CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut supprimer le 14 Juillet

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 16:20:59

cyrflo2000 Posté le 21 juillet 2006 à 16:19:24 comment on peut supprimer le 14 juillet ? on peut pas le sauter ce jour.

:d) Lis et tu comprendras :ok:

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 16:21:55

Bon j´y vais :bye:

xunyang
xunyang
Niveau 6
21 juillet 2006 à 16:24:50

ah ouep moi aussi je veux le retour de la monarchie mais pour le coup je veux etre pistonné baron avec un drois de cuissage absolue.

quite a reprendre la monarchie autant etre du bon coté :fou:

darkiron
darkiron
Niveau 6
21 juillet 2006 à 16:25:09

c´est toi qui carricature les gens sous louis 14 crever de fain la maladie rongait paris ...
biensure un pays pres a renverser sa fait peur. les rois de france on apprit leur histoire (la fronde, ravagnac..) et j´en passe meme napoleon a plus apporter que louis philipe le gros... :rire:
et tu a vecu a cette epoque... :rire:

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 16:26:25

darkiron Posté le 21 juillet 2006 à 16:25:09 c´est toi qui carricature les gens sous louis 14 crever de fain la maladie rongait paris ...
biensure un pays pres a renverser sa fait peur. les rois de france on apprit leur histoire (la fronde, ravagnac..) et j´en passe meme napoleon a plus apporter que louis philipe le gros...
et tu a vecu a cette epoque...

Où est l´argumentation ? Tu ne fais que te moquer sans réfléchir :rire:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 juillet 2006 à 16:27:49

Bon alors :

Franchement, la sécu c´est un choix de société. Alors oui, je préfère qu´on mette le pognon de nos impôts directs et indirects dans la sécu et l´éducation que pour l´armée, les anciens combattants, les batiments religieux, et la beauté du drapeau tricolore.

Le patriotisme? J´en ai rien à battre. Je vibre bleu-blanc-rouge par le vin, la bouffe, le sport et deux trois autres trucs qu´on appelle "culture".
Franchement (bis), je suis aussi fier d´être français que je suis fier d´être supporter de l´AS Monaco et fan de mangas.

Mais... euh... Comment te dire?
Mauras, Pétain, les têtes bien droites, les gars rasés de la tête qui pensent être premiers de la France... me font pitié. :o))

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 16:28:09

Et pour en rajouter, la France était la plus grande puissance mondiale, et sache qu´après la Révolution les gens mourraient de faim tout autant !
Et je suis contre les privilèges !
Concernant la faim et la maladie, la science n´existait pas à l´époque donc avec ou sans Roi rien n´aurait changé !! !

TrucKetMuch
TrucKetMuch
Niveau 9
21 juillet 2006 à 16:28:28

Psymon_Alex tu aime Coluche?

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 16:29:27

TrucketMuch Posté le 21 juillet 2006 à 16:28:28 Psymon_Alex tu aime Coluche?

Euh je vois pas le rapport mais oui...

Bon j´y vais :bye:

Et je parlais à darkiron dans mon post précédent !

TrucKetMuch
TrucKetMuch
Niveau 9
21 juillet 2006 à 16:32:23

le texte,c´est de lui :rire:

TrucKetMuch
TrucKetMuch
Niveau 9
21 juillet 2006 à 16:35:35

Soyons serieux,oui ,il faut supprimer le 14 juillet,le remplacer par le 15 juillet,c´est un compte rond ,mimois :rire:

Kain-the-damned
Kain-the-damned
Niveau 4
21 juillet 2006 à 16:36:05

C´est amusant ce sujet , je pensais pas que dans un pays comme la France on trouver encore des opinions royalistes , mais c´est la beaute de la democratie que de permettre a toutes les opinions de s´exprimer sans qu´il y ait de lettre de cachet qui t´envoie a la Bastille ( non parce que le 14 Julllet c´est aussi la celebration de la fin de ce genre de pouvoir royal parfois un peu problematique ... )

C´est bien d´avoir une opinion mais franchement les arguments doivent suivre : les rois ne sont jamais corrompus ? Pourquoi ca ? En quoi etre roi fait qu´on est corruptible ou non ? Ca vient des genes d´apres toi ? Il y a autant de chances d´etre corrompu quand on est roi ou pas , tu ne crois pas ? C´est un probleme de qualites humaines c´est tout... Et un roi nefaste , ou fou on ne peut pas le changer .

Ensuite comparer l´etat d´un pays avec roi ou sans il n´y a qu´a regarder ceux qui ont pu suivre la revolution industrielle ou non . Ce n´est pas pour rien que les pays riches de cette planete sont des democraties , il suffit de lire quelques philosophes qui se sont interesse a la philosophie de l´histoire pour voir que sans democratie et circulation libre des idees , un pays ne peut pas developper des recherches et d´industrie , justement parce que les regimes autoritaires bloquent ce genre de chose et generent bien plus de corruption que les democraties . Regarde les belles monarchies marocaines , ou nepalaises , c´est un splendide exemple de pouvoir royal actif et absolu .
Je ne vais pas te demander de lire Hegel , mais quelques idees poussees auraient ete interesssantes dans tes arguments . Enfin autre chose que : Oh c´est des pourris eux , et les autres des gentils .

Enfin le 14 Juillet je suis d´accord que toute les images associees ne sont pas positives et je n´aime pas les defiles militaires , mais c´est avant tout l´occasion de rassembler une nation dans un tout , et l´idee est belle en soit .
Le supprimer ca n´a ni queue ni tete .

Mais c´est bien d´essayer de vehiculer des idees originales quand meme je trouve , meme si la monarchie on ne s´attend franchement pas a retrouver des gens la defendant . Meme en Angleterre ou je vis , ils aiment leur reine mais janmais ils n´envisageraient de lui donner du pouvoir reel ;) .

zbergf
zbergf
Niveau 7
21 juillet 2006 à 16:38:53

La monarchie...

On est en plein dedans.
Une monarchie déguisé. Avec un Roi tout puissant. Qui peut Amnistié qui il veux.

Les nobles? Ba les gens de l ENA surtout, de toute façon, y a que les fils ou fille de Mrs ou Madame qui y vont. Bref c´est assez héréditaire.

Sinon, le peuple content sous la monarchie, sans culture le peuple fut content de se qu´on leur donne, trop stupide pour comprendre autre chose.
Avec le droit a la culture, y a moyen de s apercevoir que nous sommes dupé.

xunyang
xunyang
Niveau 6
21 juillet 2006 à 16:43:07

Avoir le drois a une culture formaté c´est avoir le drois d´etre un mouton moins con s´tout

darkiron
darkiron
Niveau 6
21 juillet 2006 à 16:59:30

la science existait a l´epoque mais la sainte inquisicion sous l´empire romain la chirurgie moderne existait deja... c´est des argument puisque c´est de l´histoire... mais un roi ne pourrait redorer le blasson de la france ni le franc...
tous est histoire de fric de monai si tu veut vivre libre il faut vivre en tribut

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment