Je ne veux surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, ni avoir l´air de venir vous emmerder.
N´empêche que je ne suis pas sûr que ce genre de débat soit très sain... d´accord, il y a eu des trucs louches et il y en a encore, mais ce n´est pas une première en ce qui concerne les USA.
Quand au propos du débat lui-même, je suppose que vous êtes au courant de la théorie selon laquelle les avions étaient des hologrammes... bref, on peut facilement inventer (et surtout faire croire) n´importe quoi sur une tragédie pareille.
A mon sens, c´est une bonne chose de réfléchir sur ces évènements si l´on a un doute (et ici, je reconnais que si les USA n´ont rien à voir dans cette catastrophe, les apparences sont trompeuses). Mais il ne faut pas faire de la surenchère ni devenir une joyeuse bande de paranoïaques du complot.
De plus, j´attire votre attention sur le fait qu´avancer quoi que ce soit en se basant sur des "infos" trouvées sur le net ne me paraît pas très responsable. Maintenant, si certains d´entre vous s´y connaissent en explosifs ou autres drones, c´est parfait.
Pour finir... Bush, son administration et de nombreux politiciens américains ont fait des choses pas nettes, ont bafoué les droits humains et ont, en bref, foutu le bordel un peu partout probablement pour assurer leur place sur le plan commercial et politique. C´est assez clair. Donc je ne nie pas qu´ils auront des comptes à rendre (enfin... à Dieu s´il existe, parce qu´en ce bas monde... bref.).
Et n´oubliez pas d´éviter au maximum les arguments du genre "Pas de preuve ? Ben ça prouve bien à quel point ILS sont forts !"
Sur ce, bonne continuation...