j´ai pas pu répondre avant, et oui je suis un dreamer de 1ere !
je viens de récuper Virtua Figther 3tb, Vigilante 8 et Dynamite cop :p

Misic
Misic
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:37:54

Alpha71 , forum blabla dans un site de JV... donc on ne tombe pas dessus par hasard :p)

Et ta 300 jours d´anciéneté de plus que moi !
Je te corrige aussi : "que m´aime si " serais plutôt "que même si" hein, m´enfin rein de grave c´est juste que mes yeux ont piqués le temps d´une seconde :ok:

Comme j´ai deja dit, j´aim l´univers des JV, mais pas forcement y joué...

Alpha71
Alpha71
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:40:23

Ouai donc pourquoi tu vient m´asticoter sur le fait que je n´est jamais trop jouer ,je suis quand méme la ... puisque selon ta derniere phrase toi aussi.

Muarf :)
Oui "m´aime si" dsl.

Misic
Misic
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:46:53

non en fait je souligne plus le fait que beaucoup je pense, sont sur un site de JV alors qu´il ne joue plus...

Persos, peut-etre que c´est pour inconsciemment de persuader que je suis encore dans mon adolescance.... je ne sait pas

Misic
Misic
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:36:08

:up: vu que ya rien d´interessant ce soir (bien que je n´ai pas la pretention que mon pic soit interessant...)

-[AZF]-
-[AZF]-
Niveau 6
02 juin 2007 à 21:39:02

ok , cool

Sau_le_Sot
Sau_le_Sot
Niveau 7
02 juin 2007 à 21:43:26

moi j´aime toujours autant les jeux video :coeur:

mais c´est toujours mieux avec des potes :oui:

virtua fighter entre potes ! :bave:

Misic
Misic
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:19:37

:up: anti flood (plus l´occaz de remonté mes topics :rouge: )

Misic
Misic
Niveau 10
25 juin 2007 à 22:46:29

:up:

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
26 juin 2007 à 03:50:18

J´ai acheté pas mal de jeux d´occas´ ces derniers temps... Et je n´y ai pas joué.

ça ne m´amuse plus, je m´ennuie devant les jeux. Je ne trouve plus ça drôle. Sauf quelques shoot´em up, jeux de baston etc. car on peut faire des parties de 5 minutes. Mais au delà, ça me lasse.

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
26 juin 2007 à 03:51:43

Moi faut que je trouve le courage de lancer une partie. Parce-que c´est vrai que mes priorités ont changé... mais une fois que je suis dedans c´est bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 03:54:06

oui je crois que nous appartenons à une caste du passé, qui a grandit avec les jeux, nous ne sommes que les pionniers d´une nouvelle ère vidéoludique, mais contrariés par une évolution trop rapide du jeux vidéo, nous nous lassons, ayant en mémoire une exigence trop exponentielle par rapport à la croissance actuelle de la technologie, je pense que les créateurs devront comptés là dessus, et faire un bon en avant pour la vrai next-gen! nintendo et sa wii on ouvert la voie, il faut allez plus loin!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 04:35:32

Il m´arrive la même chose. Non pas parce que je n´aime plus le jeu vidéo lui même, mais parce que je trouve que les jeux sont de plus en plus nuls. Je perçois le jeu vidéo comme un art et j´affectionne cette ère où les jeux étaient encore très créatifs, bourrés d´idées et immersifs. Je me souviens des décors magnifiques de Baldur´s Gate (qui le sont encore aujourd´hui). L´ambiance prenante et le scénario original de Abe. L´addictivité et le fun de Sonic. L´univers irréel de Freelancer. Le gameplay de Fahrenheit...

Ce sont les premiers exemples qui me viennent mais pas les meilleurs. J´ai joué à plein de jeux qui m´ont marqué tant il me transportaient. Et chaque fois que j´y rejoue, je retrouve cette "magie". Aujourd´hui plus rien. J´ai l´impression que le jeu vidéo est fade. On nous pond des choses toujours plus réalistes... alors que le jeu vidéo permet de creer les choses les plus folles... On nous pond des scénarios bourrés de clichés qui sont prétextes à l´action. On nous pond des jeux où les aventures solo sont de plus en plus courtes, et souvent on se fait déjà chier à la moitié (Cf: Rainbow Six Vegas). On ne nous pond plus d´aventures individuelles comme auparavant, le multijoueur a tout détruit et il est toujours privilégié.

Bref, il n´y a plus ce charme. Alors qu´on attribuait des valeurs similaires au cinéma, aux jeux vidéo. J´ai l´impression qu´en ce moment, ce désir de transporter le joueur, de le faire s´évader, n´existe plus. La démarche n´est plus du tout artistique, et ça me déçoit... je joue de moins en moins pour ça.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
26 juin 2007 à 04:49:11

Je pense qu´il y a encore des jeux artistiques, amusants, etc.
Mais même le must me saoule.
Les party games sont sympa mais l´époque des soirées jeux video c´est fini pour moi. Et jouer seul.. bof.
Les jeux en réseau j´ai jamais aimé.

Bref, mes priorités ont changé à moi aussi. Il y a aussi quelque chose d´autre mais je ne saurais l´expliquer.

SpOok_StreeT
SpOok_StreeT
Niveau 10
26 juin 2007 à 09:12:13

C´est bizarre quand je vous lis je pense la même chose...

j´ai pas touché à ma PS2 depuis 6 mois :hum:

Shredder_4444
Shredder_4444
Niveau 10
26 juin 2007 à 09:31:12

profil de l´auteur "Vive les en jeux videos ! Et surtou les oldies (N64 et avant) c´etait le bon vieux temps !

En plus des jeux video, j´adore la zik (Métal et Electro : Trance - Hardstyle).
Je suis passioné d´astronomie, des questions plein le crâne sur nos origines... "

:rire:

moi je suis moins fan des jv mais j´aime toujours ça, à part cs et pes entre potes j´y joue beaucoup moins
pas touché à ma ps2 depuis...1 an ptete elle est chez mes parents vu que j´étudie ailleurs je joue un peu sur mon pc maintenant c´est tout

Misic
Misic
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:09:05

juste, depuis que j´ai acheter God of War sur ps2 en platinium, j´ai repris gout au JV :coeur:

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:10:05

t´as vie est passionnante, t´as joué au 2
l´est terrible :oui: :o))

keohps
keohps
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:18:33

pti :up:

Sous forums