CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BTS MUC : Quels débouchés ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
tripleface tripleface
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:33:45

timmy67
Posté le 12 mars 2012 à 19:28:16
J'ai fait BTS MUC et je me suis barré au bout de 4 mois ...

Le prof principal nous a dis en gros que le diplome etait pas très reconnu et que beaucoup de gens finissaient caissier avec ou au mieux chef de rayon...

Un prof qui dénigre sa propre filière, c'est chaud quand même :noel:

Reddish Reddish
MP
Niveau 55
12 mars 2012 à 19:36:36

Mat44 :d) Oui, et en combien de temps ?

Mon tuteur a 30 ans, donc un peu moins de 10 ans d'expérience, il gère deux rayons, toujours arrivé à 7h, repart à 18h, parfois il fait 5h-20h, il lui arrive même de dormir sur place.

Et tout ce que je peux te dire, c'est que s'il tape dans les 2500, ça sera le maximum.

Reddish Reddish
MP
Niveau 55
12 mars 2012 à 19:37:18

PS : Quand je dis rayon, j'entends " univers ", pas deux pauvres linéaires.

[mat44] [mat44]
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:41:05

Reddish > totalement d'accord pour le nombre d'heures assez effarant. Après beaucoup de métiers "bien payés" comportent cet inconvénient.

Je bosse en alternance dans la grande distri, je te donne pour exemple le chef de rayon liquides, 32 ans, 3500 euros/mois primes incluses.

Ce que je veux dire par là c'est que chef de rayon en sortant d'un BAC+2 pas très côté, c'est pas une mauvaise carrière. Ca reste un job à responsabilités, on peut, je pense, progresser assez vite.

Chrismartinfan Chrismartinfan
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 19:41:54

Pour devenir chef de rayon ou à la limite assistant chef de rayon, un bts bac +2 suffit apparemment c'est ça ?
Pour besoin d'école de commerce ?

[mat44] [mat44]
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:49:21

Assistant chef de rayon ça n'existe pas, t'as second de rayon (mais concrètement c'est de la mise en rayon).

Pour être chef de rayon à la sortie de ton bac+2, faut de l'expérience, si t'as fait ton alternance dans la grande distri par exemple c'est bon.

Sans expérience avec un BTS tu commences pas chef de rayon.

Loaduponguns Loaduponguns
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:49:57

Je suis le seul a avoir lu BTS muscu :question:

ChrisPontius ChrisPontius
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:51:23

Ma sœur à fait un BTS MUC, débouché : mise en rayon, caisse.

n'espère pas finir manageur ou chef de rayon, le BTS MUC est pas du tout reconnu dans le milieu professionnelle

AmaIfitano AmaIfitano
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:53:13

[mat44]
Posté le 12 mars 2012 à 19:32:40
timmy67
Posté le 12 mars 2012 à 19:28:16
J'ai fait BTS MUC et je me suis barré au bout de 4 mois ...

Le prof principal nous a dis en gros que le diplome etait pas très reconnu et que beaucoup de gens finissaient caissier avec ou au mieux chef de rayon...

Un bon chef de rayon un minimum expérimenté peut toucher 3000-3500 net par mois avec les primes hein.

Oui et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ...

Si tu veux toucher 3000€ net en étant chef de rayon, t'as interet d'avoir de l'experience, mais pas que, t'as surtout interet à avoir de l'ancienneté dans l'enseigne où tu tafs.
Un mec à Metro Cash and Carry qui manage le secteur Brasserie/Alcool ainsi que le DPH (droguerie parfum hygiene) gagne 2500net alors qu'il dirige 2 zones.

AmaIfitano AmaIfitano
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:55:04

Avec uniquement un BTS MUC fait en initiale, tu ne commenceras même pas assistant, à moins que l'enseigne soit en deche, ou alors , assistant chez Lidl ... Pour être assistant tu devras déja prouver que t'en veux sur le terrain, et ensuite, ils peuvent te proposer une formation interne, souvent à la tête du groupe (pour Metro, c'est une formation à Nanterre) sur plusieurs mois, et ensuite tu pourras être assistant. Et pareil pour chef de rayon etc...

[mat44] [mat44]
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:02:29

Amalfitano > je bosse à Auchan, j'ai vu le fiche de paie du chef de rayon, ok ? Donc pas de marmotte. Apres c'est vrai que c'est le chef de rayon le mieux payé. Il a 6 ans d'ancienneté dans la boite et était avant directeur de magasin d'un Lidl.

Chrismartinfan Chrismartinfan
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 20:05:01

Donc si je comprend bien, sorti d'un BTS MUC en formation initiale, j'ai toutes les chances de tomber sur un boulot de merde, c'est ça ?

[mat44] [mat44]
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:08:42

T'as combien de temps de stage ?

AmaIfitano AmaIfitano
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:15:27

[mat44]
Posté le 12 mars 2012 à 20:02:29
Amalfitano > je bosse à Auchan, j'ai vu le fiche de paie du chef de rayon, ok ? Donc pas de marmotte. Apres c'est vrai que c'est le chef de rayon le mieux payé. Il a 6 ans d'ancienneté dans la boite et était avant directeur de magasin d'un Lidl.

Donc toi même tu sais que c'est pas en claquant des doigts qu'on ne touche pas ce salaire..

Et t'es en alternance à Auchan ? Moi à Metro

Dr_smile Dr_smile
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 20:15:52

C'est vrais que le BTS MUC en initial n'offre pas de grande débouchés je pense, cependant en alternance c'est déjà plus intéressant et un gros + aux niveaux des employeurs

PorcoNegro PorcoNegro
MP
Niveau 4
12 mars 2012 à 20:17:01

Pas grand chose où un boulot de larbin du tertiaire payé en conséquence (à peine le SMIC) avec en sus des horaires pas possibles et un patron méprisant :ok:

[mat44] [mat44]
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:19:49

AmaIfitano > ah bah oui c'est sûr, j'ai jamais dit que c'était nimporte quel CDR qui touchait ce salaire. Ou alors je me suis mal exprimé.

Ouais alternance à Auchan depuis cette année. Tu fais quelles études toi ? Tu fais quoi à Metro ?

AmaIfitano AmaIfitano
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:19:49

ChrisMartinFan
Posté le 12 mars 2012 à 20:05:01
Donc si je comprend bien, sorti d'un BTS MUC en formation initiale, j'ai toutes les chances de tomber sur un boulot de merde, c'est ça ?

Si tu veux taf dans la grande distri (tu trouveras toujours du taf dedans) essaye de te bouger pour le faire en alternance, comme ca, tu pourras prétendre beaucoups plus facilement à etre assistant direct, dans le cas où tu as eu une entreprise qui t'as appris pas mal de choses :ok:

AmaIfitano AmaIfitano
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:23:10

Moi aussi depuis cette année, DUT TC en alternance :ok:
A Metro, je suis pour l'instant en Rayon (Epicerie) mais le chef (on s'entend super bien donc c'est cool) vient me voir de plus en plus pour faire autre choses que la mise en rayon, genre dernierement, c'est moi qui ai monté la promo de la semaine (choix des produits à mettre en tete de gondole, mettre en place les panneaux etc..) bien sur, approuvé par lui avant que je le fasse, mais ca me fait faire autre choses, et plus le temps vas passer, plus je vais faire de truc. Là je vais bientot faire du phonning, bon c'est pas un truc cool, même plutot relou, mais auu moins ca change du rayon, et c'est toujours un truc en plus à dire que t'as fais :ok:
Et j'ai fais plusieurs implantations chez des clients épiciers (on remagne les agencements des rayons de l'épicerie pour mieux vendre, on met en valeur les produits Metro etc..)

Et dans 1 an et demi, j'irais en LP DISTECH je pense.

[mat44] [mat44]
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:25:29

T'es sous contrat pendant combien de temps ?

J'ai également fait TC mais pas en alternance.

J'ai fait le phoning aussi, pas facile mais ouais ça change. :hap:

Tu fais quelles heures ? T'as pas trop de mal avec le rythme ?

Moi je me barre l'an prochain.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment