CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DBZ reste indétrônable

kingkenny75
kingkenny75
Niveau 10
03 avril 2012 à 09:09:09

il y en a qui font exprès de ne pas comprendre j'ai l'impression :-)

Lolife9
Lolife9
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:09:32

DoctorRaichi
Posté le 3 avril 2012 à 09:02:04
Le vieux mec One piece se fait déglinguer par DBZ point barre J'ai lu jusqu'au tome 10 de One Piece et ça me gonflait déjà alors C'est pas aux nombres de ventes que tu évalues la qualité d'un manga C'est comme si on disait que Justin Bieber était meilleur que Jimmy Hendrix par exemple "

" C'est pas aux nombres de ventes que tu évalues la qualité d'un manga "
Oui, mais dans les 2 sens...

"C'est comme si on disait que Justin Bieber était meilleur que Jimmy Hendrix par exemple"

Lololol

kingkenny75
kingkenny75
Niveau 10
03 avril 2012 à 09:10:52

One Piece commence au Tome 18 :ok: c'est vrai que avant c'est pas non plus super super

susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:12:01
  • Kingkenny75 Voir le profil de Kingkenny75

* Posté le 3 avril 2012 à 09:09:09 Avertir un administrateur
* il y en a qui font exprès de ne pas comprendre j'ai l'impression :-)
* Lien permanent

J'ai très bien compris, mais le fait qu'Oda s'est inspiré de DB pour son manga, ne change rien au fait qu'il a surpassé de très loin son "mentor", chais pas One Piece est quand même beaucoup plus travaillé qu'un DB sur tous les points.

Nfseb
Nfseb
Niveau 10
03 avril 2012 à 09:12:28

One piece ne dois son succès que grâce a la bombe qu'a étais dbz avant lui QUI A LARGEMENT contribué popularisé le manga il est donc logique que + de fan a notre époque donc + de vente .

saya47
saya47
Niveau 10
03 avril 2012 à 09:13:05

DBZ il y a que ça de vrai. :bave:
Freeze, Cell, Bou ça c'était des méchants surpuissants. :bave:
Comparé One Piece à DBZ c'est un peu comparer du coca cola, et du coca lidl.

susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:14:34
  • nfseb Voir le profil de nfseb

* Posté le 3 avril 2012 à 09:12:28 Avertir un administrateur
* One piece ne dois son succès que grâce a la bombe qu'a étais dbz avant lui QUI A LARGEMENT contribué popularisé le manga il est donc logique que + de fan a notre époque donc + de vente .
* Lien permanent

Call of Duty ne dois son succès que grâce a la bombe qu'a étais Doom avant lui QUI A LARGEMENT contribué popularisé le FPS il est donc logique que + de fan a notre époque donc + de vente .

Ou comment démonter un argument de merde en un exemple.

kingkenny75
kingkenny75
Niveau 10
03 avril 2012 à 09:15:50
  • Kingkenny75 Voir le profil de Kingkenny75
  • Posté le 3 avril 2012 à 09:09:09 Avertir un administrateur
  • il y en a qui font exprès de ne pas comprendre j'ai l'impression
  • Lien permanent

J'ai très bien compris, mais le fait qu'Oda s'est inspiré de DB pour son manga, ne change rien au fait qu'il a surpassé de très loin son "mentor", chais pas One Piece est quand même beaucoup plus travaillé qu'un DB sur tous les points.

:d) Clairement, sans DBZ la popularité du Manga ne serait pas aussi présente, mais cela ne veut pas dire non plus que One Piece est une daub'

Encore une fois c'est deux générations différente.

Lolife9
Lolife9
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:18:20

Kingkenny75 :d) Sauf que 85% des ventes se font au Japon à peu près...

Et c'était populaire depuis Astro Boy la bas si je dis pas de bêtises (avant DB en tout cas)

susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:19:17

Je le redis, sous prétexte que DB a été le premier vrai shonen n'est pas une excuse, sinon le classement des meilleurs JV seraient constitués de Mario, Doom, soccer sur NES et des jeux de plateau donjons et dragons, parce que sans eux on aurait jamais vu des Crash Bandicoot, des Skyrim ou des FIFA...

Sevice
Sevice
Niveau 9
03 avril 2012 à 09:21:02

Bon ok, prends les beatles et Radiohead. Aujourd'hui, Radiohead a une popularité dingue, ils vendent par millions leurs albums, tout le monde les adore. Alors que de plus en plus de monde trouve que les Beatles jouaient une musique trop simpliste, comparé a la technicité musicale de Radiohead, et en soi il est vrai que c'etait plus simpliste, mais pour l'epoque c'était juste dingue. Et d'ailleurs tout le monde connait plus ces joyeux lurons de Beatles que la gueule balafrée de york. Eh bah dbz et one piece, c'est la meme chose. L'un fait rêver pour ce qu'il a représenté, et l'autre, bien que meilleur techniquement, ne prend pas encore le dessus.

bigangel_
bigangel_
Niveau 9
03 avril 2012 à 09:21:51

C est quoi one piece? :-((

jomsvar
jomsvar
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:21:53

Bah si le manga va en s'améliorant, je ne vois pas ce qu'il y'a de mauvais au final. Donc cette gueguerre n'a pas lieu d'être.

Dragon ball c'est comme la première voiture, c'est énorme pour l'époque mais ca s'améliore avec le temps mais on n'oublie pas la "première voiture" m'voyez.

Lolife9
Lolife9
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:22:14

Et puis, vous mélanger Astro Boy et Ken le Survivant qui existait avant DB, vlà, Toriyama s'inspire aussi.

susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:22:46

A noter les arguments des pro DB "goku il é tro for" "freezer il é tro for", c'est là qu'on voit à quel point ce shonen est vide comparé à One Piece. Sérieux, comparez le niveau de discussion d'un topic DB et d'un topic OP, c'est là qu'on voit la différence entre les deux, One Piece y'a tout un débat autour de l'intrigue, des secrets, du background, DB c'est juste "qui est le plus fort entre x et y". :rire:

Colorado93
Colorado93
Niveau 8
03 avril 2012 à 09:23:50

DBZ a ouvert le marché mondial aux autres mangas et il a su s'imposer en leader One piece est juste son héritier.

DBZ est un phénoméne mondial tu demandes a n'importe qui de n'importe quelle communauté :
Quel manga tu connais il dira direct DBZ que ce soit pour les néophytes ou pour les connaisseurs.

One Piece on pourra en reparler dans 10ans.

Mais en même temps One Piece a un avantage c'est le nombre de tomes.

Débat clos.

bigangel_
bigangel_
Niveau 9
03 avril 2012 à 09:23:58

Ce troll de susucouzin :rire:

bigangel_
bigangel_
Niveau 9
03 avril 2012 à 09:24:44

C est quoi one piece???? :-((

susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:24:51

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Blabla 18-25 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « DBZ reste indétrônable »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets

1 | 2 | 3
Début Précédent
Alerte mail Répondre Rafraichir

* Kingkenny75 Voir le profil de Kingkenny75
* Lien permanent

* Lolife9 Voir le profil de Lolife9
* Posté le 3 avril 2012 à 09:09:32 Avertir un administrateur
* DoctorRaichi
Posté le 3 avril 2012 à 09:02:04
Le vieux mec One piece se fait déglinguer par DBZ point barre J'ai lu jusqu'au tome 10 de One Piece et ça me gonflait déjà alors C'est pas aux nombres de ventes que tu évalues la qualité d'un manga C'est comme si on disait que Justin Bieber était meilleur que Jimmy Hendrix par exemple "

" C'est pas aux nombres de ventes que tu évalues la qualité d'un manga "
Oui, mais dans les 2 sens...

"C'est comme si on disait que Justin Bieber était meilleur que Jimmy Hendrix par exemple"

Lololol
* Lien permanent

* Posté le 3 avril 2012 à 09:10:52 Avertir un administrateur
* One Piece commence au Tome 18 :ok: c'est vrai que avant c'est pas non plus super super
* Lien permanent

* susucouzin Voir le profil de susucouzin
* Posté le 3 avril 2012 à 09:12:01 Avertir un administrateur
* * Kingkenny75 Voir le profil de Kingkenny75
* Lien permanent

* Lien permanent

* nfseb Voir le profil de nfseb
* One piece ne dois son succès que grâce a la bombe qu'a étais dbz avant lui QUI A LARGEMENT contribué popularisé le manga il est donc logique que + de fan a notre époque donc + de vente .
* Lien permanent

* saya47 Voir le profil de saya47
* Posté via mobile le 3 avril 2012 à 09:13:05 Avertir un administrateur
* DBZ il y a que ça de vrai. :bave:
Freeze, Cell, Bou ça c'était des méchants surpuissants. :bave:
Comparé One Piece à DBZ c'est un peu comparer du coca cola, et du coca lidl.
* Lien permanent

* Posté le 3 avril 2012 à 09:14:34 Avertir un administrateur
* * nfseb Voir le profil de nfseb
* Lien permanent

Call of Duty ne dois son succès que grâce a la bombe qu'a étais Doom avant lui QUI A LARGEMENT contribué popularisé le FPS il est donc logique que + de fan a notre époque donc + de vente .

Ou comment démonter un argument de merde en un exemple.
* Lien permanent

* Posté le 3 avril 2012 à 09:15:50 Avertir un administrateur
* * Kingkenny75 Voir le profil de Kingkenny75
* il y en a qui font exprès de ne pas comprendre j'ai l'impression
* Lien permanent

:d) Clairement, sans DBZ la popularité du Manga ne serait pas aussi présente, mais cela ne veut pas dire non plus que One Piece est une daub'

Encore une fois c'est deux générations différente.
* Lien permanent

* Lolife9 Voir le profil de Lolife9
* Posté le 3 avril 2012 à 09:18:20 Avertir un administrateur
* Kingkenny75 :d) Sauf que 85% des ventes se font au Japon à peu près...

Et c'était populaire depuis Astro Boy la bas si je dis pas de bêtises (avant DB en tout cas)
* Lien permanent

* Posté le 3 avril 2012 à 09:19:17 Avertir un administrateur
* Je le redis, sous prétexte que DB a été le premier vrai shonen n'est pas une excuse, sinon le classement des meilleurs JV seraient constitués de Mario, Doom, soccer sur NES et des jeux de plateau donjons et dragons, parce que sans eux on aurait jamais vu des Crash Bandicoot, des Skyrim ou des FIFA...
* Lien permanent

* Sevice Voir le profil de Sevice
* Posté via mobile le 3 avril 2012 à 09:21:02 Avertir un administrateur
* Bon ok, prends les beatles et Radiohead. Aujourd'hui, Radiohead a une popularité dingue, ils vendent par millions leurs albums, tout le monde les adore. Alors que de plus en plus de monde trouve que les Beatles jouaient une musique trop simpliste, comparé a la technicité musicale de Radiohead, et en soi il est vrai que c'etait plus simpliste, mais pour l'epoque c'était juste dingue. Et d'ailleurs tout le monde connait plus ces joyeux lurons de Beatles que la gueule balafrée de york. Eh bah dbz et one piece, c'est la meme chose. L'un fait rêver pour ce qu'il a représenté, et l'autre, bien que meilleur techniquement, ne prend pas encore le dessus.
* Lien permanent

* bigangel_ Voir le profil de bigangel_
* Posté via mobile le 3 avril 2012 à 09:21:51 Avertir un administrateur
* C est quoi one piece? :-((
* Lien permanent

* jomsvar Voir le profil de jomsvar
* Posté le 3 avril 2012 à 09:21:53 Avertir un administrateur
* Bah si le manga va en s'améliorant, je ne vois pas ce qu'il y'a de mauvais au final. Donc cette gueguerre n'a pas lieu d'être.

Dragon ball c'est comme la première voiture, c'est énorme pour l'époque mais ca s'améliore avec le temps mais on n'oublie pas la "première voiture" m'voyez.
* Lien permanent

Ouais, mais c'est pas pour autant qu'on prétend que la première voiture était plus belle, plus rapide et plus confortable par nostalgie, objectivement, on admet que la nouvelle est meilleure sur tous les points :ok:

Watati
Watati
Niveau 9
03 avril 2012 à 09:27:13

Les mangas étaient juste pas autant à la mode à l'époque, en telespectateurs dbz défonce OP de très loin...

Sous forums
  • Religion