Je parles pas des opening de dbz mais des musiques d'ambiances
Les musiques de dbz sont ultra énergique , colle parfaitement a l'ambiance du manga aux moment approprié;merde qui quand il était enfant n'as pas bandé en entendant la musique de picolo , celle du gros méchant ou que sais je encore
pour ton lien c'est très bien même si j'ai jamais été fan de ce genre de musique un peu pompeuse ...
Et j'aimerais dire une choses aussi , je n'aime pas trop ton argument disant que one piece est plus complexe et plus abouti que dragon ball...C'est certainement vrai mais j'ai jamais regardé un manga pour voir quelque chose de complexe, désolé mais si j'ai envie de voir quelque chose de beaux et de complexe à la fois je regarde pas un manga (meme si il peut y avoir des chef d'oeuvre) Je regarde un sergio leone ou autres .
Donc c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec les "kikoojap" pour parler méchamment , parce qu’ils ce prennent pour l’élite alors qu'au final ils ce lustrent juste devant un dessin animé ou une bd ...
Sans rancune je dit ça avec beacoup de prudence car j'aime beacoup les manga.
Putain j'avoue que si c'est Pucix lisent Hunter X Hunter..
Ils vont mourir rien qu'avec les Kimera Ants ![]()
"désolé mais si j'ai envie de voir quelque chose de beaux et de complexe à la fois je regarde pas un manga "
Depuis quand les mangas n'ont pas le droit de faire quelque chose de beau et de complexe ?
"Je parles pas des opening de dbz mais des musiques d'ambiances
Les musiques de dbz sont ultra énergique , colle parfaitement a l'ambiance du manga aux moment approprié;merde qui quand il était enfant n'as pas bandé en entendant la musique de picolo , celle du gros méchant ou que sais je encore
pour ton lien c'est très bien même si j'ai jamais été fan de ce genre de musique un peu pompeuse ..."
Bof, niveau musiques d'ambiance, les shonen en général s'en sortent tous très bien, même fairy tail qui est un shonen médiocre a de superbes musiques d'ambiance, donc bon.
HinataLaHapiste
Posté le 3 avril 2012 à 10:02:00
"désolé mais si j'ai envie de voir quelque chose de beaux et de complexe à la fois je regarde pas un manga "
Depuis quand les mangas n'ont pas le droit de faire quelque chose de beau et de complexe ?
Si tu avais lut juste après (mais vraiment juste après si si ! ) tu aurais vu que j'ai dit qu'il pouvait y avoir des chez d'oeuvre , je dis juste qu'il ne faut pas non plus ce prendre pour l’élite en regardant des manga et de croire que c'est ultra complexe , je suis desolé tu peux me dire le contraire si sa te chante mais aucun manga n'est aussi complexe qu'un livre de tolstoi par exemple et c'est normal puis ce que le manga est un divertissement
Et One Piece c'est pas complexe, c'est juste complet et très bien travaillé, on peut pas en dire autant de DBZ qui a fail lamentablement l'introduction de Gohan comme héros (parce que oui à la base Gohan devait être le héros de DBZ)
fail chef d'oeuvre
"Si tu avais lut juste après (mais vraiment juste après si si ! ) tu aurais vu que j'ai dit qu'il pouvait y avoir des chez d'oeuvre , je dis juste qu'il ne faut pas non plus ce prendre pour l’élite en regardant des manga et de croire que c'est ultra complexe , je suis desolé tu peux me dire le contraire si sa te chante mais aucun manga n'est aussi complexe qu'un livre de tolstoi par exemple et c'est normal puis ce que le manga est un divertissement "
Mais OSEF, tu a dit que si tu veux lire quelque chose de beau et de complexe, tu lis pas de mangas, tu sous entend qu'il n'y en a pas, alors que si.
Comme Fullmetal Alchemist, qui a un ds plus riche Background des Shonen, je dit pas qu'il est plus complexe que ton tolstoi, mais le mangas n'a pas un but d'être que Divertissant, il a le but que son Auteur veut lui donné.
susucouzin
Posté le 3 avril 2012 à 10:05:33
Et One Piece c'est pas complexe, c'est juste complet et très bien travaillé, on peut pas en dire autant de DBZ qui a fail lamentablement l'introduction de Gohan comme héros (parce que oui à la base Gohan devait être le héros de DBZ)
heu dans l’anime peut être et encore mais dans le manga pas du tout d'ailleur il n'y a aucune transition entre la période adulte et la période enfant de ggoku , le titre du manga reste dragon ball et goku est toujours le hero .
* Posté le 3 avril 2012 à 10:05:16 Avertir un administrateur
* HinataLaHapiste
Si tu avais lut juste après (mais vraiment juste après si si ! ) tu aurais vu que j'ai dit qu'il pouvait y avoir des chez d'oeuvre , je dis juste qu'il ne faut pas non plus ce prendre pour l’élite en regardant des manga et de croire que c'est ultra complexe , je suis desolé tu peux me dire le contraire si sa te chante mais aucun manga n'est aussi complexe qu'un livre de tolstoi par exemple et c'est normal puis ce que le manga est un divertissement
* Lien permanent
Ou t'as vu qu'on se prenait pour l'élite, on demande juste d'être objectif et de pas dire DBZ>all par nostalgie. Même en aimant pas One Piece ou HxH, en étant un minimum objectif t'es obligé de reconnaitre qu'ils sont supérieurs à DBZ, je le rerereredis, DBZ c'est comme Mario premier du nom, il a posé les bases d'un genre, mais tu peux pas le mettre au dessus de ses succésseurs, d'un Crash Bandicoot ou d'un Donkey Kong pour autant.
