"Nous sommes tous esclaves, à nous reviens l´honneur de briser nos chaines. Mais qu´advient-il lorsque l´on s´attache à son stupide maître ?"
=> Mmmm sauf qu´en l´occurence, c´est briser une chaine pour s´en remettre deux autres. Tu es esclave de la société de consommation autant que n´importe quel fumeur.
Quant à celui qui me raconte qu´on ne peut pas se passer de la voiture, il n´a rien compris à la géopolitique.
Il existe d´autres carburants dûment testés qui pourraient remplacer le pétrole, pourquoi, diantre, continue-t-on si ce n´est pas dans un but purement, simplement et hypocritement commercial ?
Pourquoi n´y a-t-il pas encore de filtre sur toutes les usines ?
Pourquoi fabrique-t-on encore des aérosols détruisant la couche d´ozone alors qu´on peut l´éviter ?
Pourquoi des photos de cancéreux sur paquet de clope et pas de photos d´accidentés de la route sur les bagnolles ou de photos de diabétiques sur les produits alimentaires ?
... et c´est pas plus dur à mettre en place que les loi sur le tabac !
Pour parler de mon propre cas, j´ai commencé comme tout le monde par connerie mais, maintenant, je fume par plaisir - et oui ! Y a rien de meilleur qu´une sucette à cancer après un bon gueuleton... et puis, je refuse de fumer mes joints purs, aussi - Ô sacrilège, le monsieur il fume des joints ! Maintenant, je n´oblige personne à boire sa bière avec de la mousse... (C´est une image.)
"a nous fous que tu nous crache la fumée dans la gueule connard"
=> Je ne te crache pas plus ma fumée dans la gueule que toi tu craches ton fiel insultant ou tes gaz d´aérosols, de pots d´échappement, etc,... mais tu sais tout ça, je te l´ai déjà dit et tu as "brillament" occulter mes arguments logiques. Par contre, tu n´as pas occulté ta vision nombriliste du monde, tes insultes et ta pitoyable maitrise d´un sujet que tu ne connais pas - mis-à-part par ta vision nombriliste, bien entendu. Tu n´as aucunes réflexions sur le sujet en dehors des clichés habituel...