CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'en est marre des fumeurs de merde

mludivine62
mludivine62
Niveau 4
23 avril 2007 à 21:27:55

le plus chiant c´est les non fumeurs qui sont toujours entrain d´emmerder les fumeurs! vous avez deja vu un fumeur faire un topic sur les non fumeurs? y en a qui savent pâs quoi faire du coup ils creent des topic a la cons!y ferai mieu d´aller fumer une clope:au moins pendant ce temps ils se plaindraient pas!
et ce je vai creer un topic sur mon voisin qui pue des pieds? non car j´ai autre chose a faire!
Si tout le monde devaient creer un topic sur les choses qu´ils aiment pas dans la vie le site seraient vite saturé!

Call_him_hero
Call_him_hero
Niveau 6
24 avril 2007 à 01:47:02

Si il y´a une chose à retenir de ce "débat" c´est que Karlin et le_bidet sont des sale con.

Bon le-bidet c´est de la connerie ouvertement exagérée pour faire réagir quiconque passera ici... de la bétise de base à peine nuisible, coroboré par un argumentaire d´on la vacuité saute au yeux. On sait pas quoi dire alors on insultes, basique, sans saveurs.

Mais Karlin... alors la je reste dubitatif. D´un coté c´est quasiment impossible qu´une personne puisse produire autant de bétise tout en étant aussi hautain, mais d´un autre coté il a l´air super sérieux le bougre... Alors je me tâte...

Bon que tu le fasse exprès ou pas, ça ne change rien de la qualité de ton argumentaire. Borné dans ton point de vue : fumeur=méchant, non-fumeur=gentil qu´importe de tout les autres aspects de ces personnes.

Tu dit que les fumeurs polluent? Si tu roule en voiture 1 ou 2 kilometre de plus qu´un fumeur, tu aura pollué bien plus que lui.
Tu pretend que les fumeurs crée un mal-être en toi, et que pour ça il devraient arreter de fumer ou crever la gueule ouverte. Et tu ose traiter les fumeur d´égoïste?

Les fumeurs on le droit de vivre, et de fumer dans les bars ou les restaurant, tout simplement parce que cela fait partit des choses que l´on y fait. Boire manger, fumer, prendre du plaisir quoi.
Si tu n´est pas capable de suporter l´odeur de la fumée, débrouille toi pour trouver un resto avec une bonne partit non fumeur... Mais comme dit, rien ne t´oblige a cotoyer ces fumeurs que tu hait tant.

Quand a la dangerosité du tabagisme passif, a moin d´être constament en présence d´une epaisse fumée, est ridiculement faible dans les lieux fermée. Et n´en parlons même pas dans les lieux ouvert.

Alors une question se pose, doit t´on interdire à toute une société tout ce qui peut être néfaste ou désobligeant pour un individu? Ou au contraire envoyer chier l´intolérant, paître le stupide, bouler le liberticide sans vergogne de ton espèce?

Pour moi la réponse est vite trouvé.

Evidement que les fumeurs provoques des gènes... Mais ces gènes sont elles bien différentes de la gène que ressent le végétarien devant l´homnivore , que provoque l´alcool et ses centaines de morts en corollaire, que provoque la bétise de gens comme Karlin pour les nerfs des gens normaux, que provoque la vue d´un étrangers pour le xénophobe, que provoque la vue d´une embrassade en publique pour le prude, etc?

Doit t´on alors obligée les gens a boire uniquement chez eux? A manger leur viande derrière leur rideaux? Doit t´on tuer les cons? enfermer les étrangers chez eux? Interdire l´amours?

Commencer a suprrimer des liberté et vous vous retrouver a vivre platement, ayant un vague souvenir d´une société ou tout ce qui donnait un peu de plaisir dans ce monde de merde pouvait se faire devant les autres.

paul_scholes13
paul_scholes13
Niveau 7
24 avril 2007 à 04:27:47

Oui, mais encore une fois : boire en public n´affecte en rien la vie de ceux qui t´entourent, bien au contraire de la cigarette ; ce qui fait que, au fil du temps, de plus en plus de lois anti-fumeurs vont être instaurées, et ce que vous le voulliez ou non.
Moi, ce qui me gêne le plus chez les fumeurs, c´est leur aspect "suicidaire". Je les méprisais au début, mais j´ai appris à reconnaître mes erreurs ; mais il est certain que j´ai plus de sympathie pour une non-fumeur que pour un fumeur (et j´ai un sentiment de supériorité instinctif devant un fumeur). Je n´arrive pas à comprendre comment vous pouvez tirer une cigarette, tout en sachant que cela vous tue. Accepter de s´auto-détruire, c´est une pensée qui m´est insupportable. J´ai déjà débattu avec nombres de fumeurs, certains étant des proches, des amis ou même de ma famille. Quand je leur demande : "Que préfères-tu ? Accepter l´idée de te tuer en fumant et en te privant de plusieurs années de vie, ou vivre une vie saine, sans le plaisir de la clope, mais avec le plaisir de vivre plus longtemps ?" . Et bien tous, je dis bien tous, n´ont osé m´avouer en face qu´ils préfèrent vire plus. Sauf qu´ils ne sont pas conscients de leurs actes. Moi je vie pleinement ma vie, et dans l´hypothèse où je fumerai, je suis certain que les sensations de plaisir de la cigarette seraient BEAUCOUP moins fortes que les sensations que me procurent la vie. On a qu´une vie, alors la souiller et la diminuer avec la clope, je suis désolé de le dire comme ça, mais je trouve ça con. Merci pour ceux qui ont lu, j´essaierai de repasser même si je ne viens que très rarement (j´ai dû me taper les 15 pages du topic ^^).

Inugami
Inugami
Niveau 9
24 avril 2007 à 04:41:33

je trouve dommage de fumer. ce n´est en rien positif. si sa vous procure du plaisir, que sa vous aide psychologiquement etc, dite vous que sa aurait pu etre encore mieux si vous n´etiez tout simplement pas tombé dedans comme des faibles. on a tous testé, on y est pas tous resté...

faite du sport, et évitez si possible de fumer devant des enfants. c´est tout ce que je dirais sur ce topic. tant pis si des fumeurs s´insurge et se décarcasse pour se justifier. ça ne sera jamais assez.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
24 avril 2007 à 04:43:18

Perso je préfère mourir à 70ans en ayant profité de la vie (et la clope est un plaisir) que de mourir à 90 ans en ayant vécu comme un moine...

Si ça se trouve je mourrai demain écrasé par un chauffard donc j´aime autant profiter à fond de ma vie tant que je le peux...

Si vous voulez vivre dans un monde ultra-aseptisé tant mieux pour vous, mais ne l´imposez pas à tous (en plus le tout aseptisé c´est mauvais pour la santé pcq le système immunitaire n´est pas assez stimulé et donc incapable de répondre à une vraie agression...)

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
24 avril 2007 à 04:44:59

Maintenant je compte arrêter un jour, mais pas dans l´immédiat.

Par contre je suis d´accord à 100% qu´avec les gamins faut pas déconner avec la clope.

Mr_NardCo
Mr_NardCo
Niveau 6
24 avril 2007 à 07:45:42

Inugami a écrit :
"je trouve dommage de fumer. ce n´est en rien positif. si sa vous procure du plaisir, que sa vous aide psychologiquement etc, dite vous que sa aurait pu etre encore mieux si vous n´etiez tout simplement pas tombé dedans comme des faibles. on a tous testé, on y est pas tous resté..."

C´est évident que tu connais tout ce qui s´est passé dans la vie de chaque fumeur et que tu sais pourquoi ils ont commencé. :hum:

Quand j´ai commencé à fumer, j´avais de sérieux problèmes, en plus de la mort de quelques amis à moi. Fumer était vraiment le cadet de mes soucis, et ça m´aidait un peu à penser à autre chose. C´est ça une faiblesse ? C´aurait été mieux sans ?

Maintenant j´ai moins de problèmes, en tout cas j´en ai plus des gros, mais la clope reste un plaisir et elle aide toujours dans les moments difficiles. Je pense pas arrêter de sitôt

Ceci dit, j´aurais bien envie de t´insulter pour les conneries que tu as sorties, mais je me retiens (difficilement)...

J´aurais d´autres arguments, mais ils ont été dit, pas la peine d´en rajouter.

Inugami
Inugami
Niveau 9
24 avril 2007 à 09:56:24

"C´est évident que tu connais tout ce qui s´est passé dans la vie de chaque fumeur et que tu sais pourquoi ils ont commencé. :hum: "

oui c´est évident, t´a eu une vie difficile pauvre de toi donc sa justifie amplement que tu fume c´est logique... :sarcastic:

OUI c´est une faiblesse, moi je sais rien de ta vie mais puisque tu veux parler de probleme je pense pas que t´ai connu bien méchant a coté de ce qu´a vécu mon pere pourtant il boit pas il fume pas. donc t´a rien a dire. c´est dans els moments difficile qu´on craque. ça a été ton cas. d´autre ont plus de chance dans la mesure ou ils n´ont peut etre pas eu a faire face a tes probleme mais sa ne change en rien le principe globale de ce que je dis. donc insulte moi si tu te crois malin mais tu reste faible. c´est tout.

Inugami
Inugami
Niveau 9
24 avril 2007 à 10:02:06

"Maintenant j´ai moins de problèmes, en tout cas j´en ai plus des gros, mais la clope reste un plaisir et elle aide toujours dans les moments difficiles. Je pense pas arrêter de sitôt "

sa reste un plaisir...
je vois aucun mal a ce que tu te fasse plaisir, tant que tu nuie pas a autrui.

sa aide dans les moments difficiles...
c´est toi qui t´insurgeait du mot "faiblesse" tout a l´heure ? :question:
(t´avais qu´a faire un sport de combat si tu voulais te libérer un peu...)

Mr_NardCo
Mr_NardCo
Niveau 6
24 avril 2007 à 10:24:05

"oui c´est évident, t´a eu une vie difficile pauvre de toi donc sa justifie amplement que tu fume c´est logique..."

Bon déjà je cherche pas à me faire plaindre. Et oui, ça justifie que je fume. Quand t´en as plus rien à foutre de vivre, t´en as rien à foutre de te mettre à fumer, surtout si ça t´apporte un peu de bonheur, sur le coup.

Pour l´insulte, c´était juste une réaction impulsive et idiote, donc passée. J´me crois pas malin en insultant.

D´après ce que tu me dis je peux penser que ce qu´a vécu ton père est pire que ce que j´ai vécu, mais lui il devait avoir la volonté de s´en sortir, je présume. Moi je ne l´avais plus.
Je pense que me mettre à fumer n´as pas été une faiblesse mais une suite "logique" à plusieurs causes.

Maintenant que j´ai commencé à fumer, tu peux me dire où est la faiblesse de m´aider de ça certains moments ?
(Et pour les sports de combats, j´en faisais quand j´étais un poil plus jeune. Ca m´a dégoûté à vie.)

karlin
karlin
Niveau 7
24 avril 2007 à 10:33:22

ça me touche vraiment qu´on écrive un post aussi long rien que pour l´analyse comportementale de certains de mes engagements et positions face à la sucette, big up call_him_hero :rire2: (et merci de mettre la première lettre de mon pseudo en maj, j´en demande pas tant :rire: )
trêve de plaisenterie.

bon juste pour recentrer le débat, qui virevolte à n´en plus finir dans tous les sens, à croire d´en plus d´être fumeur, vous êtes aussi alcoolos :) bon alors comme certains ne l´ont pas compris, le fumeur n´a en aucun cas le droit, mais a surtout la responsabilité (si tant est possible de définir un acte nuisible pour soit et son entourage de responsable) d´évaluer sa position, de reconnaître qu´il est faible, et qu´il est dépendant, au même titre qu´un drogué, qu´un alcoolique ou qu´une nympho. lorsque vous accepterez cette verité, peut-être le débat sera-t-il plus constructif, dans lequel le plus convaincant de vos arguments ne s´arrêtent qu´à la pollution des voitures et les problèmes de champignons de pieds de votre voisin :rire:
Le debat deviendra evolutif lorsque vous prendrez conscience qu´il y a des pollutions qui n´ont pas lieu d´être, d´autre qui sont un mal necessaire (pas besoin de developper la dessus, mêmes les fumeurs à l´esprit enfumé comprendront) , même si elles sont toutes qu´elles quelles soient critiquables.

En bref, nous pourront débattre lorsque vous serez sortit, si cela vous arrive un jour, de l´engrenage de la cigarette dont les rouages acrasent chaque jour un peu plus votre corps, et affaiblissent votre esprit. ce qu´il vous faut, en verité, c´est du recul. car ne dit-on pas que celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour? Soyez donc fort, même si la fumée cache encore le bout du tunnel, il vous suffira de soufflez un peu en sa direction, ça dissipera tout se brouillard dans lequel vous avez trop longtemps vécu et pensé. en tous les cas, le problème devient totalement autre si les evènements passés de votre vie vous on poussé à voir en la cigarette un plagiat et un échapatoire à diffèrents soucis psychologiques que vous avez pu subir. vous êtes alors beaucoup plus affaibli, et la cigarette devient plus q´une mauvaise habitude; elle devient les cendres des méandres de votre lourd passé. alors, la cigarette est pour vous comme la petite fumée qui sort de la bouche lorsqu´il fait froid ; elle seule prouve que vous êtes encore en vie.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 avril 2007 à 11:07:28

Je trouve tout simplement abhérant qu´il faille une loi pour imposer le bon sens !! ! Ne pas fumer dans les lieux publics ? Mais moi j´ai jamais fumé dans les lieux publics !! ! La cigarette tue, c´est pas plus compliqué que ça. Or celui qui fume, ok c´est son pb mais les gens autour n´ont pas a subir ça et encourir de gros risques !! ! Je suis fumeur (enfin là j´essai d´arréter... 2mois et 1 semaine :malade: ) mais je trouve que la plus part des fumeurs de respectent pas les autres et c´est assez lamentable !! ! Limite faudrai interdire de fumer dans la rue

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
24 avril 2007 à 11:19:24

<< D´après ce que tu me dis je peux penser que ce qu´a vécu ton père est pire que ce que j´ai vécu, mais lui il devait avoir la volonté de s´en sortir, je présume. Moi je ne l´avais plus.
Je pense que me mettre à fumer n´as pas été une faiblesse mais une suite "logique" à plusieurs causes. >>

Si, c´est de la faiblesse.

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
24 avril 2007 à 11:26:08

fumer est une liberté individuelle tout comme le fait de respirer de l´air frais l´est...
avec toutes les restrictions qui sont en cours (et celles qui ont déjà eu lieu) ainsi que ce que les fumeurs payent pour s´offrir ce petit plaisir, je pense que c´est quand même très limite de continuer à s´attaquer eux... :(

ps: fumer n´est pas une faiblesse, au pire une volonté (consciente ou non) de s´auto-détruire.
le fait de reprendre quand on a arrêté ça c´est une faiblesse

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
24 avril 2007 à 11:32:02

Comment on peut vouloir s´autodétruire ( et payer cher pour ça )? Pour suivre la masse? Alors là... c´est réellement de la bêtise.

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
24 avril 2007 à 11:43:56

:rire:
mdr le bidet
"pour suivre la masse?"
:non: aujourd´hui la masse c´est vous, voilà pourquoi la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics est passée (d´ailleurs pour les restos je suis plus que d´accord, par contre pour les endroits comme les pubs... ben ce sera plus des pubs quoi)

pour ce qui concerne l´autodestruction j´ai dit "au pire" je ne parle donc pas au nom de tout les fumeurs, de plus tout le monde sait que la malbouffe et l´alcool tuent ou créent de gros problèmes à long terme mais ce n´est pas pour ça qu´on s´arrête de consommer... pourquoi? (c´est une question qui revient beaucoup de la part des non-fumeurs sur ce sujet) pars que ça nous fait plaisir c´est tout, c´est pareil pour la clope.

