DBZ C'est épique quoi qu'on en dise
.
Même les trolls sont obligés d'avouer
.
One Piece est mieux sur tous les plans
Mais DB/DBZ/DBGT à eu plus d'impacte car il est sortie à l'époque ou tout les mangas étaient de la merde
Il est donc le préféré de beaucoup
Pour preuve, qui n'a jamais geuler "SUPA SAYAN
et mimer le Kamehameha ? ![]()
Mais Bordel Dragon Ball c'est magnifique quand on connait que ça comme Shonen, quand on en a regarder d'autre, c'est juste médiocre
Comparé pas Dragon Bouse a cet Œuvre Magnifique qu'est One piece svp
La Nostalgie vous aveugle..
Je n'ai pas tout lu mais en tout cas ce que je peux en dire c'est que j'ai passé les 3/4 de mon enfance à regarder DB (et DBZ) et celui qui reste à y penser. Shenron sait à quel point j'adore encore aujourd'hui ce manga.
Au niveau des mangas en général je vais pas dans l'originalité, je suis passé à Naruto, ensuite à Bleach, et il y a une semaine et demi à peine que je suis passé à One Piece par curiosité.
DB reste indétrônable par nostalgie uniquement chez moi, c'est ce qui m'a initié au manga. Naruto est sympa à lire, on y trouve des messages profonds, Bleach était surtout bon jusqu'à l'arc Fullbring qui me laisse quelques doutes, cependant One Piece est fantastique. Il faut savoir rester objectif, bien sûr certains n'aiment pas, c'est normal.
Moi je me suis donné la peine de passer les premiers épisodes qui me semblaient simplistes et je dois dire que je suis totalement captivé par l'oeuvre de cet auteur, si DBZ a initié plusieurs personnes, je suis convaincu que dans plusieurs années OP le fera aussi.
Sans dragon ball , pas de one piece
A genoux devant votre maitre ![]()
Ouais ouais cool vos vies, en quoi DB est mieux sinon, le scénar est merdique, un super méchant veut détruire le monde et Goku lui casse la gueule, on refait la même pour le méchant suivant et ainsi de suite avec une nouvelle transformation pour exciter Kevin, les décors sont pourris, du vert partout et 2/3 arbres pour oublier l'impression que les persos se battent sur un fond de couleur vomi, des personnages qui se résument à Goku et Vegeta, le reste c'est des figurants sans charisme c'est ça votre légende? ![]()
susucouzin : alors là tu compares 2 choses totalement différentes!
Comment on peut comparer ce manga : One Piece à Dragon Ball ou DBZ...Non mais franchement, déjà rien que les époques les séparant il y a plein de critères qu'on ne peut pas prendre en compte...
Bon alors DBZ n'est peut être pas à la hauteur de tes espèrances mais il a laissé une trace dans l'histoire du manga bien plus que le fera One Piece grâce à des personnages charismatiques!
Marco : Même en aimant pas One Piece ou HxH, en étant un minimum objectif t'es obligé de reconnaitre qu'ils sont supérieurs à DBZ, je le rerereredis, DBZ c'est comme Mario premier du nom, il a posé les bases d'un genre, mais tu peux pas le mettre au dessus de ses succésseurs, d'un Crash Bandicoot ou d'un Donkey Kong pour autant.
Même plus besoin d'argumenter, j'ai plus qu'à C/C pour vous faire fermer vos gueules ![]()
comment on peut comparer one piece et DBZ
rien que goten eclate tout l"univers de OP ![]()
ouais enfin maintenant que j'ai 23 ans, je trouve DBZ chiant ( mais j'adore Dragon Ball ) , les cycles Freezer, Cell et Boo, c'est la même chose ![]()
suscouzin : noraj et a genoux j'ai dit !
C'est un ordre ![]()
Marco1324 Voir le profil de Marco1324
Posté le 3 avril 2012 à 10:36:04 Avertir un administrateur
Sans dragon ball , pas de one piece
A genoux devant votre maitre
"
Sans le voyage vers l'est, pas de Dragon ball
Tout les œuvres s'inspire d'autre œuvres, hein, ont peu aller loin comme ça ![]()
DBZ > AKIRA > BERZERK > tout le reste
susucouzin : Enfin One Piece...ce manga est vraiment fade, des personnage aussi creux qu'un oeuf de pâque!
Sans parler du fait qu'il parcours le monde pour trouver le One Piece...bon ok...
et quand ils croisent des rivaux, sa bastonne...c'est tout!
* Posté le 3 avril 2012 à 10:38:21 Avertir un administrateur
* susucouzin : alors là tu compares 2 choses totalement différentes!
Comment on peut comparer ce manga : One Piece à Dragon Ball ou DBZ...Non mais franchement, déjà rien que les époques les séparant il y a plein de critères qu'on ne peut pas prendre en compte...
Bon alors DBZ n'est peut être pas à la hauteur de tes espèrances mais il a laissé une trace dans l'histoire du manga bien plus que le fera One Piece grâce à des personnages charismatiques!
* Lien permanent
Parce que tu crois que One Piece restera pas gravé dans la légende? C'est juste le manga le plus vendu au monde loin devant DBZ, Oda est considéré par tous comme étant un génie tant l'univers qu'il a créé est original et cohérent, tout ce que DBZ a pour lui c'est l'effet "cété mieu avan" à l'image des jeux old school. ![]()
* Posté le 3 avril 2012 à 10:42:08 Avertir un administrateur
* susucouzin : Enfin One Piece...ce manga est vraiment fade, des personnage aussi creux qu'un oeuf de pâque!
Sans parler du fait qu'il parcours le monde pour trouver le One Piece...bon ok...
* Lien permanent
Chaque personnage a son importance, un passé travaillé, des relations et une complicité qui les rend attachants, même les personnages secondaires que tu vois rarement comme Shanks par exemple dégagent plus d'aura dans One Piece que des personnages comme Krilin ou Yamcha qui ont aucun charisme et servent juste à meubler en disant "tro for Goku" entre 2 kaméhameha.
DB est un bon manga mais juste avant freezer après c'est un manga sans plus. Âpres freezer tous les méchant c'est la même sauce, plus vraiment d'histoire, des powers-up abusé a tout va. On se souviendra de ce combat de freezer ou la planète doit explosé en 5 mn, Trois épisodes après il reste 2 mn a la planète
. Verdict Dragon ball le meilleur moment c'est le début.
One piece Sympa au début l'histoire se met en place ca prend un peu de temps mais ca va ca suit un bon rythme. Mais niveau scénarios ça dépasse de loin DBZ et même niveau combat. On suit one piece pour son histoire. onse demande "que c'est il passé pendant le siècle perdu?" "c'est quoi véritablement le one piece "qui est la mère de luffy" etc.... Alors qu on suivait DBZ parce son goku et vegeta avait juste la classe on savait déjà qu ils avaient gagné.
Niveau baston DBZest vraiment bien mais a la fin on se retrouve qu'avec des supers sayen qui envoie juste des boules d'energie plus grosse que l'autre donc bof la ou one piece c'est interressant chaque ennemie et allié on vraiment des pouvoir different et un style propre au personnage donc on se retrouve pas dans le même schema du combat. Donc
DBZ= ![]()
One piece = ![]()
[Legenda] Voir le profil de [Legenda]
Posté le 3 avril 2012 à 10:42:08 Avertir un administrateur
susucouzin : Enfin One Piece...ce manga est vraiment fade, des personnage aussi creux qu'un oeuf de pâque!
"
c'est pas sa du tout, déja de un, y'a une intrigue derrière, c'est pas que le one piece a rechercher, de deux, le mangas est plus axé aventure que combat, contrairement a DB
Nan, One piece explose tout les Shonen en cours avec Hunter X Hunter
Rien les surpasse, et encore moins Dragon Bouse
Et on voit que t'as pas regardé One Piece, là on dirait que tu parles de DBZ, la baston est pas du tout le centre d'intérêt de One Piece, c'est l'aventure, l'immersion dans l'univers dans lequel les personnages évoluent, la faculté du manga à véhiculer des émotions de manière efficace, genre le sauvetage de Robin, la mort de Ace ou de Merry, c'est juste des passages épiques et profonds par leur mise en scène que tu trouveras jamais dans dragonball
Mais comparer les deux c'est un peu honteux quoi
DBZ est devenu une légende pour deux générations déjà, il prône le courage, le dévouement, l'amitié et le dépassement de soi, les combats sont vus et revus des milliers de fois sur youtube !!
Franchement, qui voudrait collectionner des cartes One piece ?
Qui voudrait faire semblant de se transformer en Pirate japonais devant la webcam ?
En super sayen plutot
Ou trouver des personnages aussi intéressants et charismatiques et récurrents que Vegeta ? Un méchant qui ne pense qu'a tuer et se battre et qui pourtant est montré comme un héros ?
Objectivement, One piece peut, peut etre, etre meilleur que DBZ, mais jamais il ne pourra jouir d'un tel rayonnement, de tels débats sur le forum. Il n'atteindra jamais le stade ou la passion suscitée inconsciemment chez les jeunes de 20 ans les encourage a en reparler régulièrement avec les yeux brillants de passion, faisant remonter tous les sentiments perdus de leur enfance.
One piece a battu DBZ commercialement. Petite victoire, pour un manga peut être meilleur sur quelques plans.
Dans 20 ans, nous parlerons encore de DBZ dans des débats houleux, tandis que nous nous rappellerons de One Piece en disant simplement : "ah oui c'était bien
"