et ta pas envie de te faire un ou deux ricain ? pour les guerre qu´ils font ?
Et ben putain, c´est quelque chose ce topic...
Bon alors pour commencer pdg, si tu fermais ta grande gueule?
Parce qu´à part sortir des stéréotypes et des généralités de "ouais vous vous en foutez des etres humains qui crèvent, tant que vous avez votre ipod à la main" et bla bla bla, tu dis rien et t´as aucun argument crédible... Tu sais très bien que c´est des conneries en puissance tes histoires. Tout le monde n´est pas brigitte bardot, et encore heureux.
Donc essaye de piger que la plupart des gens ici s´attristent egalement devant la famine, le sida etc... Mais qu´en l´occurence, le sujet de ce topic c´est le massacre de ces animaux pour leur fourure, et pas l´augmentation du nombre de clodo dans le métro :/
Bien sûr l´un comme l´autre sont degueulasses, mais c´est juste que ce topic n´est pas là pour parler de l´autre, basta. Et avant que tu me le dises, ça m´empeche pas de donner de l´argent aux sdf que je croise, sans ipod au fond de la poche parce que j´en ai pas.
Tu classes les gens dans des cases, et c´est ça qu´est gavant. A te lire on dirait que tous ceux qui sont degoutés par ce qui se passe en asie sont des petits bobos pédant bourrés de thunes... mais lol quoi, tu réalises le niveau de ta connerie et de tes préjugés? -_-
"Tiens, imaginons que ce que tu viens de dire n´arrive jamais, j´ai dis imaginons, pcq ça se trouve ça arrivera, bin, si ça se produit pas, osef quoi, de dingue?"
T´es pathétique. Tu rigoles de cette hypothèse mais que ça arrive ou que ça n´arrive pas, l´un comme l´autre est tout aussi probable. Tu te fiches de sa théorie pour ne pas avoir à répondre à la question de fond: qu´est-ce tu ressentirais si une espece supérieur venait t´arracher la peau pour en faire son commerce? Cela pose par ailleurs la question de la conscience. Peut-on vraiment affirmer comme certains que les animaux sont totalement depourvus de conscience et ne comprennent donc même pas ce qui leur arrive? J´ai de gros doutes. Il est évident qu´ils n´ont pas notre niveau de conscience, mais il est moins evident d´affirmer qu´ils n´en ont aucune. Tout est affaire de degré selon moi, et quelqu´il soit, ça n´emepche pas ces animaux de ressentir une souffrance qui pourrait aisément leur être epargnée.
En ce qui concerne la petition, je suis d´accord avec toi que ça ne changera surment pas le monde, mais tu nies un aspect très important de celle-ci: la prise de conscience qu´elle engendre en circulant sur le reseau du net. Et ça c´est déjà un premier pas, vers l´action (evidement pas pour tous).
A un moment tu causais de culture, comme quoi c´est dans leur culture et qu´on a pas à juger... Pardon? Et pendant qu´on y est, on devrait autoriser la chasse à la baleine et encourager la peche aux requins par là bas, après tout c´est dans leur culture (c´est surtout dans leur economie moi j´dis), pourquoi irait-on les ennuyer avec ces "broutilles" ![]()
Il y a des questions dont la réponse n´a pas à être culturelle, mais universelle. En l´occurence, la biodiversité et la sauvegarde des espèces animales dépend de nous tous, de tous les peuples, et il ne doit pas y avoir d´exceptions parce que culturellement ils ont fait des conneries pendant des siècles. Ce trafic doit cesser ou tout de moins, il faudrait améliorer les conditions d´abattages de ces animaux... les ecorcher vivant... je ne vois pas dans cet acte où est la superiorité humaine tant respectable et aimable selon toi.
L´animal est un être vivant, pas un jouet, et au même titre qu´un être humain a droit au respect et à notre attention, l´animal a lui aussi droit à un minimum de respect et d´attention. Si tu ne peux pas piger ça, prend une corde et fais ce que tu sais, tu rendras service aux êtres humains que nous sommes en nous debarassant de ta présence, monsieur philanthopie.
sympa ton bloc ![]()
Hey, c´est bientot noel, de dingue ![]()
"sympa ton bloc"
C´est sur que toi tu dois pas avoir l´habitude de lire ou de participer à un debat en sortant plus que trois lignes de phrases, vu le nombre de post que t´as pondu en 63 jours, c´est du flood et rien d´autre (ou alors t´es no life, sais pas).
"Hey, c´est bientot noel, de dingue"
Quel sens de la répartie ![]()
pas besoin d´etre agressif
j´ai plus de repartie que tu ne le pense ![]()
je participe souvent aux grand debats de ce forum ![]()
Sorry, j´suis mysanthrope :p
Et pour la repartie, je causais à pdg, pas à toi, faut apprendre à utiliser ses yeux pour localiser ces petits trucs appelés guillemets.
Désolé... petits relants de mechanceté... je vais aller me repentir en tuant des gens... sur le net x)
mais j´me doutais bien que pensais pareil pour moi au nievau de la repartie
a vrai dire je sais pas ce qui m´a pris quand j´ai dis "sympa ton bloque
" ca m´est venu comme ca en voyant ce gros machin que j´ai meme pas lus d´ailleurs ![]()
D´ailleurs, quelqun la lu xD ?
Koronis tu dis c´est des clichés genre "zen avez rien a foutre tant qu vous avez un ipod dans les mains".. peut etre c´est un cliché mais est il si faux?? Tas beau écrire ce que tu veux, la jouer le mec super affecté ya aucune chance que tu partes demain pour les régions les plus défavorisées de l´Afrique pour y construire une école ou aider la Croix rouge ??
