est-ce les elder scrolls sont nul ? difficile à dire pour moi.
bon moi par exemple j'ai commencé les elders scrolls avec morrowind en juin 2002, et quand j'ai débuté ce jeu c'est devenu presque comme une drogue, pourquoi ? principalement à cause de sa richesse (en tout point) : quêtes, personnages, le scenario en général, guildes, donjons, une trame principale assez intéressante, un monde totalement ouvert ou tout est presque possible, enfin bref un jeu énorme pour moi à l'époque qui compile plusieurs genre rpg, fps, exploration, aventure (un jeu hybride donc) avec en plus l’éditeur à disposition , j'en ai passé du bon temps sur celui-ci.
en revanche avec sa suite oblivion l’expérience a été singulièrement différente, une impression de deja vu, une ia toujours aussi pathétique, des animations encore ratés, des combats toujours aussi bouillions, les trois défaut évoqué son largement pardonnable pour morro vu que lui est sorti en 2002 et compensé par d'autres qualités encore inédite à l’époque, mais en plus dans oblivion on doit se coltiner un nivelage très poussé..., des quêtes moins intéressante (pour moi) une quête principale vraiment risible au possible, peu d'ambiance et un manque de vie notamment dans les villes et villages, et en prime une consolisation de ce titre plutôt désagréable.
le seul point positif du dernier tes ont été ses graphismes remis au gout du jour (à l’époque du moins) à part ça je ne vois pas grand chose d'autre en dehors de quelques détails par ci par là.
alors voila en conclusion, je dirais que la première expérience dans un tes est normalement bonne et agréable, car tu ressens le plaisir de découvrir un univers unique et particulier et une grande sensation de liberté.