* Posté le 3 avril 2012 à 11:19:03 Avertir un administrateur
* Je troll mais j'espère que c'est vous qui troller quand vous dites "olol dbz on se demande juste ki é le plu for entre goku et vegeta alors que ds one piece on se demande qui é monsieur D olol, one piece c tro intellectuelle
"
Alors qu'il est vraie que j'ai vu que les cents premiers épisodes de one piece il y a un moment déjà, je devrais peut être m'y remettre; mais d'après ce que j'ai lu, one piece est connu pour justement ne pas se prendre au sérieux ![]()
* Lien permanent
Le siècle perdu, les rio ponéglyphes, le passé de la marine, le One Piece en lui même, les mystères autour des fruits du démon, etc...
One Piece est un univers déjanté, mais quand même cohérent, DB c'était tout l'inverse, c'était du grand nimporte quoi sans aucune cohérence (le futur de Trunks...), et ça se prenait au sérieux...
Uncharted6 : Kamen Teacher aussi!!!! vraiment un manga surprenant mais chiant à suivre!
--------
De manière plus général, il y a d'excellent manga comme Blood+, Hellsing, Kamen Teacher, GTO, The Island, Angel Sanctuary, Slam Dunk...!
Non là je ne parle que de db.
Et puis ces débats ne menent à rien, vous aurez toujours des incorruptibles qui ne seront pas d'accord avec vous. Ca vous donne quoi de débattre que Luffy va voler la vedette à Goku ? Vous allez mieux dormir ce soir grâce à ça ?
OP, 540 épisodes.
Bordel, ces mangas à rallonge... le tout pour exploiter une intrigue aussi banale qu'éternellement reprise : "à la recherche d'un trésor !".
Dire qu'il est sorti bien après DBZ. Ils ne savent pas innover, dans l'genre ?
Argumenter sur la "profondeur" de ce manga, faut vraiment s'en donner la peine. Tu m'étonnes qu'il y ait un tantinet de "profondeur" avec 540 épisodes au compteur. Dire qu'à c'compte-là, ils n'ont toujours pas trouvé de conclusion.
Quitte à partir sur de tels débats, autant comparer FMA et GITS. Même si, dans le fond, la comparaison comme seul axe de critique est assez limitée.
http://www.youtube.com/watch?v=Jg929lHw9Rg&feature=related
Et puis... quitte à troll jusqu'au bout, cette seule mélodie met à mal l'intégralité de la BO d'OP. Faut l'faire, quand même.
"One Piece est un univers déjanté, mais quand même cohérent, DB c'était tout l'inverse, c'était du grand nimporte quoi sans aucune cohérence (le futur de Trunks...), et ça se prenait au sérieux..."
Nan dbz (y compris db) est plein d'humour et ne s'est jamais pris au sérieux, Hercule qui s'en va se battre contre cell, tortue géniale le vieux pervers, ect.
Et dragon ball z, ça devient incohérent après freezer, avant ça il n'y avait aucune incohérence ou alors minime, mais ça prouve que ça se prend pas au sérieux, au final on regarde quand même, c'est pas très important c'est juste une question de forme.
one piece vs dbz
c'est même pas comparable
y'a des ombrages dans one piece
?
y'a une morale dans one pissse
?
y'a une maîtrise d'une quelconque perspective dans one pize?
DBZ > all
Piwel
Posté le 3 avril 2012 à 11:22:03
En plus je vous signale quand même que le manga commence à dater, normal qu'il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la dent à part des combats.
=> C'est quoi le rapport ? Y a pas d'histoire dans Akira ?
Lien permanent
Tu compares un manga avec un film d'animation. Ca n'a strictement rien à voir, au demeurant. Du moins sur comment une trame scénaristique se doit d'être exploitée en 1h30 de film, ou étalée sur plusieurs épisodes. Ce sont deux formats différents, deux approches différentes.
Et dans l'genre, Akira est, selon moi, loin d'être "LA" référence. J'ai bien plus pris mon pied devant GITS 1 et 2 qu'devant Akira, et c'n'est pas faute de l'avoir également en DVD.
* Posté le 3 avril 2012 à 11:28:22 Avertir un administrateur
* OP, 540 épisodes.
Bordel, ces mangas à rallonge... le tout pour exploiter une intrigue aussi banale qu'éternellement reprise : "à la recherche d'un trésor !".
Dire qu'il est sorti bien après DBZ. Ils ne savent pas innover, dans l'genre ?
Argumenter sur la "profondeur" de ce manga, faut vraiment s'en donner la peine. Tu m'étonnes qu'il y ait un tantinet de "profondeur" avec 540 épisodes au compteur. Dire qu'à c'compte-là, ils n'ont toujours pas trouvé de conclusion.
Quitte à partir sur de tels débats, autant comparer FMA et GITS. Même si, dans le fond, la comparaison comme seul axe de critique est assez limitée.
http://www.youtube.com/watch?v=Jg929lHw9Rg&feature=related
Et puis... quitte à troll jusqu'au bout, cette seule mélodie met à mal l'intégralité de la BO d'OP. Faut l'faire, quand même.
DB a fait plus fort quand même dans le genre "manga à rallonge", les 5 minutes de freezer qui durent 10 épisodes de 20 minutes fallait oser.
180 épisodes de DBZ si je me souviens bien, un seul thème abordé: tuer le méchant qui veut tout casser.
One Piece, si le fil conducteur est trouver le One Piece, y'a plein d'évènements et de rencontres qui s'enchainent autour pour donner une richesse à ce périple, One Piece c'est aussi stopper la rébellion d'Alabasta, explorer les iles célestes, sauver Robin de la marine, la guerre pour la nouvelle ère des pirates, etc... incomparable avec DBZ en terme de profondeur ![]()
Je préfère m'en aller perso', ces débats futiles ne menent toujours à rien, ca se transforme toujours en une gueguerre de troll et de celui qui veut avoir le dernier mot. Bref.
susucouzin : ah attention, Freezer était un dictateur qui a mis en esclavage la planète de picollo...donc bon parle quand tu connais s'il te plait quand même! c'est la moindre des choses ![]()
Ok les mec qui parle de l'anime est pas du mangas
On voit les connaisseur ...
http://www.one-piece.fr/IMG/jpg/OnePiece_467_pg14-15.jpg
http://s002.radikal.ru/i1/i197/1101/15/cec43fe337b7.jpg
perspective ? ![]()
* Posté le 3 avril 2012 à 11:29:47 Avertir un administrateur
* one piece vs dbz
y'a des ombrages dans one piece
?
y'a une morale dans one pissse
?
DBZ > all
Ah parce qu'il y'a une morale dans DBZ?
One Piece aborde plein de thèmes différents et apporte bien plus de valeurs morales que DBZ, tout ce que DBZ apporte comme morale au mieux, c'est le dépassement de soi, morale propre à tous les shonen.
Hoy Susucousin, les balises de SPOIL tu connais pas?
Punaise ce truc sur Ace quoi ![]()
One Piece > All
Les vrais savent ![]()
* Posté le 3 avril 2012 à 11:34:53 Avertir un administrateur
* susucouzin : ah attention, Freezer était un dictateur qui a mis en esclavage la planète de picollo...donc bon parle quand tu connais s'il te plait quand même! c'est la moindre des choses ![]()
* Lien permanent
Quel background riche et intéressant ![]()
Raiser Voir le profil de Raiser
Posté le 3 avril 2012 à 11:32:31 Avertir un administrateur
Tu compares un manga avec un film d'animation. Ca n'a strictement rien à voir, au demeurant. Du moins sur comment une trame scénaristique se doit d'être exploitée en 1h30 de film, ou étalée sur plusieurs épisodes. Ce sont deux formats différents, deux approches différentes.
Et dans l'genre, Akira est, selon moi, loin d'être "LA" référence. J'ai bien plus pris mon pied devant GITS 1 et 2 qu'devant Akira, et c'n'est pas faute de l'avoir également en DVD.
Akira c'est un manga à la base.
susucouzin
Posté le 3 avril 2012 à 11:36:19
y'a des ombrages dans one piece ?
y'a une morale dans one pissse ?
DBZ > all
Ah parce qu'il y'a une morale dans DBZ?
One Piece aborde plein de thèmes différents et apporte bien plus de valeurs morales que DBZ, tout ce que DBZ apporte comme morale au mieux, c'est le dépassement de soi, morale propre à tous les shonen.
DBZ, ils ne font que se surpasser
puis one piece ça se voit que c'est uniquement commercial, ils font 1 tome par semaine, tout sauf du sérieux, les personnages ont un style non fini et le dessin est mal maitrisé, je paye pas pour du travail baclé.
susucouzin : oui alors pour le background je n'ai rien dis hein...!
Je te dis juste qu'il y a quand même un fond! Après tu n'aimes DBZ on l'a compris tu n'es pas obligé de te répéter!
Parler de commercial quand on défend DBZ c'est juste du foutage de gueule. Non mais t'es au courant que DBZ c'était une vache à lait, que Toriyama voulait stop après freezer mais n'a pas pu par pression des éditeurs et a été forcé de continuer en rajoutant plus de transformations à chaque arc pour vendre plus de produits dérivés?
Renseigne toi sur l'auteur de One Piece, à coté lui c'est un vrai passioné par son oeuvre, malgré le fait que son manga soit un vrai filon, il le fait par passion avant tout ![]()