bon, je remet mon post, car je vois que ça redevient ridicul
bon juste pour recentrer le débat, qui virevolte à n´en plus finir dans tous les sens, à croire d´en plus d´être fumeur, vous êtes aussi alcoolos
bon alors comme certains ne l´ont pas compris, le fumeur n´a en aucun cas le droit, mais a surtout la responsabilité (si tant est possible de définir un acte nuisible pour soit et son entourage de responsable) d´évaluer sa position, de reconnaître qu´il est faible, et qu´il est dépendant, au même titre qu´un drogué, qu´un alcoolique ou qu´une nympho. lorsque vous accepterez cette verité, peut-être le débat sera-t-il plus constructif, dans lequel le plus convaincant de vos arguments ne s´arrêtent qu´à la pollution des voitures et les problèmes de champignons de pieds de votre voisin 
Le debat deviendra evolutif lorsque vous prendrez conscience qu´il y a des pollutions qui n´ont pas lieu d´être, d´autre qui sont un mal necessaire (pas besoin de developper la dessus, mêmes les fumeurs à l´esprit enfumé comprendront) , même si elles sont toutes qu´elles quelles soient critiquables.
En bref, nous pourront débattre lorsque vous serez sortit, si cela vous arrive un jour, de l´engrenage de la cigarette dont les rouages acrasent chaque jour un peu plus votre corps, et affaiblissent votre esprit. ce qu´il vous faut, en verité, c´est du recul. car ne dit-on pas que celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour? Soyez donc fort, même si la fumée cache encore le bout du tunnel, il vous suffira de soufflez un peu en sa direction, ça dissipera tout se brouillard dans lequel vous avez trop longtemps vécu et pensé. en tous les cas, le problème devient totalement autre si les evènements passés de votre vie vous on poussé à voir en la cigarette un plagiat et un échapatoire à diffèrents soucis psychologiques que vous avez pu subir. vous êtes alors beaucoup plus affaibli, et la cigarette devient plus q´une mauvaise habitude; elle devient les cendres des méandres de votre lourd passé. alors, la cigarette est pour vous comme la petite fumée qui sort de la bouche lorsqu´il fait froid ; elle seule prouve que vous êtes encore en vie.