Au cours d´une émission télévisée, jeudi 27 Mai 2004, un homme a dit :
" les jeunes d´aujourd´hui sont l´avenir, il est temps pour eux de s´unir et de dire NON" ( peut-être pas les termes exacts).
Bref j´ai longtemps réfléchis à ce qu´il a dit.
Je pose ici ce que j´ai au fond, sur ma vision du monde, et je pense sur celle de nombreuses personnes.
Les gouvernements actuels entraînent notre monde dans un cercle infernal, tant de haine, tant de violence, tant de misère.
Les ressources de notre planète s´épuisent, d´ici 20 ans, l´eau, source de vie, viendra à manquer, l´Homme, tel qu´il est se battra contre ses frères pour cet or bleu.
Le pétrole, source d´énergie s´épuise, mais pour des raisons économiques, les gouvernements ne veulent pas aller vers des ressources plus propres ce qui conduit à une augmentation de la pollution.
Les Etats-Unis surtout, n´ayant pas signé les accords de Tokyo sur la règlementation de la pollution contribuent fortement à celle-ci.
De nombreux pays sont en guerres, pour des raisons d´idéologies, tant de morts pour simplement des idées, tant d´orphelins pour des idées, tant de souffrance, tant de larmes pour des idées.
De quel droit peut-on enlever un enfant à ses parents ? De quel droit peut-on priver un enfant de ses parents ?
Que font les gouvernements pour éviter cela ?
Rien, ce qui les interesse, c´est l´économie, les interêts géopolitiques. Ont-ils oublié les enseignements du passé ? Ont-ils oublié ce que nos pères ont fait, ce pourquoi ils se sont battus ?
Qu´en est-il de la Déclaration Universelle des Droits de L´Homme ?
Tant de questions sans réponses, hélas.
Nous, jeunes d´aujourd´hui, Hommes de demain que fesont nous contre cela ?
Rien.
On pourrai s´élever d´une seule voix, et dire NON.
Non aux conflits, non à la haine et dire OUI à la vie, au respect, à l´entre-aide.
Le passé nous à montrer les pires attrocités dont l´Homme est capable, à nous de faire en sorte que cela ne se reproduise jamais plus.
Pour revenir à nos ressources, celles-ci entraîneront des guerres, oui, parce que l´Homme est ce qu´il est.
Il est possible d´éviter cela, chacun, en y mettant du sien, peut changer, il suffit d´avoir la volonté.
Mais si nous ne fesont rien, quel monde laisserons-nous à nos enfants ?
Un monde de ruine, de guerres, de violence, de haine et de misère, un monde où il ne sera plus question de vivre, mais de survivre.
Est-ce ce genre de monde que vous voulez laisser ?
Pour moi non, j´ai dans l´espoir que cela puisse changer, malgré tout, je garde foi en l´humanité, partout dans le monde, des hommes se battent pour leur libertés, meurent pour celles-ci.
Il est temps aussi, de faire ressurgir les valeurs perdues du passé, ne plus sombrer dans l´individualisme, ne plus penser à soi, mais à l´avenir.
Un jour un homme a dit :
" I Had a dream", c´était un rêve de paix.
Il est temps maintenant que ce rêve se réalise, et on ne peut transformer ce rêve en réalité qu´ensemble.
Voilà, ce qu´il en ai de ma vision des choses.
J´ai conscience que ce ne sont que des mots dans le néant, toutefois maintenant ces mots sont sortis.