CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des débats en tout genre.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
10 février 2007 à 19:47:24

Bonsoir. :)
Voilà j´me suis dis que ce serait pas mal si l´on avait un endroit où débattre, mais un endroit qui ne bouge pas, un endroit où on pourra toujours venir et débattre, alors j´ai crée ce topic, qui aura peut-être du succès, peut-être pas, mais qui je l´espère lancera de bons débats.

Bref le principe est simple, on lance des débats, et tout le monde réagit, pour permettre donc d´avoir d´intéressantes conversations.

Le problème c´est que si plusieurs débats sont lancés en même temps, ce sera un grand bazar, sûrement, donc, il faudra essayer de pas trop partir n´importe où.
Bien entendu, chacun sera libre de lancer un débat, le mieux étant qu´il soit au moins intéressant, pas de débats du genre "Doit-on aller faire pipi tous les matins ?" , ça serait mieux. ^^

Bon allez, je lance un débat, que pensez-vous de la nouvelle loi contre la cigarette dans les lieux publics instaurée depuis le 1er Février ?

J

Nem2ouf
Nem2ouf
Niveau 8
10 février 2007 à 19:57:33

En tant que fumeur je respecte les non-fumeurs, mais il y a quand même de l´abus. J´ai parlé à des patrons de restaurants, de bars... et tous, m´ont dit qu´ils devraient avoir leur libre arbitre dans leur établissements. En gros si le restaurant est fumeur et qu´un non-fumeur n´est pas content et ben il reste dehors et va se trouver un autre restaurant. Et inversement bien entendu.

C´est quand même grave pour les patrons, ils sont chez eux et n´ont pas le droit de fumer chez eux!!!

Je sais pas si vous avez entendu à la radio, mais les flics abusent déjà, y a un patron qui fumait une clope dans SA camionette et qui s´est pris 68e d´amende car c´est un véhicule d´entreprise et 135e parce qu´il était patron. Ils auraient dû ne lui en mettre qu´une mais pas les deux.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
10 février 2007 à 20:00:25

Ouaip, je suis à peu près d´accord, même si je pense que si les patrons avaient le choix il n´y en aurait pas beaucoup qui interdiraient la cigarette... :/

Pour ce qui est du patron dans sa cammionette, c´est évident qu´il y´aura de l´abus et des injustices, là je trouve ça un peu exagéré, c´est sûr... :/ Enfin, peut-être que les camionettes sont prises par différents employés à des intervalles assez courtes, et dans ce cas si l´autre employé passe juste après, il peut rester dans l´air "de la cigarette", même si ça dépend du comportement de l´ancien conducteur, qui peut soit aérer, soit n´en avoir rien à faire.

Nem2ouf
Nem2ouf
Niveau 8
10 février 2007 à 20:06:13

En général et je dis bien en général, le patron est patron dans le bâtiment, et sa voiture personne ne monte dedans sauf cas à part, mais normalement les patrons ne laissent pas leur voiture aux ouvriers. Donc il n´y a quasiment que lui qui monte dedans.

Et oui tous les patrons à qui j´ai parlé n´interdiraient pas la cigarettes, même certains non-fumeurs.

nagla
nagla
Niveau 10
10 février 2007 à 22:10:06

Bonne idée ce topic :)

Pour ma part, étant très non-fumeur et très intolérant dans ce domaine, j´accueille cette loi avec les bras grands ouverts. Quand on va à la gare, par exemple, et qu´on doit passer en apnée pour ne pas manquer de crever à cause de la fumée ( sachant que je suis un p´tit peu asthmatique), on l´attend avec impatience la loi qui leur interdit de nous pourrir la santé. =)

totrena1
totrena1
Niveau 10
10 février 2007 à 22:48:24

ce topic demande trop d´intelligence pour ce forum :non:

desolé :(

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
11 février 2007 à 12:45:45

totrena1 -> Tant pis. :o))

nagla -> C´est sûr. Dans mon lycée, on doit toujours passer au milieu de plein de gens qui fument pour rentrer, c´est vraiment désagréable. :/ Mais bon, faut faire avec, parce que là, ils sont dehors, donc ils ont le droit.

D´autres avis ? Ou d´autres débats ?

Clitopoulpe
Clitopoulpe
Niveau 4
11 février 2007 à 13:00:20

Certains aspects de cette nouvelle loi relèvent du grand n´importe quoi... le routier tout seul dans son camion n´aurait pas le droit de fumer, c´est totalement absurde.

Cependant j´accueille cette loi avec enthousiasme, la cigarette étant définitivement un poison.

BOOFEUR
BOOFEUR
Niveau 6
11 février 2007 à 13:14:25

je suis un non-fumeur depuis 18 ans.
je ne supporte pas l´odeur de la clope, encore moins la fumée. cependant, je pense que cette loi est un peu tyrannique. certes, la fumée passive est très toxique et les non-fumeurs non pas à la respirer. cependant, dans les bars par exemple, la grande majorité des clients fume. il faudrait donc que les patrons aient leur libre-arbitre, et qu´ils choisissent si oui ou non leur établissement est fumeur (et par exemple, dans les fumeurs, les non-fumeurs pourraient entrer en apnée et aller respirer dehors, tout comme les fumeurs vont fumer dehors dans les établissements non-fumeurs).
la loi qui introduisait des espaces fumeurs et non-fumeurs était un peu crétine (j´aime bien la comparaison avec la piscine avec le coin pisseur et le coin non-pisseur, c´est tuot à fait ça), mais avait le mérite de contenter la majorité des gens, car la fumée était en majorité absorbée par les ventilos.
bref, je pense que c´est un débat sans fin que celui de fumer ou ne pas fumer dans les lieux publics, et que seule une sorte de compromis entre les deux peut être efficace, mais pas un truc comme il se fait aujourd´hui, tout noir ou tout blanc.

BOOFEUR
BOOFEUR
Niveau 6
11 février 2007 à 13:15:28

Certains aspects de cette nouvelle loi relèvent du grand n´importe quoi... le routier tout seul dans son camion n´aurait pas le droit de fumer, c´est totalement absurde.

ça c´est pas forcément vrai, c´est les patrons qui décident dans ce cas si on peut fumer ou pas dans leurs camions.

Clitopoulpe
Clitopoulpe
Niveau 4
11 février 2007 à 13:40:26

Merci :ok:

Clitopoulpe
Clitopoulpe
Niveau 4
11 février 2007 à 13:44:11

Sinon faut dire que l´odeur du tabac est pour beaucoup dans l´ambiance d´un bar ou d´une discothèque, ça fera tout drôle quand ces lieux seront interdits aux fumeurs... Imaginez votre boulangerie préférée sans cette aléchante odeur de pain chaud... C´est stérile, morne, désolant...

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
11 février 2007 à 13:47:49

interdire radicalement n´a jamais été une bonne solution de toute façon

heureusement que je fume plus n´empeche :peur:

Pitite_patate
Pitite_patate
Niveau 9
11 février 2007 à 13:55:16

Mais normalement on a même plus le droit de fumer dans la cour du lycée il me semble ?
Je demande ça parce que je vois à l´hopital où je travaille, on ne peut même plus fumer dans l´enceinte. Il faut passer les grilles d´entrée et aller sur le trottoir d´en face... moi je m´en fiche je fume pas.

Mais pour les collègues et surtout pour les patients qui bien souvent n´ont plus que ça comme petit plaisir je trouve que c´est ridicule. Avant il suffisait d´aller dans les escaliers du dehors, maintenant il faut marcher ! Et ils font comment les patients couchés dans leur lit ou en fauteuil???

Pitite_patate
Pitite_patate
Niveau 9
11 février 2007 à 14:00:20

Le seul truc que je trouvais un peu abusé par rapport à la clope c´est que si on prend un fumeur moyen qui va fumer disons 6 cigarettes sur son temps de travail : en comptant à peu près 10 minutes par clope, ça fait quand même UNE heure de pause au total dans la journée !! !
je suis pas sûre que les patrons soient contents... et que les non fumeurs s´octroient le même temps...

nagla
nagla
Niveau 10
11 février 2007 à 14:04:35

Pitite_patate => si ça se trouve bientôt dans les offres d´emploi y´aura marqué "non-fumeurs uniquement" lol

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
11 février 2007 à 19:00:19

C´est vrai que ça réduit considérablement le temps de travail. C´était en Italie j´crois qu´ils avaient fait une enquète du genre et les chiffres étaient impressionants, faudrait que je retrouve ça.
Pitite_patate -> Oui interdiction dans l´enceinte du Lycée, dont la cours, et j´trouve ça normal. ^^

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment