Nan nan jtassure Verden, c est pas des conneries !
Je l avais étudié en cours, mais jte dis jsuis plus certain si c est en relation avec l incertitude d Heisenberg....
Bon je te la refait en plus détaillé :
En fait nous les etres humains et tout ce qui nous entoure : l air, la nature, la terre etc, sommes constitués de molécules.
Les molécules sont elles memes constituées d´un nombre incalculable d´atomes en mouvement perpétuels.
Voici la représentation d un atome :
http://www.laboratoirebride.fr/images/atome.gif
Ce que tu vois graviter autour de l atome ce sont les électrons.....
Alors maintenant, venons-en à l incertitude d Heisenberg. Heisenberg a énoncé une formule donnant la probabilité de la position d un electron dans le temps...C est à dire la "chance" de trouver un électron à un moment donné.
Et si cette incertitude était balayée et qu on pouvait déterminer la position d un électron dans le temps ? Ca voudrait dire quoi ? Ca voudrait dire qu on pourrait déterminer la position d un atome dans le temps, mais aussi celle d une cellule, et donc de tout ce qui nous entoure !!
Voila ce que ca dit
Et pour revenir à ton problème, c est qu en fait peut etre que par hasard, inconsciemment, tu es tombé sur la position exacte des électrons dans le temps (ce que je dis c est très réducteur, mais on peut le voir comme ca) et donc cette impression de "deja vu". Ce dernier paragraphe est archi faux scientifiquement parlant, mais c est assez imagé je trouve ^^.
Voilou, j espère que j aurais été assez clair cette fois