Sinister, je vais te répondre sérieusement pour une fois
D´abord ce n´est pas un topic des +35 mais un forum... ensuite, tu l´as constaté, l´âge n´est pas un critère de sélection (pour preuve, je n´ai pas 35 ans à ce que je sache et Castruc est un de nos plus fidèles et appréciés forumeurs)... ce forum n´est pas dépourvu d´humour, loin de là mais il est vrai qu´il faut respecter un certain nombre de règles pour pouvoir y participer (Paradize les a résumé dans son "avertissement", je t´y renvoie).
En bref, je conseille à toute personne qui souhaite s´intégrer au forum de commencer par une phase d´observation afin de bien se familiariser avec les habitués. Ensuite de ne pas poster de talc, de topics de demande d´avis ou peu importe quel sujet en fait mais de s´intégrer dans la conversation en respectant les règles élémentaires de politesse... le reste vient tout seul.
Une dernière chose, c´est vrai que le +35 peut paraître parfois figé, qu´il semble exagérément "propre", qu´il ne contient pas ou peu de topics à moins de 20 messages. Oui, on est assez strict dans la modération mais c´est indispensable pour préserver un espace de convivialité pour les plus âgés d´entre nous, qui il faut bien le dire seraient amenés à ne plus venir du tout sur le site jv.com s´ils étaient sans cesse confrontés aux boulets et trolls qui sévissent (parfois impunément) sur les autres forums.
Voilà, est-ce que c´est clair ?