Et niveau OST One piece surpasse DBZ aussi pour moi, en faite DBZ, c'est grace a la nostalgie qu'il survit, parce qu'en regardant bien, c'est très médiocre comparé au Shonen d'aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=1jIOpuqRhEg
http://www.youtube.com/watch?v=TezDF1ybD-k
* Posté le 3 avril 2012 à 10:07:50 Avertir un administrateur
* susucouzin
heu dans l’anime peut être et encore mais dans le manga pas du tout d'ailleur il n'y a aucune transition entre la période adulte et la période enfant de ggoku , le titre du manga reste dragon ball et goku est toujours le hero .
* Lien permanent
Même dans le manga, à la base Goku devait mourir et Gohan devait reprendre le flambeau, Toriyama a vite changé davis par pression des éditeurs et des lecteurs, me crois pas si tu veux mais c'était le cas, d'ailleurs si tu regardes bien le manga au début, il est très centré sur Gohan pendant un moment.
HinataLaHapiste
Posté le 3 avril 2012 à 10:07:49
"Si tu avais lut juste après (mais vraiment juste après si si ! ) tu aurais vu que j'ai dit qu'il pouvait y avoir des chez d'oeuvre , je dis juste qu'il ne faut pas non plus ce prendre pour l’élite en regardant des manga et de croire que c'est ultra complexe , je suis desolé tu peux me dire le contraire si sa te chante mais aucun manga n'est aussi complexe qu'un livre de tolstoi par exemple et c'est normal puis ce que le manga est un divertissement "
Mais OSEF, tu a dit que si tu veux lire quelque chose de beau et de complexe, tu lis pas de mangas, tu sous entend qu'il n'y en a pas, alors que si.
Comme Fullmetal Alchemist, qui a un ds plus riche Background des Shonen, je dit pas qu'il est plus complexe que ton tolstoi, mais le mangas n'a pas un but d'être que Divertissant, il a le but que son Auteur veut lui donné.
Bien que veux tu que je te dises, je ne te connais pas et je ne veux donc pas te juger trop vite mais si tu es un de ces kikoo jap qui idolâtre le japon en ce prenant pour l’élite sache que le japon de la réalité n'as rien a voir avec le japons qu'on te vend dans les manga et autres , c'est un japon fantasmé.
Si tu n'en est pas un alors a bon entendeur, bonne journée et chacun ces goûts et temps mieux pour toi si tu prend ton pied avec les mangas autrement que par le divertissement , mais ce n'ai pas mon cas ; un forum c'est fait pour échanger et avoir parfois des avis différent donc si tu t'osef des avis des autres et bien reste dans ta bulle mon ami ![]()
susucouzin
Posté le 3 avril 2012 à 10:12:22
Même dans le manga, à la base Goku devait mourir et Gohan devait reprendre le flambeau, Toriyama a vite changé davis par pression des éditeurs et des lecteurs, me crois pas si tu veux mais c'était le cas, d'ailleurs si tu regardes bien le MANGA au début, il est très centré sur Gohan pendant un moment.
Bah non justement dans le manga au tout début gohan n'est pas né dans l’anime dbz oui je veux bien
Quand je parle du début, je parle du moment qui coïncide avec l'anime DBZ
susucouzin
Posté le 3 avril 2012 à 10:09:24
Ou t'as vu qu'on se prenait pour l'élite, on demande juste d'être objectif et de pas dire DBZ>all par nostalgie. Même en aimant pas One Piece ou HxH, en étant un minimum objectif t'es obligé de reconnaitre qu'ils sont supérieurs à DBZ, je le rerereredis, DBZ c'est comme Mario premier du nom, il a posé les bases d'un genre, mais tu peux pas le mettre au dessus de ses succésseurs, d'un Crash Bandicoot ou d'un Donkey Kong pour autant.
Non mais déjà je m'en fiche au départ de votre débat entre one piece et dbz vu que je n'ai jammais vu one piece, je suis juste venue dire que j’étais quasiment sur (et donc pas totalement ) que les music dbz etais les plus epic de tout les manga , aparament je me trompais et alors?
Pour Dragon Ball on peut même plus parler de manga, c'est une oeuvre à part
Moi j'aime pas les mangas en général, mais Dragon Ball j'ai toujours été fan ![]()
HAHAHAHa one pisse > dragon ball ce qu'il faut pas lire !
![]()
susucouzin
Posté le 3 avril 2012 à 08:46:15
One Piece a détrôné DBZ en terme de ventes, de popularité et de longévité depuis longtemps, et je parle même pas de la quualité du manga qui le surpasse objectivement sur tous les points.
Merci au revoir
Lien permanent
^ l'infini
Retournez dormir avec one piece
Même si c'est un bon manga , ca rentre pas dans la légende a coté de Dragon ball hein..
Et osef du nombre de ventes de One piece , ce n'est pas un signe de qualité.
Demain une vieille speakrine connu faits une autobiographie , elle va vendre pleins de bouquins ça veut pas dire que c'est de la qualité ![]()