CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commentons l'emission de TF1 ce soir

GG72T
GG72T
Niveau 8
05 février 2007 à 23:06:12

J´aimerais demander quelquechose a tous le monde :
en toute franchise, combien d´entre vous parle en vos propres opinions? et non pas ceux influencé par ce que pense vos amis, parents, etc ?

Tres bonne question soulevé ...
Perso si j´en parle beaucoup je ne pense pas être influencé ... Parce que il y a se qu´on dit entre potes et se qu´on mettra dans l´urne le 22 avril ...

GG72T
GG72T
Niveau 8
05 février 2007 à 23:13:31

Pour mai 68 je suis pour lol

Mais en fait les français on serait pas une bande d´emmerdeurs

Quand on regarde autour de nous ne sommes nous pas une des nations les plus heureuses au monde on est quand même nombreux a avoir ce qu´il nous faut

Mais le français veut toujours plus

Certes ya des ameliorations mais on peut faire

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
05 février 2007 à 23:17:58

GG72T Posté le 05 février 2007 à 23:06:12

J´aimerais demander quelquechose a tous le monde :
en toute franchise, combien d´entre vous parle en vos propres opinions? et non pas ceux influencé par ce que pense vos amis, parents, etc ?

Tres bonne question soulevé ...
Perso si j´en parle beaucoup je ne pense pas être influencé ... Parce que il y a se qu´on dit entre potes et se qu´on mettra dans l´urne le 22 avril ...

le mec il se lance pas des fleures :rire: :rire:

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
05 février 2007 à 23:18:43

ne venant pas de france mais d un autre pays européen maime si actuelement je vie en france je peut vous dire oui le francais pas tous evidament mais une grosse partie n est jamais content :rire:

nagla
nagla
Niveau 10
05 février 2007 à 23:21:43

Une autre question qui serait interressante à soulever, ( du même genre que l´influence famille/amis) c´est est-ce que vous étes capables d´afficher vos positions politiques en publiques, de les revendiquer, voire même d´en débattre, à des amis/familles etc ... ?
Pour donner un exemple tout bête, on voit beaucoup de lycéens qui se réunissent et qui hurlent haut et fort dans le couloir que Le Pen est un ... [censuré]. Mais quand on sait la part de jeunes qui sont favorables à Le Pen, on se dit que dans le lot, yen a qui font semblant ... Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? (pas forcément pour Le-Pen, ça marche aussi pour Sarko, les verts, Buffet ... )

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
05 février 2007 à 23:23:43

franchement ?

non :)

Le Pen est bien un [censuré] et je fais pas semblant :oui:

mais c´est vrai que dans un lycée comme le mien, les gens on pas trop interet a dire qu´ils votent Le Pen, apres vous allez a Passy, c´est pas la meme chose :nah:

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
05 février 2007 à 23:24:46

de toute facon moi j´ai rarement des arguments :-(

je trouve tous les politiciens pourris :nah:

seul chirac je l´aime bien, parcequ´il fait pitier :coeur:

liole30
liole30
Niveau 50
06 février 2007 à 01:03:17

Ca me fait rire qu´on diabolise les medias qui parlent majoritairement des grands partis

n´oublions pas que la France est un des seuls pays au monde ou se présentent à chaque élection 10 à 20 prétendants mais combien sont sérieux ?

Entre 5 partis d´extreme gauches qui proposent semsiblement la meme chose pronant l´union des travailleurs alors qu´ils ne sont pas capables d´elire un representant unique en raison de leur soif inavoué mais bien réelle de pouvoir et de reconnaissance

2 Partis d´extreme droites qui utilisent depuis 50 ans les memes crédos insécurité et immigration pour grapiller un maximum de voix mais dont le programme, économique, de politique étrangère, d´écologie etc tiens sur un post it

Un ensemble de petits partis qui dont l´utilité de la candidature est nulle mais n´engendre qu´une dispertion des voies

Reste qui ? PS, UMP, UDF, et FN

Ce sotn tout de meme les partis dont on parle le plus meme si je trouve que l´udf meriterait beaucoup plus d´attention ( attention tout de meme bayrou est entrain de faire de son absence média un thème de campagne ca pourrait lasser son jeu de victime)

Bref au final 4 partis méritent vraiment qu´on s´y interessent désole si cela déplait mais c´est vrai, hors c´est justement le nombre moyen de partis présent à une election présidentielle dans le reste du monde, en gros je vois pas ou est le mal mais si un réequilibrage serait souhaitable d´un point de vue démocratique ( meme si j´apprecie de pas trop voir le pen dans mon ecran)

DASPE
DASPE
Niveau 10
06 février 2007 à 01:23:20

ce qui est sur c´est que sa cote va grimper en fleche avec cette emission

:lol:
ridicule cette intervention :ok:

dum
dum
Niveau 10
06 février 2007 à 07:20:10

Moi perso j´ai vu beaucoup de personne ici dire que l´intervention de sarko etait hier soir demagogue.
C´est vrai c´etait demagogue de dire aux regime privilegiés (sncf pour ne pas les citer) qu´il allait leur retirer leurs privileges, c´etait demago de dire qu´il envisageait la suppression des aides sociales pour qui au chomage refuserait plusieures offres d´embauche successives, c´etait démago dedire qu´il proposait de franchiser les premiers 5/10 euros remboursés pour combler les dettes de la secu.

