" Retrousse ses manches, jette un regard furibard alentours, et commence à déballer ses affaires : shémas argumentatifs, pages mnémotechniques de réthorique de Saint Jean Roucas, et autres bêtises dans le même style.
Prends sa connerie à deux mains. "
Naglaglasson, j´ose avoir l´insigne témérité de penser croire que j´ai la théorique et aléatoire possiblité de te poser une question, en ces lieux glissant du passage de ce cube d´eau condensée, appellé plus communèment glaçon par la plèbe. ( Ca commence bien
)
Attention; je ne souhaite pas te poser n´importe quelle question; pas une question vulgaire, païenne et dépourvue de style, pas une question dont les échos de sa bêtise abyssale résonne encore dans les espaces du vide intersellaire du boulettisme récurrent, pas une question aussi fade que du nutella périmé ou de l´huile de foie de morue, mais belle et bien, une question EXISTENCIELLE ! ( oui messieurs ! )
En effet, il m´est arrivé, il y a sît hier soir, au terme d´un repas pour le moins du monde exellent, oû l´honneur de bien manger a été satisfait par un ventre bedonnant et bien rempli, d´avoir eût le relatif cran d´oser poster un fichier à messages, appellé plus communèment, " topic ", sur ce dudit espace de la toile dont la prime fonction est de communiquer au moyen de pixels interposés et des touches du clavier, j´ai nommé forum.
En effet, ce soir même, j´étais d´humeur folichonne et encline aux calembours et torderies des plus basses extractions; mais voilà, ô ention et damnafer, que vois je ? Que mire-je ? ( pardonnez cet emploi quelque peu cavalier ), mais non ! Mes yeux ne sont pas abusé par quelques sorcelleries, comme le dirai si bien ce respectable vieillard à la barbe blanche accompagné de quatre demi-portions, d´un efféminé et d´un bûcheron bourru dans un voyage pour le moins abracadabrantesque.
En effet, ô desespoir, un topic " miniville ", un de plus, a posé son abject traçe sur ce forum, semence noir du chaos du flood naissant, graine du terrible maëlstrom du " floud ", comme vous le dites si bien.
Mais le plus affligeant dans tout cela, n´est pas cette marque abjecte, symbole du crachat de cette vulgaire personne sur ton autorité ô combien suprême et respectée ( prépare ta thune
), mais bel et bien son manque flagrant, abrutissant, affligeant, et antipathique d´originalité, néant d´idée qui se résumât à cette simple phrase, elle aussi tronquée, témoignant de ses plus basses extractions : " Wesh z´y va clique d´ssus c´ é ma miniville ouaish ! "
J´en frissonne encore, je sens les remugles du dégoût m´envahir, et le fiel de la pitié m´emplir la tête de ses rêts pernicieux. Me vînt alors une idée folle, qui nâquit dans les tortueux méandres de mon esprit ( tordu ), une idée despérée, mais porteuse d´un appel à l´intelligence et à l´évolution hors du commun ...
En effet, pourquoi, pourquoi ne pas enjoindre à ces basses personnes, au Q.I aussi élevé qu´une huître, à l´originalité et au manque de talent aussi flagrant que celui de Francis Lalanne, oui disais-je, pourquoi ne pas les enjoindre à une évolution, pour l´amour de la bien pensance publique ? Pour l´amour de l´art ?
Je prît alors à pleine mains le destin fabuleux de l´Homme, qui est celui d´influer sur les fluxs de déstinée, d´opérer maintes distorsion aléatoires dans le continuum espace-connerie qui me sied si bien ces temps ci, bref, je décidât, et ce non sans une étrange circonspection, de créer un topic enjoignant, et martelant un appel à l´originalité, avec ci-joint quelques idées de mon crû, qui auraient pû se révéler fortes intéressantes et désopilantes par la suite.
Oui mesdames, mesdemoiselles, messieurs, oui messieurs les membres du juré, j´ai osé poster un topic traitant de cela sur ce forum. Mais un sujet qui, néammoins, répondait à ce que l´Homme sait faire de plus beau, de plus noble, de plus magnifique, j´ai nommé l´art, doublé d´un retentissant appel à l´évolution. ( ahem
)
Aussi, quelle ne fût pas ma surprise et mon désespoir, quel ne fûrent pas mon choc et mon traumatisme, que de voir mon topic effacé, quelques minutes plus tard ( ou un peu plus longtemps, les quelques trois cageots de bières passant exeptionnellement mal ce soir là
).
Aussi voudrai-je achever ce long leitmotiv, cette supplique que ne renierai pas notre Francis, par cette question, lourde de sens et de signification sous-jacente :
Pourquoi t´as errazé mon topic bordel de merde ?? ??!!!
Formulaire expiré, quéquette levée