Personellement j´ai grandi dans une famille dit de "classe moyenne", en gros ça veux qu´on était trop riche pour être pauvre et trop pauvre pour riche, le chien qui se mort la queue en somme.
Quand je parle avec des potes, qui viennes parfois de balieus, des études qu´on fait mes frêres et soeur (BAC+5 tout les deux) et que je leur dit que j´ai les mêmes ambitions ils me prennent souvent pour un bourge... Mais ce qu´ils ne savent pas c´est que mon frangin à habité la Seine St Denis et s´est fait looser plusieurs fois parcequ´il était blanc de peau et que ma soeur allait jusqu´à bouffé de la farine et de l´eau (de la colle en gros) et allait même jusqu´à récupéré les restes de pizza quasi-entière que balancais les fils de ministres pour aider mes parents financièrement.
Alors quand j´entend ça c´est sûr que ça fou un peu les nerds... Mais comme a dit un jour un type sur une croix : "pardonnez leur car ils ne savent pas".
Et c´est un peu ça le problème des jeunes aujourd´hui, ils ne savent pas.
Et Diam´s bah... Elle sait pas non plus, elle sait rien et elle répète juste ce que la société lui a bourré dans son crâne depuis l´enfance.
Moi aussi ça me fait chier franchement d´être catalogué dans la catégorie des bourges juste parceque je porte des jeans de chez Leclerc plutôt que des joggo Lacoste.
Mais bon, comment en vouloir à une ignorante ? C´est pas la solution de dire "J´la croise j´la déglingue !" ... Faudrait plutôt dire "J´la crois, j´lui explique.".