j´ai truc à vous faire lire
:
- Après une bonne demi-heure de marche dans le dédale des rues d’Holforen, la porte du nord, celle qui part vers la forêt, est en vu. Elle semble d’or, avec le soleil levant qui magnifie la ville, la rendant encore plus belle et mystérieuse.
Nous la franchissons, et retrouvons Narwena ainsi que le mage qui est son professeur. Elle me dit bonjour avant même que je ne puisse prononcer un mot et m’embrasse tendrement. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que, elle aussi, elle a des « sentiments » pour moi. Sur la route, elle s’approche de moi, et ne cesse de faire se frôler ma main. Mince alors, ça va un peu trop vite à mon gout. Je ne pensais pas qu’elle serait la première à franchir le pas, et à ce rythme. Si ça continue, elle va me sauter dessus et m’embrasser furieusement. L’idée ne me déplait pas, mais je n’envisage pas les choses comme ça. Pas au début en tout cas. Mais, en même temps, elle est si jolie et si douce avec moi, on rie de tout et de rien ensemble, j’ai l’impression qu’on est comme frère et sœur. Je ne voudrais surtout pas la décevoir et briser cette merveilleuse entente entre nous. Mais je ne veux pas non plus refuser ses attentes. Je suis en équilibre précaire, mon esprit ne sait que choisir, mais mon cœur a déjà basculé.
Je lui prends doucement la main, si délicate et si douce. Elle me dévisage, je rougis. Nous nous regardons tendrement. Je voudrais que ce moment dure l’éternité. Je voudrais ne jamais la décevoir et toujours être à ses cotés. Elle se rapproche encore, mais, à ce moment, Yldérik se retourne. *