Sarko ne propose pas de tout arranger, il dit je veux bien arranger ca mais en echange il va falloir que certains renoncent a quelque chose.
C´est pas un magicien, il propose des solutions que personnellement je trouve tout a fait plausibles et realisables, avec un peu de chance on aura peut etre un president qui te parlera pas de bravitude et qui ridiculisera pas la langue nationale aux 4 coins du globe.

Moi perso je voterais sarko et je m´en cache pas , mais je vous en prie faites encore l´amalgame entre lma droite repu et l´extreme droite et traitez moi de gros facho :hap:

SnKz
SnKz
Niveau 9
06 février 2007 à 09:20:37

+1 dum

_Nikopol_2046
_Nikopol_2046
Niveau 10
06 février 2007 à 13:59:01

Je suis pas d´accord pour dire que nous français en voulant toujours plus, nous sommes devant un politicien qui dit qu´il va aider les pauvres alors que son projet politique est beaucoup plus axé sur l´enrichissement des classes favorisées, c´est là le gros problème

liole30
liole30
Niveau 50
06 février 2007 à 14:02:57

nikopol en quoi sont programmes est il favorable a l´enrichissement des classes favorisées je serai curieux que tu développes un peu

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
06 février 2007 à 14:10:53

toujours un représentant du PS pour démonter ces arguments mais le probleme c´est qu´eux ne proposent rien, ou de l´utopique, de l´irréalisable...

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
06 février 2007 à 14:13:42

J´ai bien aimé moi y´a une fille qui lui posait des questions, elle fesait son air choqué avec le mouton la mais elle s´est fait avoir a son propre jeu avec son discours sur les algérien, marocains dans le cultes musulman, Sarko qui lui répond ´pour moi vous etes francaises" :rire: elle l´avait dans le *!

_Nikopol_2046
_Nikopol_2046
Niveau 10
06 février 2007 à 14:15:41

quelques exemples

Il propose une exonération sur les successions à hauteur de 100.000 €

Il veut mettre plus d´argent dans les secteurs d´enseignement supérieur privé, diminuer les bourses destinés aux étudiants issus de milieu populaire.

Il veut délaisser les crèches publique, et cautiser dans les crèches privés...

:nonnon: (moi, il me fait vraiment peur)

_Nikopol_2046
_Nikopol_2046
Niveau 10
06 février 2007 à 14:17:36

je ne suis pas du ps non plus (et d´ailleurs royal est plutôt de droite en fait)

Je suis un blasé de la politique, je serai plus pour une révolution pour remettre en cause ce système politique...

_Nikopol_2046
_Nikopol_2046
Niveau 10
06 février 2007 à 14:19:41

:oui: sarko, nan, moi je le compare plus à Bush ou Berlusconi

Et il a des purs potes, avec Gyneco et Sevran, ça déchire!!

_Nikopol_2046
_Nikopol_2046
Niveau 10
06 février 2007 à 14:22:44

en fait sarkozy a écrit un bouquin en collaboration avec Thibaud Collin, qui a également écrit "premier livre engagé contre le mariage gay"... Voilà, voilà... Je pense pas qu´il ignorait ça...

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
06 février 2007 à 14:25:09
  • _Nikopol_2046 profil

* Posté le 06 février 2007 à 14:17:36 avertir modérateur
* je ne suis pas du ps non plus (et d´ailleurs royal est plutôt de droite en fait)

Je suis un blasé de la politique, je serai plus pour une révolution pour remettre en cause ce système politique...

:d) ok le révolutionnaire à 2 balles!
tu proposes une révolution devant ton écran d´ordinateur, ta télé ou ta console de jeux ?
arrete avec tes idées de révolution car tu ne sais pas de quoi tu parles...

La vérité c´est que Sarkozy est un mec qui affirme ses idées sans ambiguité. On aime ou on n´aime pas mais il faut reconnaitre que son discours est clair, sans détours. Il n´a pas peur de "choquer" certains.
Il fait certainement preuve de plus de courage politique que beaucoup de ses adversaires qui font du populisme un des axes de leur campagne éléctorale.
Moi déjà j´approuve sa franchise, sa droiture et ses convictions. Je ne suis pas d´accord avec tout ce qu´il dit et franchement je ne sais pas si il changerait les choses mais au moins il a les idées claires et précises.
Ca change dans la classe politique

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment