CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut supprimer le 14 Juillet

oceanic815
oceanic815
Niveau 3
21 juillet 2006 à 15:32:30

[Psymon_Alex Posté le 21 juillet 2006 à 15:29:38 Etes-vous majeurs ou vous vous êtes tropés de forum !

On s´amuse plus à dire Oui ou non on commente et on argumente...
C´est pas possible la mentalité ici...
-----------------------------------------

Bah non alors!! :( contre la peine de mort, euhhhh je veux dire contre la suppression du 14 juillet

pourquoi? parceque!
comment? sans doute!

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 15:33:07

cours_yasmine Posté le 21 juillet 2006 à 15:31:56
merci de m´ouvrir les yeux beau gosse je congédie mon psy et je t´engage

T´aurais bien besoin d´un gars comme moi en plus...

thomasw
thomasw
Niveau 9
21 juillet 2006 à 15:33:26

Psymon_Alex tu t´emporte trop dans tes propos et ils sont trop exagéré, la monarchie ? osef ma parole , c´est vrai que l´on peu trouvé cela arrogant de montré ainsi sa puissance militaire et que la date référenciel n´est pas non plus un bon souvenir mais avec le temps et de nos jour la signification et le sens du 14 juilet à évolué :ok:

cours_yasmine
cours_yasmine
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:33:45

je suis déjà heureux que tu daignes m´adresser quelques mots mon amour :coeur:

Sunrising
Sunrising
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:34:03

Je suis tout à fait d´accord, il faut restaurer la monarchie ! Et pour empecher tout les problèmes modernes il n´y a qu´une seule solution : retourner au XVIIeme siècle ! Pourquoi ne pas retourner dans cette période bénie où tout le monde vivait heureux dans un royaume peuplé de bisounours ?

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 15:35:43

thomasw Posté le 21 juillet 2006 à 15:33:26 Psymon_Alex tu t´emporte trop dans tes propos et ils sont trop exagéré, la monarchie ? osef ma parole , c´est vrai que l´on peu trouvé cela arrogant de montré ainsi sa puissance militaire et que la date référenciel n´est pas non plus un bon souvenir mais avec le temps et de nos jour la signification et le sens du 14 juilet à évolué

Non il n´a pas évolué, ce sont des évènements douteux de notre histoire, et la monarchie est toujours d´actualité ! Pourquoi ne pas remettre en cause un régime monarchiste puisqu´il est efficace et sans faille... Ce serait bien mieux que des politiciens incompétents !

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 15:37:03

Sunrising Posté le 21 juillet 2006 à 15:34:03 Je suis tout à fait d´accord, il faut restaurer la monarchie ! Et pour empecher tout les problèmes modernes il n´y a qu´une seule solution : retourner au XVIIeme siècle ! Pourquoi ne pas retourner dans cette période bénie où tout le monde vivait heureux dans un royaume peuplé de bisounours ?

Ne prends pas ça à la légère... Je suis d´accord pour un retour à la monarchie, mais sans négliger l´évolution de notre pays et les richesses que nous possédons actuellement !
Car si nous faisions comme tu le prétends, ce serait un énorme retour dans notre civilisation et c´est tout simplement impossible...

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 15:40:48

Voilà ce que je pense, il faut trouver des solutions adaptées à la situation actuelle de notre pays !
Il est en crise, mais nous avons bien changés !

Sunrising
Sunrising
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:43:40

Un énorme retour dans notre civilisation... Comme par exemple renier la Revolution et ses apports ?

Tu n´es pas historien, tu ne connait rien à la vie du temps des rois, comment tu peux affirmer que la population aimait son roi ? Comment tu peux affirmer qu´ils étaient heureux ?

Si nous étions dans un système monarchique tu ne serais rien d´autre qu´un misérable sujet ne valant rien, la démocratie t´apporte le statut de citoyen et une protection plus ou moins importante.

Tu parles de la corruption comme un problème, et tu veux retourner à la monarchie pour le régler... lol ?

Bref pas mal de contre-sens pour quelqu´un qui à l´air si sûr de lui, try again :p)

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 15:43:54

Nous sommes dans un régime totallitaire !

Pourquoi exclure un mouvement qui ne porterait pas plus atteinte aux libertés qu´un suffrage universel !
Si les politiciens vous disent et rabâchent que la royauté n´est qu´une atteinte aux libertés, c´est du bourrage de crâne !

Porter atteinte à un mouvement et par ailleurs, l´exclure quand celui-ci donne son avis, nous vivons dans un régime totallitaire !

thomasw
thomasw
Niveau 9
21 juillet 2006 à 15:45:21

bon d´accord avec toi sur le fait que nos politiciens soit des gros incompéten :lol:
par contre le retour a la monarchie ... tu doi pas savoir de quoi tu parle, je te précise que du temps des Louis XIV et autre tete de noeud à quatre chiffre il n´y avait que dalle de démocratie, quand tu étais pauvre tu le restais jusqua la fin de ta vie et té déscendan aussi, et puis falai larbiné le roi et fair son super fayo tout les jour !! non merci :(

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 15:46:08

Tu n´es pas historien, tu ne connait rien à la vie du temps des rois, comment tu peux affirmer que la population aimait son roi ? Comment tu peux affirmer qu´ils étaient heureux ?
:d) Des écrits datant de cette époque nous permettent de penser que le Roi Soleil était aimé !

Si nous étions dans un système monarchique tu ne serais rien d´autre qu´un misérable sujet ne valant rien, la démocratie t´apporte le statut de citoyen et une protection plus ou moins importante.
:d) C´est pour cela qu´il ne faut pas renier l´évolution de la France et la prendre en conséquence, je suis pour la royauté, mais aps pour les privlèges !

Tu parles de la corruption comme un problème, et tu veux retourner à la monarchie pour le régler... lol ?
:d) La monarchie n´a jamais été corrompue...

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 15:47:25

thomasw Posté le 21 juillet 2006 à 15:45:21 bon d´accord avec toi sur le fait que nos politiciens soit des gros incompéten
par contre le retour a la monarchie ... tu doi pas savoir de quoi tu parle, je te précise que du temps des Louis XIV et autre tete de noeud à quatre chiffre il n´y avait que dalle de démocratie, quand tu étais pauvre tu le restais jusqua la fin de ta vie et té déscendan aussi, et puis falai larbiné le roi et fair son super fayo tout les jour !! non merci
:d) Ton discours est vraiment inutile, mais je vais te répondre... Personne n´a demandé à ce que les privilèges, abbolis en Aoüt 1789, soient restaurés...

Sunrising
Sunrising
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:47:50

" Des écrits datant de cette époque nous permettent de penser que le Roi Soleil était aimé ! "

--> Tu te bases sur des écrits de propagande, la critique était interdite et severement punie à l´époque

" La monarchie n´a jamais été corrompue... "

--> Faut vraiment que t´aies séché tout tes cours d´Histoire pour sortir un truc pareil...

Bref tu viens juste essayer de faire un peu de provoc´ ( c´est à la mode ) sans rien y connaitre, reste dans ton domaine ça marchera mieux ^^

Sur ce, bye :noel:

thomasw
thomasw
Niveau 9
21 juillet 2006 à 15:48:46

régime totallitaire !! ! mais arrete steuplé !! !

tu c´est conai rien de la vie garçon, mon pere a vécu en Pologne pendant le régime Communisme et je peux te dire qu´il est bien content d´etre citoyen Francais aujourdhui :ok:

un régime totallitaire c´est la supression de tout opinion exterieur a celui du bienaimé chef supreme , la supréssion de ton cerveau et de ton sens critique sous peine de te mangé une balle dans le citron !

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 juillet 2006 à 15:49:56

Ciel ! Un topic de royaliste :o))

Damager
Damager
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:51:26

Je vous serait gré de partir si vous n´êtes point né de famille noble! :o))

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 15:51:34

--> Tu te bases sur des écrits de propagande, la critique était interdite et severement punie à l´époque
:d) Comment se fait-il le le clergé (le bas-clergé, qui n´est pas plus rémunéré qu´un simple paysan) soit si peu rémunéré et prône son Roi, alors qu´il ne prônait pas Louis XV ou refusait de prôner Louis XVI...

thomasw
thomasw
Niveau 9
21 juillet 2006 à 15:51:42

"Ton discours est vraiment inutile"

dis tout simplememnt que tu n´a plus d´argument pour répondre pasque la on est deux a ten fair bouffé des cour d´histoire tu as 15 ans et tu te crois cultivé mais quand on sort autant d´absurdité c´est que l´on a rien compri a ces bouquins :ok:

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
21 juillet 2006 à 15:53:22

thomasw Posté le 21 juillet 2006 à 15:48:46 régime totallitaire !! ! mais arrete steuplé !! !

tu c´est conai rien de la vie garçon, mon pere a vécu en Pologne pendant le régime Communisme et je peux te dire qu´il est bien content d´etre citoyen Francais aujourdhui

un régime totallitaire c´est la supression de tout opinion exterieur a celui du bienaimé chef supreme , la supréssion de ton cerveau et de ton sens critique sous peine de te mangé une balle dans le citron !

Tu résumes énormément, un régime totallitaire peut-être considéré tel qu´el q´il existe déjà un système de propagande et de bourrage de crâne !
Exemple : Diam´s sort "J´emmerde le Front National"... Chancon non-censurée... Or, quand D. Wampas sort : "Chirac en prison", on censure...
C´est où qu´on nous manipule ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment