CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire dans mon desespoir?

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
16 avril 2007 à 05:32:06

Artist je parle par experience : le gars que je suis avec depuis mes 15 ans, enfaite l´an passer on a du rompre par "distance" qui m´était insuportable... moi aussi je ne vivais que pour lui donc apres cette rupture j´ai rester renfermer sur moi meme pendant pres de 6 mois pleurant chaque soir en me couchant et a me rentrer dans un jeux online ou j´était tellement focuser que je ne pensais a rien, apres 6 mois j´ai recommencer a sortir de ma coquille pour me rendre compte que le probleme était justement que je ne vivait que pour lui et que je ne me connaisais meme pas moi meme. J´ai donc commencer a me connaitre lors de cette rupture. Apres 1 ans de séparation, nous avions toujours garder contact, j´ai "essayer" de sortir avec d´autre personne et lui aussi de sont coter. Ni un Ni l´autre na eu de copain/copine lors de cette rupture. Le résultat a donc été qu´il est redéménager près de chez moi et que nous sommes a nouveau ensemble et maintenant je vie pour moi mais avec lui a mes coter et il m´aime plus qu´auparavant car justement il n´avai plus autant d´attirance envers moi vu qu´il me sentait "aquise" et que je n´évoluais pas.

Donc pour avoir une veritable amour equitable il faut vivre pour sois en premier et avoir une place dans sont coeur pour l´autre. Et comme j´ai dit plus tot, si ces la femme de ta vie et que sa doit ce finir, elle te reviendra plus tard et apres cette pausse sa ne pourra que aller mieu. :)

Artist
Artist
Niveau 10
16 avril 2007 à 05:32:37

Comment pourrait elle ne pas etre la fille pr moi. Je fairai tt pr elle. je me tuerai si elle me le demandait. Des que je suis ss elle, je suis triste, je pleure, et je ne dors plus.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
16 avril 2007 à 05:33:34

je l´ai aimé, ça je peux pas le nier, trop même...
il m´en a fait voir aussi tu sais... de toutes les couleurs...
il m´a trompé, on a repris... pour finalement se quitter encore 3 ans après
et là c´était pour de bon

je t´avoue que je suis restée à me morfondre, pleurer, ne plus manger, ni dormir, complètement déprimée pendant 3 semaines
sortant rarement de ma chambre...
puis j´ai émergé au bout de 3 semaines en me disant que si lui ne voulait plus de moi, tant pis pour lui!!
et là je me suis mise à sortir de façon très indépendante (j´ai gardé cette indépendance d´ailleurs) en me foutant un peu des mecs pendant 6 mois
puis j´ai rencontré mon mari... et nous nous connaissons depuis 22 ans maintenant

Artist
Artist
Niveau 10
16 avril 2007 à 05:37:24

Mais donc cela veut il dire que tu aimes moins ton mari? Et c´est ce qui crée votre equilibre?

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
16 avril 2007 à 05:41:34

je ne l´aime pas moins
je l´aime différemment

avec le premier, je n´existais plus... je vivais en symbiose avec lui, j´arrivais pas à rien faire sans lui

avec mon mari, j´ai ma personnalité propre, je suis une personne à part entière, tout comme lui l´est, on s´aime mais différemment, j´ai pas toujours besoin qu´il soit près de moi pour savoir qu´il m´aime. On fait des choses ensemble, par goût, par envie, pas par obligation.

Artist
Artist
Niveau 10
16 avril 2007 à 05:43:10

je vivais en symbiose avec lui, j´arrivais pas à rien faire sans lui
Tu a bien résumé, c exactement mon cas. Donc maintnant je ne suis plus capable de rien. J´ai l´impression que je vais errer sans aucun but.

Artist
Artist
Niveau 10
16 avril 2007 à 05:44:57

C fini pr moi.

Artist
Artist
Niveau 10
16 avril 2007 à 05:50:03

En tt cas, merci d´avoir essayé. Vous avez tous ete super sympas. Merci les amis.

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
16 avril 2007 à 05:52:53

j´ai connu exactement ce que tu décris Artist. C´est une sacrée souffrance c´est vrai.
Mais je vais insister :d) ça passe :oui:

On s´en remet.
Et que tu le veuilles ou non, si vous devez casser vous casserez... Et t´as 19 ans donc encore toute la vie devant toi... Fais moi confiance, t´en as eu une, t´en auras d´autres :oui: . L´Océan est rempli de poissons. Si on écarte les thons :gni: (nul je sais :hum: ).

Par contre je peux pas te prédire que tu retomberas amoureux mais bon. Parce qu´entre un coup de foudre et l´amour acquis, il y a une belle différence (ce que j´appelle amour acquis = fille qui nous plait, qu´on apprend à connaitre puis à aimer).
N´empêche qu´il y en a qui disent que le coup de foudre n´existe pas... Ca me fait rire parce que c´est peut-être un truc qu´ils ne connaitront jamais alors que nous tous on sait ce que c´est.
Donc dis toi que t´auras au moins déjà connu ça...
Et puis si tu admets que ses sentiments pour toi disparaissent, je trouve que c´est plus facile à encaisser... moi ça m´avait permis de tourner la page parce qu´il n´y avait plus rien à espérer. En gros ma tête avait fait entendre raison à mon coeur...

Et pardon si je sors un peu du sujet...

:d) sinon Ladyinred je t´ai dit bonjour! :-( ^^

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
16 avril 2007 à 05:52:55

Je pense pas que ses un truc de "moin" ou "plus" aimer mais plutot de savoir "mieu" aimer, si tu te sens obliger d´etre a ces pied (meme si tu ne te sens pas obliger ton subconsient le pense lui) ses probablement car tu pense qu´elle ne pourrai pas t´aimer autrement et que tu pense la perdre si tu agie normalement sans ne vivre que pour elle ce qui est l´erreur que j´ai fait car justement de cette facon tu n´est que l´ombre de cette personne, mais se n´est pas un ombre d´elle meme qu´elle veut mais toi :)

Lors de ma rupture je me posais beaucoup de question sur ca facon d´agir et la mienne, je me questionnais beaucoup sur la difference d´attention que je lui apportais et que lui m´apportait. En gros je trouvais qu´il ne me démontrais pas asser qu´il m´aimais, donc au lieu de me focuser sur les nombre restreint d´attention romantique qu´il me portais je focusais sur le "nombre" de ces attention a mon égard. Pendant notre rupture J´ai rencontrer un gars, totalement fou de moi, et j´ai réaliser que ce gars agisais a mon égard exactement comme moi j´agisais avec mon copain, a voir qu´il me donnais tout l´attention que je pensais manquer de la part de mon copain. Finalement il me disais tellement que j´était belle et qu´il aimais ma présence que ces mot ne voulais plus rien dire, tandis que mon copain qui me disais ses mot que très rarement me fessais vibrer quand il les disais. Au final j´ai du couper cours a lautre gars justement parce qu´il on fessais trop, comme le dicton "Trop ses comme pas Asser" :)

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
16 avril 2007 à 05:53:38

Et voilà je poste quand il se barre. Je suis verni moi putain... ^^

:dehors: aussi!

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
16 avril 2007 à 05:56:39

"L´Océan est rempli de poissons. Si on écarte les thons" hey ho du Thons ses tres bon aussi :rire:

Tes pas le seule qui a poster apres :p) il va revenir lire t´inquiete :-)))

Artist
Artist
Niveau 10
16 avril 2007 à 06:03:03

Oui oui je suis la :).
Je ne peut pa prevoir comment les choses vont evoluer, vous avez sans doute raison. Mais je serai fier de ne plus jamais aimer dautre femme. Au moins jaurai respecté mes promesses. Je sais que ca doit vous paraitre bizare. Mais je suis comme ca, c pas que j´aime souffrir mais c´est que je lui ai juré que je ne toucherai ou n´aimerais jamais d´autre femme qu´elle. Et j´aime respecter mes promesses.

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
16 avril 2007 à 06:05:57

Ce n´est pas bizzard comme telle, chacun fait des promesse et veut les respecter, mais sa ne veut pas dire que dans le futur tu ne la romprera jamais :) si votre couple fini vraiment et que tu reviend nous dire dans 30 ans que tu n´a jamais retoucher une femme, la peut etre que je trouverai sa bizzard :)

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
16 avril 2007 à 06:08:03

pardon Gagac, :rouge:
ça m´arrive souvent de ne pas répondre aux bonjours mais c´est pas parce que je veux pas... c´est juste que dans ce genre de discussion, je trouve que ça coupe un peu le fil des pensées...

Bonsoir alors! et bonne nuit car moi je vais vous abandonner ici car je sais pas encore si je bosse demain et j´ai pas envie d´être trop zombie car j´ai besoin de mes yeux dans mon boulot...

Écoute Mahou et Gagac, ils prodiguent de bons conseils je trouve... donne-toi une seconde chance stp...

Artist
Artist
Niveau 10
16 avril 2007 à 06:08:43

Et pourtant, je vais tt faire pr ca. J´en ai besoin, j´aurai l´impression de la tromper mm si notre histoire est finie. Par contre je ne pourrai pa supporter l´idée de la savoir avc un autre homme. Si ca arrive, je pense que je fairai une grosse connerie. J´ai tellemment peur que ce soit deja le cas, qu´elle ai rencontré kelkun.

Artist
Artist
Niveau 10
16 avril 2007 à 06:13:04

Bonne nuit a ceux qui vont se coucher et merci encore.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
16 avril 2007 à 06:14:43

toi tu veux lui mettre ta mort sur la conscience ou quoi??? nan mais arrête et réfléchis franchement à ce que tu dis!!!

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
16 avril 2007 à 06:16:50

fais pas de conneries... ça sert juste à faire encore plus de peine autour de toi...

oui je file aussi

bonne nuit :ange:

:dehors:

Artist
Artist
Niveau 10
16 avril 2007 à 06:17:58

Non, mais je lui ai dit que je ne pouvait pas vivre ss elle et c le cas, si j´en meurs, qu´il en soit ainsi. En amour je ne réflechit pas. Mais ne t´entete pas avc moi. Tu en a deja fait bien assez et je t´en remercie vraiment.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment