CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quoi comme kit de survie en voiture ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 31
01 avril 2012 à 18:44:17

ou edc, des babioles qui sont legeres et peuvent depanner ?

trousse de secours, extincteurs, etc

vous etes equipez vous ?

king-of-pop king-of-pop
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:44:55

cric+batte de base-ball en alu :ok:

Akoya1 Akoya1
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:45:26

:rire: king-of-pop Voir le profil de king-of-pop
Posté le 1er avril 2012 à 18:44:55 Avertir un administrateur
cric+batte de base-ball en alu :ok:

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:48:26

Je me monte un edc/bob en ce moment mais plus dans l'optique outdoor :ok:

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 31
01 avril 2012 à 18:49:08

j'ai un pete vitre discret aussi dans l'acoudoir/boite de ma caisse.

couverture de survie ? j'ai dela la telesco et la gazeuse dans la boite a fusible !

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:51:19

Faut imaginer toutes les situations :

Danger humain = spray au poivre, tazer , matraque telescopique

Voiture en panne en hiver/été = gourde avec de l'eau, pouvoir faire du feu, couverture de survie, bonnes chaussures de marche

Bloquer dans les embouteillages = nourriture/eau

Bloquer en pleine nuit = lampe dynamo

Etc ...

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:52:38

Et aussi primordiale dans le survivalisme et dans n'importe quelle situation de survie, l'outil number one a toujours avoir sur soi : le couteau fixe :ok:

Je conseille un rc-4 de chez ESEE d'ailleurs :ok:

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:56:01

Couper la ceinture en urgence ? faire levier pour débloquer la porte ? péter la vitre avec le cul du couteau ?

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:03:43

bsp_max
Posté le 1er avril 2012 à 19:00:40
"Couper la ceinture en urgence ?"
Si t'as un brise vitre tu as déjà un couper ceinture dessus

"faire levier pour débloquer la porte ?"
si t'as un brise vitre pas besoin. de plus de l'intérieur t'as de forts risques de péter ton couteau...même de bonne qualité un couteau c'est un truc bien fragile en stress latéral..Y'a une review d'un type qui a cassé son busse comme ça.

"péter la vitre avec le cul du couteau ?"
ouioui oui... casser une vitre avec un truc aussi proche de ta main c'est surtout génial pour te retrouver avec des morceaux de verres dedans et te couper un tendon...et encore une fois un brise vitre fait aussi bien voir mieux et sans danger.

Bref même utilité qu'un brise-vitre, sauf plus dangereux et plus cher

:d) peu importe ce que tu en pense, l'objet number one en survie peu importe la situation c'est un couteau et pas un brise-vitre :ok:

Tu sais jamais quand ca va frapper la situation de survie et quand tu t'y connais en couteau, tkt que le stress latéral il existe pas avec une épaisseur de 6mm :ok:

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:11:28

Je parle pas de couteau de ninja mais de couteau en tant qu'outil et si c'est l'un des 1ers outils de l'histoire a avoir été fabriqué, c'est pas pour rien ...

C'est pas du overhype ou je sais pas quoi, si je devais survivre sur une île deserte et n'avoir droit qu'a un seul objet, aucun ne pourrait remplacer le couteau ....

Après, y a les kéké qui veulent leur couteau de Rambo, c'est pas mon problème mais dire que le couteau est useless, c'est du troll ...

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 31
01 avril 2012 à 19:15:28

j'ai un opinel a bout rond perso dans la boite a gant :)

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:18:35

bsp_max
Posté le 1er avril 2012 à 19:16:37
"le couteau est useless, c'est du troll ..."
a oui attention je troll légèrement hein ! c'est surtout que je me moque parce que les gens utilisent leur couteau en dehors du cadre pour lequel il est fait. le couteau c'est fait pour couper en tirant (cadre originel du couteau rien de plus). Si tu veux faire autre chose autant prendre un objet vraiment fait pour et pas un couteau-barre-de-fer qui va au final couper bien et faire le reste très moyennement tout en étant moins solide qu'un vrai outil.
Un couteau ça n'a jamais été fait pour faire levier et ça n'a jamais été fait pour fendre du bois.

Et franchement je comprend pas le délire de payer plusieurs centaines d'e dans un couteau qui au final va être aussi lourd que le duo couteau+hache, duo qui fera bien mieux le travail (et qui coutera moins cher.

Après bien entendu le couteau c'est un super outil....pour couper...

:d) Certe le couteau n'est pas fait pour servir de hache ou de levier mais en situation de survie, tu ne choisit pas et quand t'as un couteau de qualité sur toi le moment venu, ba t'es bien content et tu t'en sers comme il faut pour sortir de ta situation .

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:26:06

Un rc-4 tu le met a la ceinture sous le tee shirt ou dans le dos, ca passe inaperçu, un couteau de 22cm avec une lame de 11 et une épaisseur de 5.

Et la situation de survie, ca se prévoit pas, c'est ca le problème :hap:

A paris, le couteau fixe semble useless et un simple fixe suffirait mais moi je vis en province prêt des foret et autres donc je pense différement je pense.

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:26:37

couteau pliant a paris*

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:33:56

Survivaliste après de toute manière, c'est un état d'esprit dans lequel tu dois toujours être préparé mais beaucoup de personnes ont dû mal à penser comme ca, c'est normal mais moi je me dis si un jour y a plus d'electricité, la guerre arrive en France, rupture des transports et donc de nourriture/pétrole ... bah je serais bien content de m'être préparé :hap:

Notre société d'assisté ne durera pas éternellement mais après comme je dis, le survivalisme c'est un état d'esprit que peu de gens partagent :ok:

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:39:44

bah quand t'es survivaliste, t'es un peu parano par définitions donc t'imagine les pires situation possibles et je me sens plus rassuré avec un couteau sur moi que "nue" mais c'est sur qu'a part couper mon steak, il ne sert pas mais UN JOUR il servira :noel:

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:40:26

Non je sais pas et je maté un autre, j'ai oublié son nom qui a fermé également ses destructions test :snif:

Lord-Dark-Eye Lord-Dark-Eye
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:42:24

Un sabre-laser, y'a rien de plus pratique :oui:

bebe_anus bebe_anus
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:43:05

Tu collectionne ou tu pars en jungle ?

system67 system67
MP
Niveau 36
01 avril 2012 à 19:43:25

J'ai toujours un coussin et une couverture dans mon coffre quand je suis trop soul pour me rappeler ou j'habite.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment