"L´oreille absolue est réservée à quelques rares génies comme Mozart ou Beethoven. On peut en effet acquérir une bonne oreille, mais il faut pratiquer la musique avant l´âge de sept ans."
Hum nan plusieurs personnes ont l oreille absolue.... J ai commencé le piano à l age de 5 ans et j ai l oreille absolue.... Tu sais ce qu est l oreille absolue ?
L oreille absolue c est la faculté à reconnaitre n importe qu elle note qu on entend et l identifier. Ca nous permet aussi d avoir une plus grande sensibilité....
En ce qui concerne Mozart, Beethoven, Czerny, Bach, Chopin etc... c est qu en plus d avoir l oreille absolue ils avaient un don inné pour composer et pour la musique, c était de vrais génies comme on rencontre plus.
Par ailleurs l oreille absolue n est pas spécialement "absolue", il y a plusieurs degré : moi par exemple je peux reconnaitre des notes une octave en dessous et au dessus des notes primaires. Certains pourront "descendre" jusqu à 3 voire 4 octave plus bas dans les graves et pareil pour les aigues, ils ont l oreille parfaitement absolue... D autres au contraire auront moins de facilité mais dans les notes primaires reconnaitront tout sans se tromper....
Pour terminer je dirais que le seul avenir de la musique et son seul moyen de subsister réside dans les compositeurs de musiques de films qui perdurent la tradition de la musique classique, car plus grand monde n écoute de musique classique maintenant....