Faut avouer qu´on est à la limite du racisme anti-blanc(enfin si un blanc parlait comme cela, là on serait évidemment dans le racisme...). Que dire ? Cette nana nous fait culpabiliser simplement par le fait d´être Français (rha mince j´ai autant de sang portugais que français, j´vais me mettre au rap tiens).
Je lui dirais simplement qu´au lieu de faire l´école buissonnière pour jouer au foot avec des copains, fumer des joints et repeindre des murs et des wagons qui me déplaisent pour se coucher finalement à 6 heures du mat´, et ben y´en a comme moi qui préfèreront être assidus en cours, bosser 36 heures de cours par semaine + travail personnel + 10 heures de manutention en entreprise le samedi pour financer mon bac +5...
Car si ils veulent du travail et s´en sortir y´a pas 36 solutions, c´est pas en foutant rien que la société avancera et que l´on pourra proposer du travail. C´est bien beau cette idéologie mais ça mène pas loin, "ta France" ne se fera pas des millions comme toi alors incite-les à s´y mettre plutôt que d´approuver leurs acts.