Non tu penses avant tout a ta propre gueule, a te dégoter un job et même si tu te lavoues peut etre pas les mescs la bas peuvent bien crever, ils seront juste pour toi une manière de te la jouer super "sensible aux problèmes du monde" quand tu seras avec tes potes en train de boire une bière dont le prix nourrirait une famille de certains coins de la bas pendant plusieurs jours.
"Koronis tu dis c´est des clichés genre "zen avez rien a foutre tant qu vous avez un ipod dans les mains".. peut etre c´est un cliché mais est il si faux??"
Il est faux pour plein de gens, c´est suffisent pour le dénoncer. Evidement, y en a qui n´en ont rien à foutre et qui n´y pensent même pas, mais il y a également beaucoup de gens que ça touche et qui cherchent à faire ce qu´ils peuvent à leur echelle, car tout le monde n´a pas les moyens des organismes humanitaires ou autres.
"Tas beau écrire ce que tu veux, la jouer le mec super affecté ya aucune chance que tu partes demain pour les régions les plus défavorisées de l´Afrique pour y construire une école ou aider la Croix rouge ?? "
"Non tu penses avant tout a ta propre gueule, a te dégoter un job et même si tu te lavoues peut etre pas les mescs la bas peuvent bien crever, ils seront juste pour toi une manière de te la jouer super "sensible aux problèmes du monde" quand tu seras avec tes potes en train de boire une bière dont le prix nourrirait une famille de certains coins de la bas pendant plusieurs jours."
Effectivement y a aucune chance, mais pas parce que je m´y interesse pas, mais parce que j´ai pas les moyens et le temps pour le faire, c´est si dur de piger la différence? La différence entre quelqu´un qui s´en fout vraiment (c´est le type de personnes pour qui pdg essaie de nous faire passer) et quelqu´un qui ne s´en fout pas, mais, soit réaliste, ne peut rien faire de là où il est. Alors il reste quoi dans ces cas là comme solution? Agir à son echelle.
Personnellement j´agis à mon niveau comme je peux. Càd que je vais pas passer devant en mendiant avec un air méprisant sans rien lui donner, d´autant que ça fait toujours chaud au coeur un sourire et un merci de la part des ces personnes, même si on sait pertinnement qu´on a pas fait grand chose. Agir à mon echelle, ça passe aussi par apporter de l´aide quand il se passe quelque chose pas trop loin de chez moi et que je peux aider (ex: les expulsions à cachan). Et avec tout ça, manifestations, distributions de tracts, pétitions; oui ces choses que vous trouvez surment ridicules mais qui de fil en aiguilles permettent de se faire entendre auprès de ceux qui ont le pouvoir d´intervenir.
Bref. Et pendant qu´on y est, ça me fait bien rire que des types comme toi et pdg critiquent le fait que des forumeurs s´indignent devant le pc au lieu d´agir (alors qu´ils peuvent pas t´facons, mais ça vous vous en foutez on dirait
) alors que vous faites quoi vous au juste? A part cracher, le cul sur vot´ chaise, sur ceux qu´ont assez de coeur pour penser à la fois aux humains et aux animaux, rien, nada, niet. Ca s´appelle comment ça déjà? Ah ouais, l´hopital qui se fout de la charité :´)
c´est le topic qui va refaire le monde
continuer vos prise de bec,je suis mort de rire
grace a vous le monde va changer
![]()
et oui grâce à un topic le monde peut changer, y´en a même qui arrive a changer le monde faisant des concerts pour la paix dans le monde.et ça marche, la preuve y´a plus aucune guerre dans le monde c´est bien connu...
on est tous des glandeurs ![]()
non, moi jsuis seulement un glandeur le samedi après midi, sinon, je bosse...
" Et pendant qu´on y est, ça me fait bien rire que des types comme toi et pdg critiquent le fait que des forumeurs s´indignent devant le pc au lieu d´agir (alors qu´ils peuvent pas t´facons, mais ça vous vous en foutez on dirait"
Mais je te le répète quest qui tempeche de partir pour l´Afrique ou de faire carrièer dans l´humanitaire ?? ? Rien. Tu peux trouver le temps comme l´argent ? Comme tu vas trouver un job tu peux très bien viser un job philantrope dans ce gout la .. ou plus simplement partir 3 mois en Afrique ya un tas d´association et tu paye quasi rien^^
Alors arrête
lol avec tes "ohlala jai pas le temps " mais lol va dire ca aux mecs qui crèvent de faim dont le fait de simplement s´assoeir derrière un ordi relève de la plus pure science fiction.
bien parlé ! ![]()
c´est juste une prise de conscience qu´il faut ici.
Le reste c´est propre à chacun alors inutile de poster des messages presque inutile.. ![]()
En même temps, ce n´est ni la première ni la dernière connerie de l´homme...
L´histoire n´a jamais servi à rien car Ô divine providence! Vous ne nous avez pas fourni le mode d´emploi du bon sens et de la tolérance!
Personnellement, je deviens de plus en plus misanthrope avec leurs innénarables inepties, le fric , y´a que ça qui leurs donnent des yeux...et les gouvernent!
"et puis il y a une petite difference entre une famine en afrique et cet acte de barbarie... alors oui, on peut voir ces gens comme "arriérés" et d´une autre culture, mais faut etre totalement a la masse pour faire ce qu´ils font à ces animaux. meme à n´importe quelle époque, personne ne ferai ça, on tue d´abord avant toute chose, meme noyer."
Pas besoin de chercher un autre pays où une autre époque, si tu connaissais la situation d´une partie des animaux de laboratoire en France, ce genre de vidéo ne te ferais rien.
Mais bien sûr ca se passe chez nous, en pays "civilisé", alors on en parle pas...