CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question hypermétropie (lunettes)

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 décembre 2006 à 19:46:35

Salut tout le monde.
Je suis allé voir un ophtalmo, et il m´a dit que j´était asthigmate et hypermétrope (je vois mal de près).
Cet après midi, je suis allé chez l´opticien faire mes lunettes, résultat, je vois très bien de près, mais je suis légèrement géné quand je regarde un peu loin, ce qui n´est pas le cas sans les lunettes.
J´en ai parlé à l´opticienne et elle m´a dit que c´était possible qu´il me faille un temps d´adaptation, et que si mercredi ça n´allait pas, il fallait que je revienne avec les lunettes.
J´ai tout de même une ou deux questions.
Pour ceux qui sont hypermétropes, savez-vous si je dois mettre mes lunettes que lorsque je lis ou que j´utilise mon ordi, ou puis-je les mettre tout le temps ?
Et si je dois les mettre que pour lire ou utiliser mon ordi, est-ce la raison qui fait que j´ai du mal lorsque je regarde loin ?
Dernière question, si mercredi, ça ne s´est pas arrangé alors que je les aurais gardées sur le nez tout le temps afin de m´y habituer, faudra-t-il que j´appelle mon ophtalmo pour savoir ce qui ne va pas ?
Je vous remercie.

eclipse_atomik
eclipse_atomik
Niveau 5
01 décembre 2006 à 19:47:13

bide..

topic clos :hs:

:dehors: :hum: :(

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:48:53

Normalement c´est bon,yaura pas de blem ,mets les le plus souvent possible quand t´es sur l´ordi,etc

]--_--[
]--_--[
Niveau 4
01 décembre 2006 à 19:51:07

Je suis asthigmate et hypermétrope aussi. Je porte mais lunettes tout le temps depuis l´age de 3 ans.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 décembre 2006 à 19:53:02

Mais est-ce que c´est normal que je sois gêné en regardant loin ?
Vais-je m´y habituer ?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:54:08

Oui c´est normal. Tu t´y habitude

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 décembre 2006 à 19:55:21

Ok, je vous remercie, alors je vais les garder sur le nez en permanence pendant 5 jours, puis si ça s´arrange pas, j´appelerais ce charlatant d´ophtalmo ^^

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:55:45

non c´est pas normal

c´est des verres progressif ? tu vois differement en mattat en haut du verre que en bas ?

en fait sans lunette tu vois bien de loin (+ de 50 cm) c´est ça ?

moi l´inverse, myope, -4,75 dioptrie, 1/10 de vue et 9/10 avec lunettes (que je vais avoir la semaine prochaine je pense)

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 décembre 2006 à 20:00:21

Sans les lunettes, je suis géné pour lire, regarder la télé, utiliser l´ordi...
Mais quand je regarde plus d´1m plus loin, j´ai pas trop de problème à part quand u a trop de lumière, dans ce cas, mes yeux me brulent un peu.
Avec les lunettes, plus de problème de près.
Par contre, quand je regarde à plus d´1m plus loin, alors je vois un tout petit peu double, comme si je louchais (très ) légèrement et c´est un epu désagréable.

brebisdouce
brebisdouce
Niveau 9
01 décembre 2006 à 20:02:26

Attends t´es sur que t´es pas presbyte ? parce que c´est spécifique chez les plus de quarante ans. Sinon, l´hypermertropie concerne les gens qui ne voillent pas effectivement de près, tandis que l´astigmate a son champs de vision qui parte en vrille, c´est certainement la cause formelle de ce probleme de vue.
Autrement, c´est véridique, il faut patienter un certain temps, le temps que la vision s´adapte à la nouvelle correction, si cela persiste, il faudra retourner consulter l´ophtalmologiste pour demander une autre consultation. ^^
:-)

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 décembre 2006 à 20:03:57

Ahh, je suis un petit peu rassuré, mais je souligne que j´ai 20 ans dans pile une semaine, et non 40.

ChibreBaveux
ChibreBaveux
Niveau 9
07 mars 2017 à 18:47:12

J'ai la meme chose putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

PamiBaby
PamiBaby
Niveau 7
01 novembre 2025 à 00:12:47

met des lentilles

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment