CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DBZ reste indétrônable

Lolife9
Lolife9
Niveau 6
03 avril 2012 à 08:52:27

One Piece est à peu près au même nombre de ventes par tome que Dragon Ball (sur le total, je parle pas de ventes en quelques semaines) alors qu'il existe depuis moins longtemps...

Donc, quand DB avait 15 ans, il avait moins de ventes par tomes que OP acutellement...

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
03 avril 2012 à 08:52:51

T'as plus d'argument donc tu fais de l'ad Hominem, tu peux disposer :)

Lolife9
Lolife9
Niveau 6
03 avril 2012 à 08:55:07

Dragon Ball est super mais si on tient pas compte des époques différentes, One Piece est en soi bien mieux.

Rien que la narration et le scénario de OP sont bien meilleur :(

susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 08:55:13
  • Yuyuchan Voir le profil de Yuyuchan

* Posté le 3 avril 2012 à 08:51:17 Avertir un administrateur
* Uniquement au Japon c'est marqué :hum:
DBZ est un phénomène mondiale.
Il a pété tout les records dans quasiment tout les pays du monde.
Compare pas à One Piece qui a 20 ans de moins et est surtout populaire au Japon.
* Lien permanent

One Piece a 20 ans de moins et explose déjà DB en termes de ventes, même en France, et me force pas à argumenter sur la qualité du manga en lui même.

Tout ce qu'on peut laisser à DB c'est d'avoir posé les bases du shonen, mais c'est pas sur cet argument qu'on peut dire qu'il surpasse One Piece, sinon autant dire que Mario Bros explose tous les jeux de plate formes existants.

DoctorRaichi
DoctorRaichi
Niveau 7
03 avril 2012 à 08:55:38

Dans Dragon Ball, t'as un Saiyen qui peut devenir super balèze en se transformant en Super Saiyen avec des cheveux jaunes et l'autre t'as un mec élastique avec un chapeau de paille sur la tête :hap:

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
03 avril 2012 à 08:56:48

Nombre de volume de One Piece : 65 et toujours en cours
Nombre de volume de Dragon Bal : 42

Et pourtant nombre de vente quasiment égal.

Dragon Ball est indétrônable point barre.

susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 08:57:40
  • DoctorRaichi Voir le profil de DoctorRaichi

* Posté le 3 avril 2012 à 08:55:38 Avertir un administrateur
* Dans Dragon Ball, t'as un Saiyen qui peut devenir super balèze en se transformant en Super Saiyen avec des cheveux jaunes et l'autre t'as un mec élastique avec un chapeau de paille sur la tête :hap:
* Lien permanent

Dans Dragon Ball, l'intrigue repose sur un méchant qui veut détruire le monde et se transforme sans arrêt avant de se faire battre par Goku après un long entrainement. Intrigue copiée collée à chaque arc, mais bon, c'est comme les films à Michael Bay, ça pete partout donc ça fait bander les pyj.

Lolife9
Lolife9
Niveau 6
03 avril 2012 à 08:58:05

Yuyuchan
Posté le 3 avril 2012 à 08:56:48
Nombre de volume de One Piece : 65 et toujours en cours

Dragon Ball est indétrônable point barre. "

Euh... faudrais peut-être tenir compte du fait que les tomes ont + eu le temps de se vendre, non ?

Lolife9
Lolife9
Niveau 6
03 avril 2012 à 08:58:45
  • Pour DB
susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:00:05
  • Yuyuchan Voir le profil de Yuyuchan

* Posté le 3 avril 2012 à 08:56:48 Avertir un administrateur
* Nombre de volume de One Piece : 65 et toujours en cours

Dragon Ball est indétrônable point barre.
* Lien permanent

Dragon Ball a plus de 20 ans tu l'as dit toi même, One Piece dans 10 ans tu peux compter au moins le double des ventes abruti :ok:

Pis bon normal qu'il y'ait plus de tomes, dans One Piece y'a une vraie histoire, des vrais personnages, une vraie intrigue, au moins le concept lassera pas comme celui de DB avec leurs transformations abusées :rire:

DoctorRaichi
DoctorRaichi
Niveau 7
03 avril 2012 à 09:02:04

Le vieux mec :rire: One piece se fait déglinguer par DBZ point barre :ok: J'ai lu jusqu'au tome 10 de One Piece et ça me gonflait déjà alors :hap: C'est pas aux nombres de ventes que tu évalues la qualité d'un manga :ok: C'est comme si on disait que Justin Bieber était meilleur que Jimmy Hendrix par exemple :oui:

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
03 avril 2012 à 09:02:46

N'importe qui connait DB-Z, pas DB.
Quand a OnePiece, finallement beaucoup ne connaissent même pas. Je parle du grand public (ceux qui ne lisent pas de manga), c'est à ça qu'on mesure l'impact.

D'ailleurs, je suis certain que Naruto est plus connu du grand public..

Il faut dire que ce qui fait que le manga seul ne résume pas l'impact qu'à une licence. Le fait qu'il y ai des animés, des jeux connus aide.

kingkenny75
kingkenny75
Niveau 10
03 avril 2012 à 09:03:31

La guerre OP VS DBZ haha , Eiichiro Oda la dit, Akira Toriyama est sont idole. sans lui il ne serait pas devenu mangaka :-)

Ceux sont deux énorme Manga, les époques ne sont pas les même ainsi aucune comparaison n'est possible.

A titre personnel je préfère one piece, tout simplement car c'est plus de ma génération, tout en étant très fan de DBZ.

Lolife9
Lolife9
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:03:58

Grunwald95
Posté le 3 avril 2012 à 09:02:46
N'importe qui connait DB-Z, pas DB.
Quand a OnePiece, finallement beaucoup ne connaissent même pas. Je parle du grand public (ceux qui ne lisent pas de manga), c'est à ça qu'on mesure l'impact. "

Euh... le grand public connait pas OP en France ?
MER IL ET FOU !

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
03 avril 2012 à 09:06:05

DoctorRaichi Voir le profil de DoctorRaichi
Posté le 3 avril 2012 à 09:02:04 Avertir un administrateur
Le vieux mec :rire: One piece se fait déglinguer par DBZ point barre :ok: J'ai lu jusqu'au tome 10 de One Piece et ça me gonflait déjà alors :hap: C'est pas aux nombres de ventes que tu évalues la qualité d'un manga :ok: C'est comme si on disait que Justin Bieber était meilleur que Jimmy Hendrix par exemple :oui:

En gros tu t'es arrêtais quand ça devenait intéressant :rire:
Stop la nostalgie, DBZ devient ridicule après freezer :ok:
Les perso complétement overcheaté, l'humour du début de la série qui a totalement disparu etc...
Alors que One Piece parvient à garder une certaine normalité sur tous ces points.
Peut-être que DBZ a initié les nekketsu dans le genre, mais One Piece est supérieur c'est tout :ok:

susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 09:06:26
  • DoctorRaichi Voir le profil de DoctorRaichi

* Posté le 3 avril 2012 à 09:02:04 Avertir un administrateur
* Le vieux mec :rire: One piece se fait déglinguer par DBZ point barre :ok: J'ai lu jusqu'au tome 10 de One Piece et ça me gonflait déjà alors :hap: C'est pas aux nombres de ventes que tu évalues la qualité d'un manga :ok: C'est comme si on disait que Justin Bieber était meilleur que Jimmy Hendrix par exemple :oui:
* Lien permanent

Quels arguments, "OLOL ONE PISSE C NUL PARSE KE JM PA LOL".
Retourne jouer au super saiyan dans ta chambre Kevin :rire:

Je le redis, One Piece a une vraie intrigue, un vrai background qui se résume pas à des plaines vertes, ternes et dégueulasses comme dans DB 90% du temps, les personnages, même secondaires, ont tous une importance et sont attachants à leur manière alors que DB aà part Goku et Vegeta, euh... (Gohan adulte, Krilin, Yamcha :rire: ), y'a un vrai fil conducteur et une mise en scène juste excellente, le fil conducteur de DB, c'était quoi encore? Ah ouais y'en a pas en fait :rire:

xDovakhiinx
xDovakhiinx
Niveau 9
03 avril 2012 à 09:06:45

One Peace cette vaste blague à l'instar de Bleach, Naruto et toutes les autres merde de cette génération japonaise de plus en plus attardée j'ai l'impression :rire:

Ils font de la merde pour les gens qui en demande toujours plus :ok:

Et c'est pas parce que du monde aime que c'est bien, hein? Il n'y a qu'à voir les trucs que l'on nous propose à la télé, à un moment à force de proposer de la merde les gens choisissent ce qu'il y a de moins merdique dans ce tas de merde :honte:

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
03 avril 2012 à 09:07:16

"
Euh... le grand public connait pas OP en France ?
MER IL ET FOU ! "

:d) Va voir une grand mère et demande lui si elle connait One Piece.
Alors que Dragon Ball Z, même les pygmées ils connaissent.

bigangel_
bigangel_
Niveau 9
03 avril 2012 à 09:08:07

DBZ :bave: par contre one piece j connais pad :(

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
03 avril 2012 à 09:08:19

ma grand mère DBZ elle connait pas :hap:
ma mère je lui en parle elle doit connaitre le nom à tout casser mais alors qu'est-ce-que c'est mystère :hap:

Et médiatisation =/= qualité

Sous forums
  • Religion