Je flotte parmi les golems invisibles. Je les ressens près de moi, chantant leur secret. Leur voix solide et titanesque, crie à mes yeux la forme qui les forme. Intensément jaune, comme le soleil, leur dureté impressionne mon coeur. Mais que je transcende cet étonnement de mon coeur naïf ! Que le leurre qui est la beauté fonde a mes yeux ! Mon intérêt doit se concentrer sur le chant de ces chimères éblouissantes, car La profondeur prodigue des lumières emplies de plus de vérité que la beauté dont émanent les mensonges !
Sur un ton serein, permanent, se glisser à mes oreilles leur vérité qui depuis si longtemps c´était enterré. Leur vision, emplie de mille couleurs, brûlait mon coeur endormie. Milles faces aux expressions différentes se présente a moi, et de visage se convertissent en image !
Après un temps, habituer à me laisser porter par ces chants je compris que tous ce que je savais à présent, jamais nul langue ne pourra l´exprimer, car il y est des secrets si sombre et lointain, que nous les apprécions rarement, et donc aucun mot fut inventer pour ces secrets ! Seule la langue des golems invisibles pourra vous citer ces secrets, sublime et étrange, en chantant a votre conscience ...