il y en a qui font exprès de ne pas comprendre j'ai l'impression ![]()
DoctorRaichi
Posté le 3 avril 2012 à 09:02:04
Le vieux mec One piece se fait déglinguer par DBZ point barre J'ai lu jusqu'au tome 10 de One Piece et ça me gonflait déjà alors C'est pas aux nombres de ventes que tu évalues la qualité d'un manga C'est comme si on disait que Justin Bieber était meilleur que Jimmy Hendrix par exemple "
" C'est pas aux nombres de ventes que tu évalues la qualité d'un manga "
Oui, mais dans les 2 sens...
"C'est comme si on disait que Justin Bieber était meilleur que Jimmy Hendrix par exemple"
Lololol
One Piece commence au Tome 18
c'est vrai que avant c'est pas non plus super super
* Posté le 3 avril 2012 à 09:09:09 Avertir un administrateur
* il y en a qui font exprès de ne pas comprendre j'ai l'impression ![]()
* Lien permanent
J'ai très bien compris, mais le fait qu'Oda s'est inspiré de DB pour son manga, ne change rien au fait qu'il a surpassé de très loin son "mentor", chais pas One Piece est quand même beaucoup plus travaillé qu'un DB sur tous les points.
One piece ne dois son succès que grâce a la bombe qu'a étais dbz avant lui QUI A LARGEMENT contribué popularisé le manga il est donc logique que + de fan a notre époque donc + de vente .
DBZ il y a que ça de vrai. ![]()
Freeze, Cell, Bou ça c'était des méchants surpuissants. ![]()
Comparé One Piece à DBZ c'est un peu comparer du coca cola, et du coca lidl.
* Posté le 3 avril 2012 à 09:12:28 Avertir un administrateur
* One piece ne dois son succès que grâce a la bombe qu'a étais dbz avant lui QUI A LARGEMENT contribué popularisé le manga il est donc logique que + de fan a notre époque donc + de vente .
* Lien permanent
Call of Duty ne dois son succès que grâce a la bombe qu'a étais Doom avant lui QUI A LARGEMENT contribué popularisé le FPS il est donc logique que + de fan a notre époque donc + de vente .
Ou comment démonter un argument de merde en un exemple.
J'ai très bien compris, mais le fait qu'Oda s'est inspiré de DB pour son manga, ne change rien au fait qu'il a surpassé de très loin son "mentor", chais pas One Piece est quand même beaucoup plus travaillé qu'un DB sur tous les points.
Clairement, sans DBZ la popularité du Manga ne serait pas aussi présente, mais cela ne veut pas dire non plus que One Piece est une daub'
Encore une fois c'est deux générations différente.
Kingkenny75
Sauf que 85% des ventes se font au Japon à peu près...
Et c'était populaire depuis Astro Boy la bas si je dis pas de bêtises (avant DB en tout cas)
Je le redis, sous prétexte que DB a été le premier vrai shonen n'est pas une excuse, sinon le classement des meilleurs JV seraient constitués de Mario, Doom, soccer sur NES et des jeux de plateau donjons et dragons, parce que sans eux on aurait jamais vu des Crash Bandicoot, des Skyrim ou des FIFA...
Bon ok, prends les beatles et Radiohead. Aujourd'hui, Radiohead a une popularité dingue, ils vendent par millions leurs albums, tout le monde les adore. Alors que de plus en plus de monde trouve que les Beatles jouaient une musique trop simpliste, comparé a la technicité musicale de Radiohead, et en soi il est vrai que c'etait plus simpliste, mais pour l'epoque c'était juste dingue. Et d'ailleurs tout le monde connait plus ces joyeux lurons de Beatles que la gueule balafrée de york. Eh bah dbz et one piece, c'est la meme chose. L'un fait rêver pour ce qu'il a représenté, et l'autre, bien que meilleur techniquement, ne prend pas encore le dessus.
C est quoi one piece? ![]()
Bah si le manga va en s'améliorant, je ne vois pas ce qu'il y'a de mauvais au final. Donc cette gueguerre n'a pas lieu d'être.
Dragon ball c'est comme la première voiture, c'est énorme pour l'époque mais ca s'améliore avec le temps mais on n'oublie pas la "première voiture" m'voyez.
Et puis, vous mélanger Astro Boy et Ken le Survivant qui existait avant DB, vlà, Toriyama s'inspire aussi.
A noter les arguments des pro DB "goku il é tro for" "freezer il é tro for", c'est là qu'on voit à quel point ce shonen est vide comparé à One Piece. Sérieux, comparez le niveau de discussion d'un topic DB et d'un topic OP, c'est là qu'on voit la différence entre les deux, One Piece y'a tout un débat autour de l'intrigue, des secrets, du background, DB c'est juste "qui est le plus fort entre x et y". ![]()
DBZ a ouvert le marché mondial aux autres mangas et il a su s'imposer en leader One piece est juste son héritier.
DBZ est un phénoméne mondial tu demandes a n'importe qui de n'importe quelle communauté :
Quel manga tu connais il dira direct DBZ que ce soit pour les néophytes ou pour les connaisseurs.
One Piece on pourra en reparler dans 10ans.
Mais en même temps One Piece a un avantage c'est le nombre de tomes.
Débat clos.
Ce troll de susucouzin ![]()
C est quoi one piece???? ![]()
Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Blabla 18-25 ans
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « DBZ reste indétrônable »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
1 | 2 | 3
Début Précédent
Alerte mail Répondre Rafraichir
* Kingkenny75 Voir le profil de Kingkenny75
* Lien permanent
* Lolife9 Voir le profil de Lolife9
* Posté le 3 avril 2012 à 09:09:32 Avertir un administrateur
* DoctorRaichi
Posté le 3 avril 2012 à 09:02:04
Le vieux mec One piece se fait déglinguer par DBZ point barre J'ai lu jusqu'au tome 10 de One Piece et ça me gonflait déjà alors C'est pas aux nombres de ventes que tu évalues la qualité d'un manga C'est comme si on disait que Justin Bieber était meilleur que Jimmy Hendrix par exemple "
" C'est pas aux nombres de ventes que tu évalues la qualité d'un manga "
Oui, mais dans les 2 sens...
"C'est comme si on disait que Justin Bieber était meilleur que Jimmy Hendrix par exemple"
Lololol
* Lien permanent
* Posté le 3 avril 2012 à 09:10:52 Avertir un administrateur
* One Piece commence au Tome 18
c'est vrai que avant c'est pas non plus super super
* Lien permanent
* susucouzin Voir le profil de susucouzin
* Posté le 3 avril 2012 à 09:12:01 Avertir un administrateur
* * Kingkenny75 Voir le profil de Kingkenny75
* Lien permanent
* Lien permanent
* nfseb Voir le profil de nfseb
* One piece ne dois son succès que grâce a la bombe qu'a étais dbz avant lui QUI A LARGEMENT contribué popularisé le manga il est donc logique que + de fan a notre époque donc + de vente .
* Lien permanent
* saya47 Voir le profil de saya47
* Posté via mobile le 3 avril 2012 à 09:13:05 Avertir un administrateur
* DBZ il y a que ça de vrai. ![]()
Freeze, Cell, Bou ça c'était des méchants surpuissants. ![]()
Comparé One Piece à DBZ c'est un peu comparer du coca cola, et du coca lidl.
* Lien permanent
* Posté le 3 avril 2012 à 09:14:34 Avertir un administrateur
* * nfseb Voir le profil de nfseb
* Lien permanent
Call of Duty ne dois son succès que grâce a la bombe qu'a étais Doom avant lui QUI A LARGEMENT contribué popularisé le FPS il est donc logique que + de fan a notre époque donc + de vente .
Ou comment démonter un argument de merde en un exemple.
* Lien permanent
* Posté le 3 avril 2012 à 09:15:50 Avertir un administrateur
* * Kingkenny75 Voir le profil de Kingkenny75
* il y en a qui font exprès de ne pas comprendre j'ai l'impression
* Lien permanent
Clairement, sans DBZ la popularité du Manga ne serait pas aussi présente, mais cela ne veut pas dire non plus que One Piece est une daub'
Encore une fois c'est deux générations différente.
* Lien permanent
* Lolife9 Voir le profil de Lolife9
* Posté le 3 avril 2012 à 09:18:20 Avertir un administrateur
* Kingkenny75
Sauf que 85% des ventes se font au Japon à peu près...
Et c'était populaire depuis Astro Boy la bas si je dis pas de bêtises (avant DB en tout cas)
* Lien permanent
* Posté le 3 avril 2012 à 09:19:17 Avertir un administrateur
* Je le redis, sous prétexte que DB a été le premier vrai shonen n'est pas une excuse, sinon le classement des meilleurs JV seraient constitués de Mario, Doom, soccer sur NES et des jeux de plateau donjons et dragons, parce que sans eux on aurait jamais vu des Crash Bandicoot, des Skyrim ou des FIFA...
* Lien permanent
* Sevice Voir le profil de Sevice
* Posté via mobile le 3 avril 2012 à 09:21:02 Avertir un administrateur
* Bon ok, prends les beatles et Radiohead. Aujourd'hui, Radiohead a une popularité dingue, ils vendent par millions leurs albums, tout le monde les adore. Alors que de plus en plus de monde trouve que les Beatles jouaient une musique trop simpliste, comparé a la technicité musicale de Radiohead, et en soi il est vrai que c'etait plus simpliste, mais pour l'epoque c'était juste dingue. Et d'ailleurs tout le monde connait plus ces joyeux lurons de Beatles que la gueule balafrée de york. Eh bah dbz et one piece, c'est la meme chose. L'un fait rêver pour ce qu'il a représenté, et l'autre, bien que meilleur techniquement, ne prend pas encore le dessus.
* Lien permanent
* bigangel_ Voir le profil de bigangel_
* Posté via mobile le 3 avril 2012 à 09:21:51 Avertir un administrateur
* C est quoi one piece? ![]()
* Lien permanent
* jomsvar Voir le profil de jomsvar
* Posté le 3 avril 2012 à 09:21:53 Avertir un administrateur
* Bah si le manga va en s'améliorant, je ne vois pas ce qu'il y'a de mauvais au final. Donc cette gueguerre n'a pas lieu d'être.
Dragon ball c'est comme la première voiture, c'est énorme pour l'époque mais ca s'améliore avec le temps mais on n'oublie pas la "première voiture" m'voyez.
* Lien permanent
Ouais, mais c'est pas pour autant qu'on prétend que la première voiture était plus belle, plus rapide et plus confortable par nostalgie, objectivement, on admet que la nouvelle est meilleure sur tous les points ![]()
Les mangas étaient juste pas autant à la mode à l'époque, en telespectateurs dbz défonce OP de très loin...