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
24 avril 2007 à 11:48:04

Je ne mange pas de malbouffe. Je considère que c´est aussi un truc d´imbéciles qui n´ont pas de goût. Je bois de l´alcool modérément. Je ne vais jamais en boîte ou dans des << soirées >>, qui sont en fait des bacchanales répugnantes.

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
24 avril 2007 à 12:02:52

le vrai problème à vrai dire ce n´est pas pourquoi les gens fument, on ne vous demande pas de nous comprendre >>vous ne le pouvez pas<< tout comme les homos ne demandent pas aux hétéros de les comprendre, ou les végétariens ne le demande pas aux omnivores.... tant que t´as pas fait parti de tel groupe tu ne peux pas les comprendre...
le vrai problème c´est la question de la tolérance, les non fumeurs trouvent qu´ils n´ont pas assez d´air "pur" et que les fumeurs leurs pourrissent les poumons, ce qui est vrai mais en même temps, combien de temps par semaine vous trouvez-vous vraiment à respirer de la fumée (je parle pas d´un gars qui se trouve à 20m de vous pars qu´à ce stade le pot d´échappement de la voiture à la même distance vous fait plus de mal)? les fumeurs eux en ont marre de voir leur "liberté" se restreindre d´année en année (hausse du prix du paquet, interdiction de fumer dans les lieux publics), ceci dit plus ça va et plus la balance penche en faveur des non fumeurs (je ne suis pas contre je constate un fait) bien que la santé des autres passe avant le plaisir des uns (ce qui est donc logique)

le truc c´est autant les fumeurs s´en accomodent (des restrictions) que les non-fumeurs continue à dire "fais chier je peux pas respirer tranquille", "il faudrait qu´ils fument que chez eux".... ben merde quoi demandez carrément à ce que ça devienne prohibé ou est l´intérêt de tenter de faire en sorte que tout le monde soit content si une partie veux au final que l´objet de son mécontentement disparaisse totalement.

bref avant d´aller bouffer le seul truc que j´ai à dire c´est soyez tolérant, regarder un peu comment ça a évolué vous verrez que c´est pas si invivable que ça et que les personnes qui prennent le plus d´air aux autres ne sont pas ceux qu´on croient...

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
24 avril 2007 à 12:07:35

le_bidet: c´est toi la sous merde

et comme j´ai pu le voir avec le post de vil e coyote, pareil, fûmer me procure une sensation de plaisir, surtout après un exam, où j´évacue le stress, mais bon toi t´es trop con pour capter ça

et puis si jamais le gars à qui tu aurais écrasé le paquet de cigarettes c´était moi, je peux t´assurer que tu serais pas en pleine forme à l´heure où j´écris, fais-ça devant ceux qui sont moins costaud que toi, mais devant moi ça passera pas. J´espère que tu es pas de Grenoble pour ta santé :ok:

Misterparapluie
Misterparapluie
Niveau 6
24 avril 2007 à 12:08:06

Mais tu bois de l´alcool tout de même, et je supose que si tu le fait c´est que ça te procure un certain plaisir... Pourtant l´alcool est nocif.

Tu fait exactement la même chose que les fumeurs, mais c´est eux que tu traite de faible?

Et puis ça commence a être redondants le question de la santé... Au court de votre vie de fumeur passif, vous allez fumer au mieu l´équivqlent de 4 ou 5 paquest de clopes... Vous penser que c´est dangerux, juste 5 malheureux paquets de clopes?

C´est juste que vous n´aimez pas le tabac et que vous voudriez que tout le monde soit de votre avis.

Pire que des gamins.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment