CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DBZ reste indétrônable

saya47
saya47
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:58:53

susucouzin, sérieux pends toi. :hap:
T'as aucun respect ni objectivité sur ce sujet. Sors de ce topic et laisse parler ceux qui ont suffisamment de respect pour une oeuvre mondialement connue et qui a bercer notre enfance.

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:59:15

susucouzin : oui on te l'a déjà dit que quasiment tout les mangas de ce style s'inspire de près ou de loin de DB :ok:

Donc respect :)

susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 11:59:53
  • saya47 Voir le profil de saya47

* Posté via mobile le 3 avril 2012 à 11:52:09 Avertir un administrateur
* Si ton cher One Piece est là c'est car comme 98% des shonens ils ont pompé bien des trucs sur DBZ.
Ne pas aimer DBZ c'est un truc, préférer un autre manga ok (moi même mon shonen favori n'est pas DBZ), mais ne pas respecter le succès qu'à eu le manga et l'engouement que ça a créer pour créer beaucoup d'autres mangas du même genre, c'est irrespectueux. :hap:
* Lien permanent

C'est pas parce que c'est le premier qu'on doit le considérer comme supérieur, je vais pas refaire la comparaison en prenant un exemple à chaque page pour chaque troll venu, mais DB c'est le Mario du shonen, révolutionnaire à l'époque, mais depuis y'a bien mieux qui est sorti sur tous les points.

Qu'on soit nostalgique de cette époque OK, mais être aveuglé par la nostalgie au point de dire que DBZ surpasse tout ce qui est sorti, non désolé.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:00:01

J'suis toujours là comme toi. :hap:

Pour les héros non charismatiques j'suis pas d'accord. Nami et Robin ont des histoires intéressantes, Zoro est badass, Luffy est cool...

Et contrairement à Dragon Ball, le rapport de force est super bien maitrisé. Dès l'arrivée des Sayans, les humains deviennent inutiles ou presque(qui a dit Yamcha? :hap: ) et Goku ou sa famille sont très souvent à l'honneur, à l'inverse de One Piece où Luffy et son équipage ont chacun une capacité propre et où ce sont plutôt des merdes au début, comparé à tous les pirates de Grand Line et du Nouveau Monde.

On peut trouver des reproches dans les 2 camps et pourtant les 2 mangas sont cultes. :noel:

susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 12:03:03
  • saya47 Voir le profil de saya47

* Posté via mobile le 3 avril 2012 à 11:58:53 Avertir un administrateur
* susucouzin, sérieux pends toi. :hap:
T'as aucun respect ni objectivité sur ce sujet. Sors de ce topic et laisse parler ceux qui ont suffisamment de respect pour une oeuvre mondialement connue et qui a bercer notre enfance.
* Lien permanent

Ouais le mec qui dit derrière "ça a bercé mon enfance" il respire l'objectivité dis donc.

Même question qu'aux autres, dis moi, objectivement en quoi DB est mieux, sur n'importe quel point, histoire, personnages, background, mise en scène, sans te baser sur "c'était le premier donc c'est mieux". Parce que moi j'ai avancé mes arguments pour OP, et ce que je lis sur DBZ, c'est de la pure nostalgie. Donc à toi de voir qui est subjectif entre moi et les haineux pro DB :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:03:30

susucouzin, soit un peu objectif aussi. J'défends autant Dragon Ball que One Piece, et Dragon Ball a largement sa place au panthéon aujourd'hui. Contrairement à ce qu'on pense, ça n'a pas vieilli, le monde de Dragon Ball est même assez futuriste. J'ai revu tout Dragon Ball et DBZ depuis Novembre, c'est toujours un excellent manga, autant dans la jeunesse aventureuse de Goku quand des ses combats contre les extra-terrestres.

SingeAlbinos
SingeAlbinos
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:04:31

"Même Brooke, le squelette à la con et ses vannes de merde a 100x plus de charisme qu'un personnage de DB comme Yamcha ou Tenshin han, ensuite Luffy est insipré de Goku, donc en gros si tu dis que Luffy a pas de charisme tu craches sur le modèle aussi, pauvre troll :rire: "

Non ils n'ont aucun charisme et la seule chose dont il s'est inspiré c'est l'attirance pour la bouffe, c'est tout. Eh oui mon petit troll, c'est la vérité, les héros de One Piece n'ont aucun charisme.

saya47
saya47
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:05:06

ELLE PUTAIN ELLE :-((
Le fait est que si on prend en compte tout ce qui entoure le manga + animé, DBZ reste LE manga/animé.
Pars dans la rue, demande aux passants "vous connaissez one piece?" ils vont te répondre "non je n'ai pas d'argent sur moi.", par contre si tu demandes "vous connaissez DBZ?" là c'est autre chose... Biensur il y a des mangas plus beaux maintenant ect, mais pour l'époque c'était une putain de révolution, et ça l'est toujours tant qu'on est un temps sois peu objectif. Ça reste un manga très beau malgré tout.

susucouzin
susucouzin
Niveau 6
03 avril 2012 à 12:05:43

Mais j'ai jamais dit le contraire, oui DB c'était le premier shonen, oui DB c'était super à l'époque et ça faisait rêver, mais sur tous les points il s'est fait surpasser par OP c'est tout, et je vois pas en quoi le fait qu'OP s'en soit inspiré y change quoi que ce soit !

Après au fil du topic je me suis fait troller donc forcément je troll derrière.

saya47
saya47
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:06:16

Et je suis loin, très loin d'être une fan de DBZ, mais je respecte beaucoup Akira Toriyama.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:07:02

Bon, visiblement c'est une lutte entre 2 trolls aveugles, pas la peine de discutailler ici plus longtemps si c'est si peu argumenté. :hap:

SingeAlbinos
SingeAlbinos
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:07:05

monarch63 Voir le profil de monarch63
Posté le 3 avril 2012 à 11:55:25 Avertir un administrateur
Pas de charisme ?
En plus d'etre super marrant il est fort :ouch: http://www.youtube.com/watch?v=aI9eOA-mzZg
Lien permanent

Retourne voir la définition du charisme. Le charisme n'a rien à voir avec le fait d'être super fort. Et sérieux si tu trouves Luffy drôle tu devrais consulter, il n'est absolument pas marrant, il est même plutôt agaçant à se comporter comme un gamin de 10ans.

saya47
saya47
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:08:53

Le nom n'a rien a voir avec le charisme. :ouch2:

Lolife9
Lolife9
Niveau 6
03 avril 2012 à 12:09:26

Chacun ses gouts et DB a du mérite.

Mais la comparaison avec Mario est très bonne.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:09:35

Cherchez pas à raisonner SingeAlbinos, il utilisera toujours comme argument que One Piece c'est de la merde parce que les persos sont moches et n'ont pas de charisme, en plus de n'être pas marrants. :hap:

SingeAlbinos
SingeAlbinos
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:09:35

Posté le 3 avril 2012 à 12:07:41 Avertir un administrateur
Niveau charisme je vous rappelle que dans DB il y a une mec qui s’appelle Carotte , un qui s’appelle Radis , un autre Végétal , Brocoli ect ...
Lien permanent

Merci tu ne fais que confirmer mes dires, tu ne sais pas ce qu'est le charisme.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:11:14

Il trouve Shanks charismatique, c'est déjà ça. :hap:

saya47
saya47
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:11:20

Il troll où?
Rester objectif = troll? :(

MUW
MUW
Niveau 35
03 avril 2012 à 12:11:28

Barney Stinson > Sangoku :ok:

SingeAlbinos
SingeAlbinos
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:13:11

Posté le 3 avril 2012 à 12:10:42 Avertir un administrateur
Ok admettons JE NE SAIS PAS .

Dit ce que tu trouve charismatique , je suis sur que dans One Piece il y a un personnage qui y correspondra :hap:

:d) J'ai déjà dit que Shanks et Barbe Blanche étaient charismatique. Et c'est pas admettons, c'est tune affirmation pas une supposition.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment