Ca me fait rire qu´on diabolise les medias qui parlent majoritairement des grands partis
n´oublions pas que la France est un des seuls pays au monde ou se présentent à chaque élection 10 à 20 prétendants mais combien sont sérieux ?
Entre 5 partis d´extreme gauches qui proposent semsiblement la meme chose pronant l´union des travailleurs alors qu´ils ne sont pas capables d´elire un representant unique en raison de leur soif inavoué mais bien réelle de pouvoir et de reconnaissance
2 Partis d´extreme droites qui utilisent depuis 50 ans les memes crédos insécurité et immigration pour grapiller un maximum de voix mais dont le programme, économique, de politique étrangère, d´écologie etc tiens sur un post it
Un ensemble de petits partis qui dont l´utilité de la candidature est nulle mais n´engendre qu´une dispertion des voies
Reste qui ? PS, UMP, UDF, et FN
Ce sotn tout de meme les partis dont on parle le plus meme si je trouve que l´udf meriterait beaucoup plus d´attention ( attention tout de meme bayrou est entrain de faire de son absence média un thème de campagne ca pourrait lasser son jeu de victime)
Bref au final 4 partis méritent vraiment qu´on s´y interessent désole si cela déplait mais c´est vrai, hors c´est justement le nombre moyen de partis présent à une election présidentielle dans le reste du monde, en gros je vois pas ou est le mal mais si un réequilibrage serait souhaitable d´un point de vue démocratique ( meme si j´apprecie de pas trop voir le pen dans mon ecran)